Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème installation finale fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 19:49:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
christmastree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2009
Messages : 21
Sexe :
Ville : Draveil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

Le 15 novembre 2019 un technicien est venu pour installer la fibre dans mon appartement, tout se passe correctement jusqu'au branchement final
au niveau du local situé dans une rue pas très loin de chez moi.

Lorsque le technicien a vu de quel local il s'agissait, il m'a carrément dit : hou, là je connais, il y a souvent des problèmes avec ce local (ou armoire)

Il va voir et revient une dizaine de minutes plus tard, me disant qu'il ne pouvait rien faire car des câbles sont endommagés et que c'est à SFR qui doit effectuer les réparations.

Lorsque j'ai demandé si ce serait long, il m'a répondu une quinzaine de jours maximum, mais que je ne m'inquiète pas j'ai toujours l'adsl.

Il fait remonter l'info et un ticket-incident est ouvert le 18 novembre 2019.

Le 24 novembre je reçois un sms de Free m'informant de me connecteur pour valider un rdv : première date possible le 16 décembre 13h.

Le 16 décembre j'attends tout l'après-midi (j'étais présente aussi le matin) personne n'est venu. Vers 16 h je contact Free via le service tchat (car impossible de les joindre par téléphone), là une conseillère me demande si je n'ai pas reçu d'appel du technicien à ma réponse négative elle me répond qu'elle a un message rendez-vous non honoré et que je serai recontactées dès qu'ils auront le retour du technicien.

Je patiente jusqu'au 26 décembre et les recontacte via le tchat ; là on me répond que la cellule fibre me recontactera dès qu'un rdv sera disponible.

Le 18 janvier toujours pas de nouvelles, je téléphone et la conseillère me répond qu'en effet le ticket est toujours ouvert et que le technicien était un sous-traitant, et qu'elle fait remonter l'info pour que mon dossier soit traité au plus vite car pas de disponibilité de rendez-vous.

Aujourd'hui 19 février, bien entendu, aucune nouvelle, je rappelle et demande ce que je dois faire à part résilier mon abonnement :

La conseillère me dit que en effet ce n'est pas normal que ce soit si long, qu'elle demande à son supérieur, me fait patienter au téléphone quelques minutes pour me dire que je devrais être contactée sous 5 jours.

Ma question est : Que dois-je faire si d'ici 5 jours je n'ai pas de nouvelles ?

1°) contacter l'Arcep pour signaler le problème ?
2° ) Résilier mon abonnement Free et aller voir la concurrence ?

Je tiens aussi à signaler que cliente Free depuis 2007 je n'avais jusqu'à présent que peu de souci (toujours réglés rapidement) mais que depuis le mois de n
j'ai beaucoup de problème ralentissement important, obligation de redémarrer au moins une fois par semaine soit le player soit le server car tout se bloque, tv, téléphone, wifi etc...

Je suis assez patiente, mais là ça commence à faire long.

D'avance merci pour votre temps.
_________________
[color=blue:d3bf65e4bf]Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage - Jean de la Fontaine[/color:d3bf65e4bf]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2020 21:37:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Aller à la concurrence ne changera rien car tu ne seras pas plus raccordé du fait que le souci vient de l'armoire visiblement et que Sfr tire de la patte. Il y'a même des zones Sfr déclarées éligibles à la fibre alors que la fibre n'est pas encore présente. Et je pense que tu es dans ce cas.

De plus en allant à la concurrence tu perdras ton accès adsl et restera en attente de raccordement à la fibre, là au moins tu as encore adsl. Oui je te conseille de le signaler à l'ARCEP, plus il y'en aura plus ça bougera.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Mercredi 19 Février 2020 21:39:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 12:13:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
christmastree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2009
Messages : 21
Sexe :
Ville : Draveil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

Merci beaucoup Sebastopaul2016 pour ta réponse.

La fibre est bien présente car mon frère qui habite près de cette armoire est bien raccordé et tout fonctionne chez lui (client Free aussi).

Je vais donc être patiente encore un peu et faire une déclaration à l'arcep si rien de nouveau.

Je repasserai donner l'état de l'évolution ici.

Bonne journée.
_________________
[color=blue:d3bf65e4bf]Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage - Jean de la Fontaine[/color:d3bf65e4bf]


Dernière édition par christmastree le Jeudi 20 Février 2020 12:58:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Février 2020 14:49:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
christmastree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2009
Messages : 21
Sexe :
Ville : Draveil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour,

Pour faire suite à mon histoire, j'ai eu un appel d'une conseillère Free ce matin pour me fixer un rdv avec un technicien ce sera le 24 février prochain.

Je reviendrai ici donner les "résultats" Very Happy
_________________
[color=blue:d3bf65e4bf]Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage - Jean de la Fontaine[/color:d3bf65e4bf]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2020 12:08:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
christmastree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2009
Messages : 21
Sexe :
Ville : Draveil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Bonjour à tous,

Voilà le technicien est passé ce matin. Finalement le raccord final se fait dans une autre rue un peu plus près. Et là tout est OK

Problème résolu, merci pour l'aide apportée.
_________________
[color=blue:d3bf65e4bf]Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage - Jean de la Fontaine[/color:d3bf65e4bf]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2020 15:46:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33857
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





christmastree a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà le technicien est passé ce matin. Finalement le raccord final se fait dans une autre rue un peu plus près. Et là tout est OK

Problème résolu, merci pour l'aide apportée.

Un petit tour par le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider ou confirmer la localisation de la ZMD et le NRO Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Mars 2020 14:32:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
christmastree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2009
Messages : 21
Sexe :
Ville : Draveil

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





abel99 a écrit:
christmastree a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà le technicien est passé ce matin. Finalement le raccord final se fait dans une autre rue un peu plus près. Et là tout est OK

Problème résolu, merci pour l'aide apportée.

Un petit tour par le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider ou confirmer la localisation de la ZMD et le NRO Wink



Bonjour Abel99,

Voilà, c'est fait. Bonne journée.
_________________
[color=blue:d3bf65e4bf]Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage - Jean de la Fontaine[/color:d3bf65e4bf]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com