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Posté le: Vendredi 7 Février 2020 20:30:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Mélanie_ (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Fév 2020 Messages : 8
Sexe :
Ville : Niederbronn-les-bains
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour,
Il y a 11 jours de cela, le 27 janvier, ma Freebox s'est déconnectée, apparemment à 10h24. Sur celle-ci était noté "ERR:23", j'ai ainsi appelé l’assistance de Free suite à cet incident, et ils m'ont alors certifié avoir relayé l'information aux techniciens par un ticket qui a été ouvert.
Ensuite, le 30 janvier, après un problème de courant, ma box s'est déconnectée, et depuis celle-ci affiche "PPP" en clignotant. Dès que je les appelle, et que je choisis les options pour remédier à mon problème lors de cet appel, il n'y a qu'une voix robotisée qui me répond, me disant d'aller consulter leur site pour plus d'informations (ce qui m'est impossible la plupart du temps étant donné que je n'ai plus internet chez moi !) Et quand je parviens enfin à consulter leur site, ils m'affichent qu'ils ont contesté ma demande, ne la trouvant pas conforme, et il y a écrit un code retour GAMOT:ERR.
Je n'avais reçu aucunes nouvelles jusqu'au 5 février, puis, à cette date, les techniciens m'ont laissé un message sur le répondeur m'assurant qu'ils allaient me rappeler la même après-midi mais ne l'ont toujours pas faits, 2 jours après.
Je commence à être désespérée du manque de d'actions de leur part, cela fait déjà 11 jours que je n'ai plus aucun accès à Internet et ils ne semblent pas vouloir y remédier. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour retrouver ma connexion, et je dois avouer que je commence à en avoir marre. Je suis étudiante, et j'ai vraiment besoin d'internet pour mes études, ce qui les rends très compliquées en ce moment.
Merci de votre aide,
Au revoir |
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Posté le: Samedi 8 Février 2020 10:44:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3724
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Freebox : N/A
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Bonjour,
Je pense que ta ligne a été écrasée, tu as été raccordé chez Orange par erreur. Er23 et les PPP en sont la preuve.
D'ailleurs en branchant un téléphone sur la prise murale tu as certainement une tonalité occupée. |
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_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
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Posté le: Samedi 8 Février 2020 11:05:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Mélanie_ (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Fév 2020 Messages : 8
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Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Lorsque je branche un téléphone sur la prise murale, je n'entends rien, aucun son, même pas une tonalité occupée. Le 5 février, un technicien avait laissé un message sur le répondeur, et il me semble qu'il avait effectivement parlé de Orange et de France Télécom, m'informant que la ligne n'était plus active, bien que je dois avouer que son message n'était pas très clair et audible. Maintenant, comment puis-je faire en sorte que ma ligne ne soit plus écrasée, sachant que les techniciens ont contesté la conformité de ma demande sur le site de Free ?
Merci encore pour votre aide,
Bonne journée. |
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Posté le: Samedi 8 Février 2020 11:29:59
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sebastopaul2016
Connaisseur
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Freebox : N/A
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Free doit relancer Orange.
Essayes de rappeler Free. |
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_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
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Posté le: Samedi 8 Février 2020 11:51:27
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Mélanie_ (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 07 Fév 2020 Messages : 8
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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J'ai rappelé Free, pendant l'appel je dois donc aller sur la catégorie "Freebox", puis dans la catégorie "Ma Freebox" et après, une fois cela fait, ils m'indiquent toujours qu'un ticket d'incident a été ouvert, je vais donc consulter ces informations lors de l'appel, et ainsi, ils m'indiquent seulement que le ticket est examiné auprès de leurs techniciens, et ce depuis déjà depuis le 28 janvier. Lorsque j'ai rappelé une deuxième fois, ils m'informent qu'il y a trop d'appels en cours et que je dois rappeler plus tard. Je vous tiendrai au courant des avancées
Merci,
Bonne journée. |
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Posté le: Samedi 8 Février 2020 19:33:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Mélanie_ (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Fév 2020 Messages : 8
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bon ...
Après une dizaine d'appels infructueux, j'abandonne. A chaque fois, la voix robotisée me fait toujours patienter 10 minutes, et une fois l'attente terminée, soit la voix robotisée me dit qu'il y a un problème technique m'empêchant d'être en liaison avec eux, soit elle me dit la même chose que d'habitude, à savoir qu'ils ont envoyé un ticket et que je dois consulter leur site pour plus de renseignements. Sauf que encore une fois, sur leur site est écrit que ce même ticket n'est pas conforme et a été contesté. Je ne crois pas qu'il soit utile que j'essaie encore de les rappeler, c'est à chaque fois sans succès, d'autant que j'ai déjà largement dépassé mon forfait pour les appels. Je suis vraiment désespérée, je ne sais plus quoi faire pour les faire réagir.
Bonne soirée. |
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Posté le: Dimanche 9 Février 2020 00:13:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33845
Sexe :
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Forfait : Freebox Optique
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Une copie de suivi du ticket pourrait aider à comprendre |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
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Posté le: Dimanche 9 Février 2020 12:52:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Mélanie_ (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Fév 2020 Messages : 8
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour,
Voici la copie du ticket de suivi
Bonne journée.
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Posté le: Dimanche 9 Février 2020 14:28:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3724
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Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Free va relancer le GAMOT. |
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_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
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Posté le: Dimanche 9 Février 2020 14:56:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Mélanie_ (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Fév 2020 Messages : 8
Sexe :
Ville : Niederbronn-les-bains
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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D'accord, merci pour votre réponse.
Mais combien de temps pensez-vous que cela va leur prendre pour le relancer ? Parce que ça commence à faire long, et je déplore le manque de communication qu'ils entretiennent avec moi, cette histoire est en train de s'éterniser. D'autant qu'ils ne m'ont jamais parlé de ce GAMOT quand ils m'ont envoyé le message sur le répondeur. |
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Posté le: Vendredi 14 Février 2020 20:33:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Mélanie_ (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Fév 2020 Messages : 8
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Ville : Niederbronn-les-bains
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonsoir,
Après plusieurs tentatives, je suis enfin parvenue à rentrer en contact avec Free, et ils m'ont appris que tout dépend en fait de France Télécom, car ce sont eux qui sont responsables de nos lignes, seuls eux peuvent les réactiver, tandis que Free n'est qu'un sous locateur de celles-ci. Cependant, étant donné qu'ils sont concurrents, j'ai bien peur que cette affaire dure encore un certain temps, mais bon ...
Quoi qu'il en soit, merci pour toutes vos réponses et votre aide,
Bonne soirée |
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Posté le: Samedi 15 Février 2020 08:20:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33845
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Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
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La procédure de GAMOT est tatillonne et le retour ERR indique que la demande de Free pour faire vérifier la ligne n'est pas conforme.
Orange peut par exemple dire que Free n'a pas envoyé un technicien chez toi pour vérifier que ton installation est correcte ou tout autre détail, ce qui lui permet de rejeter la demande sans rien faire.
(les GAMOT en erreur ou "à tort" sont comptabilisés et sont facturés aux FAI : il n'y a pas de petit bénéfice )
Free ne peut pas relancer un GAMOT immédiatement, là aussi la procédure est rigoureuse.
Un nouveau GAMOT "conforme" sera envoyé par Free.
A voir dans le ticket. |
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_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
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Posté le: Samedi 15 Février 2020 11:02:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Mélanie_ (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Fév 2020 Messages : 8
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Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Bonjour,
Merci pour tes lumières abel99
Bonne journée. |
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