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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2020 15:19:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fenry
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Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2009
Messages : 3
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Avec la tempête du weekend dernier un arbre de mon voisin est tombé entre deux poteaux téléphoniques et a sectionné le câble qui va jusqu'à ma maison.
J'ai ouvert un ticket d'incident auprès de Free qui doit m'envoyer un technicien pour sur le sujet "Plus de synchronisation".

Alors certes ma Freebox ne peut plus se synchroniser puisque la ligne est physiquement coupée en deux.
Ce qui me paraît étrange c'est que la dernière fois que ma ligne a été coupée (les arbres ont tendance à tomber sur les lignes téléphoniques par ici...), le ticket ne parlait pas de perte de synchronisation.
Quand j'ai précisé ce détail auprès du support téléphonique, on m'a alors dit que "Orange avait été prévenu mais qu'il était nécessaire d'un technicien Free vienne quand même".

C'est peut être moi qui ait mal compris mais je ne vois pas l'intérêt qu'un technicien Free vienne vérifier la synchronisation de ma box chez moi tant que le câble n'est pas réparé.
Du coup, ma question est : est-ce que le fait que la ligne soit physiquement coupée sur la route a bien été pris compte dans le traitement du ticket ? (car ça n'apparaît pas dans le retour de ticket d'incident que j'ai reçu)
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MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2020 18:11:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





Si la ligne est sur le domaine public ou si elle dessert aussi d'autres logements, as-tu essayé un signalement à Orange , sans parler du tout de ta connexion Adsl, uniquement un "équipement endommagé"

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/depanner/probleme-de-raccordement-reseau/signaler-un-equipement-orange-endommage-sur-la-voie-publique_82386-83296
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2020 18:47:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Et pour le signalement à Orange le faire en tant que témoin uniquement et si ton entourage à un abonnement mobile chez Sosh ou Orange c'est encore mieux et le de le faire via l'application spécifique aussi.

Le témoin ne signale surtout pas un contact d'une ligne Free qui serait concernée, sinon on va te renvoyer vers ton FAI

Depuis le Play Store Google
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.labs.reseau1013&hl=fr_FR

Ou bien Apple Store si iPhone
https://apps.apple.com/fr/app/1013reseau-signalisation/id843297786


Avec le smartphone on peut prendre la photo, (bien activer la géolocalisation avant) et le dommage est pris en charge directement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2020 10:05:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fenry
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Merci à vous pour les liens et les démarches à suivre.

J'ai signalé le problème à Orange et j'ai maintenant une date de réparation de la ligne.
Par contre j'ai toujours rendez-vous avec un technicien Free.
Je doute encore de l'intérêt de le faire se déplacer pour rien tant que la ligne n'est pas réparée.


Dernière édition par fenry le Vendredi 14 Février 2020 10:05:47; édité 1 fois
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MessagePosté le: Vendredi 14 Février 2020 13:42:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
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Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





c'est obligatoire administrativement.

le rendez-vous est pour confirmer que tu es impacté, si besoin prendre des photos de la ligne vu que c'est aérien et faire des test et des mesures pour orange avant de pouvoir faire la demande à l'agrume.

en ayant fait la demande directement, un technicien Orange va venir et faire les mêmes démarches, afin de quantifier la longueur de ligne à remplacer et autre...


Dernière édition par CylenaK le Vendredi 14 Février 2020 13:43:11; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 18 Février 2020 21:02:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CGi03
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Freebox : N/A





Lors de la tempête le câble de ma ligne s'est décroché d'un poteau. J'ai fait un signalement, 3 jours après ils venaient raccrocher le câble.
Si ils sont aussi rapide, ils le feront avant que le technicien Free passe. Et si ta ligne resynchronise, le technicien ne viendra pas.
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MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 14:10:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fenry
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Finalement, le technicien Free est venu alors que le ligne été coupée.
Comme prévu il n'a pas pu faire grand chose à part prendre rendez-vous avec un technicien Orange pour qu'il vienne réparer la ligne.

L'un comme l'autre ont découvert en arrivant que ma ligne était coupée physiquement.
Je ne peux pas m'empêcher de penser que la façon dont la résolution s'est effectuée est tordue avec des allers/retours et coups de téléphones clairement inutiles.

Mais dans tous les cas, les techniciens ont été pro et efficaces, j'ai récupéré ma connexion c'est le principal.
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