|
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 15:19:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fenry (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2009 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Avec la tempête du weekend dernier un arbre de mon voisin est tombé entre deux poteaux téléphoniques et a sectionné le câble qui va jusqu'à ma maison.
J'ai ouvert un ticket d'incident auprès de Free qui doit m'envoyer un technicien pour sur le sujet "Plus de synchronisation".
Alors certes ma Freebox ne peut plus se synchroniser puisque la ligne est physiquement coupée en deux.
Ce qui me paraît étrange c'est que la dernière fois que ma ligne a été coupée (les arbres ont tendance à tomber sur les lignes téléphoniques par ici...), le ticket ne parlait pas de perte de synchronisation.
Quand j'ai précisé ce détail auprès du support téléphonique, on m'a alors dit que "Orange avait été prévenu mais qu'il était nécessaire d'un technicien Free vienne quand même".
C'est peut être moi qui ait mal compris mais je ne vois pas l'intérêt qu'un technicien Free vienne vérifier la synchronisation de ma box chez moi tant que le câble n'est pas réparé.
Du coup, ma question est : est-ce que le fait que la ligne soit physiquement coupée sur la route a bien été pris compte dans le traitement du ticket ? (car ça n'apparaît pas dans le retour de ticket d'incident que j'ai reçu) |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 18:11:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Février 2020 18:47:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13472
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 10:05:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fenry (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2009 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci à vous pour les liens et les démarches à suivre.
J'ai signalé le problème à Orange et j'ai maintenant une date de réparation de la ligne.
Par contre j'ai toujours rendez-vous avec un technicien Free.
Je doute encore de l'intérêt de le faire se déplacer pour rien tant que la ligne n'est pas réparée. |
|
Dernière édition par fenry le Vendredi 14 Février 2020 10:05:47; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 14 Février 2020 13:42:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
c'est obligatoire administrativement.
le rendez-vous est pour confirmer que tu es impacté, si besoin prendre des photos de la ligne vu que c'est aérien et faire des test et des mesures pour orange avant de pouvoir faire la demande à l'agrume.
en ayant fait la demande directement, un technicien Orange va venir et faire les mêmes démarches, afin de quantifier la longueur de ligne à remplacer et autre... |
|
Dernière édition par CylenaK le Vendredi 14 Février 2020 13:43:11; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Février 2020 21:02:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CGi03
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Nov 2007 Messages : 499
Sexe :
Ville : MARCILLAT-EN-COMBRAILLE
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Lors de la tempête le câble de ma ligne s'est décroché d'un poteau. J'ai fait un signalement, 3 jours après ils venaient raccrocher le câble.
Si ils sont aussi rapide, ils le feront avant que le technicien Free passe. Et si ta ligne resynchronise, le technicien ne viendra pas. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Février 2020 14:10:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fenry (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2009 Messages : 3
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Finalement, le technicien Free est venu alors que le ligne été coupée.
Comme prévu il n'a pas pu faire grand chose à part prendre rendez-vous avec un technicien Orange pour qu'il vienne réparer la ligne.
L'un comme l'autre ont découvert en arrivant que ma ligne était coupée physiquement.
Je ne peux pas m'empêcher de penser que la façon dont la résolution s'est effectuée est tordue avec des allers/retours et coups de téléphones clairement inutiles.
Mais dans tous les cas, les techniciens ont été pro et efficaces, j'ai récupéré ma connexion c'est le principal. |
|
|
|
|
|
|