Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
2ème rendez-vous planning saturé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Février 2020 11:42:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
regiseis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2020
Messages : 28
Sexe :
Ville : LIEUSAINT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Je pense que je vais avoir besoin d'un petit coupe de main pour débloquer ma situation.

Je suis éligible sur Lieusaint (77) en ZMD depuis le 24/01.
La prise de rendez-vous est acté pour le 04/02.
Le technicien se déplace mais ne trouve pas le DTI et repart après peu de recherche. Une heure après son départ je trouve le DTI qui était caché par des meubles dans mon garage. J'aurai du mieux préparé en amont mais ayant identifié un fourreau avec des câbles qui sortaient du sol, je pensais que c'était le téléphone mais c'était de électrique en fait.

Je rappelle le 3244 pour les informer de la situation et un ticket d'incident est ouvert.
On m'indique q'un technicien Free me rappellera le 08/02 à 11h. Pas d'appel.

Je rappelle donc le 3244 qui via le webdiag me fixe un nouveau rendez-vous téléphonique le 10/02 à 10h. Pas d'appel.

Je rappelle donc le 3244 qui m'indique que les prises de rdv sont saturées avec les tech Free.



Je voudrais juste qu'un prestataire de rdv initial se déplace chez moi pour me raccorder. Pas besoin d'un tech Free pour s'assurer du chemin de la fibre chez moi, il est ok à 100%
Merci si vous pouvez faire quelque chose.


Dernière édition par regiseis le Lundi 10 Février 2020 11:43:44; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Février 2020 11:22:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
regiseis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2020
Messages : 28
Sexe :
Ville : LIEUSAINT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Situation bloquée au niveau de la cellule fibre de Free.. Sad
Pas de délai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 19:33:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
regiseis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2020
Messages : 28
Sexe :
Ville : LIEUSAINT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai peut-être une solution si un corp peut m'aider (en MP?)
Le technicien passé initialement le 04/02 lors de mon premier rendez-vous m'avait appelé avant son passage.
Étant donné que le contact était bien passé je me suis permis de le rappeler ce soir.
Celui ci est tous les jours sur la commune et m'a indiqué qu'il est d'accord pour repasser chez moi en double rendez-vous ou en fin de journée/soirée.
Cependant il a besoin que Free le contacte pour pouvoir intervenir.
Il m'a laissé le nom de sa société ainsi que son nom et prénom à donner si besoin.
Je croise les doigts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2020 21:42:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
regiseis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2020
Messages : 28
Sexe :
Ville : LIEUSAINT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Coup de chance, on a bénéficié d'un désistement de rendez-vous.
Du coup un technicien passe le 17/02.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Février 2020 01:25:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
regiseis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2020
Messages : 28
Sexe :
Ville : LIEUSAINT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Des nouvelles du front.
L'installation de ce jour s'est bien passée.
PTO dans le salon où j'ai server+player+ps4+tv connectée. Le pc est à l'étage relié avec les freeplug au server (sur une seule prise).
J'ai changé mes ports distants (encore une fois merci buyspider pour le/les tutos) et j'ai laissé les 4 ports en auto vitesse et duplex Wink

Tests de débit effectués:

PS4 en ethernet cat 5e:
via paramètres/tester la connexion: down: 700mbps up: 200mbps ................ tout va bien
via page web speedtest: down 200mbps up: 100mbps.................nettement moins bon

Smart tv samsung en ethernet cat6:
Speedtest: down: 90mbps up: 90mbps.... Sad
Netflix: down: 90mbps... Sad

Smart tv samsung en wifi :
Speedtest: down: 190mbps up: 140mbps.... pourquoi plus???
Netflix: down: 120mbps... pourquoi plus???

Je ne comprends pas comment je peux dépasser les 100mbps en wifi et jamais en filaire?
La carte réseau de la tv (pourtant très récente) est elle limitée à 100mbps? Impossible de vérifier malgré mes recherches sur les caractéristiques de la tv (ref: UE65MU6501)
J'ai tenté de forcer dans Freebox OS en base1000 sans succès.

Player en ethernet cat5e:
Netflix: down: 70mb/s ...souci donc également..... Sad
Téléchargement direct sur Freebox OS: 12 Mo/s soit 100mbps......Sad

Là je bug un peu. Le Freebox OS met bien en 1000base sur le port dédié au player.....D'où vient donc le manque de débit? Le câble est ok, j'ai essayé avec un autre câble (celui de la ps4 qui marche très bien: idem).

PC avec carte réseau limitée à 100mb/s à l'étage relié avec les freeplug noir première génération (les gros) entre PC et server:
down: 45mbps au mieux up: 30mbps au mieux..............vraiment pas top.....

A court terme je vais relier pc/server en ethernet mais en attendant je suis quand même surpris car jusque là en ADSL j'avais 25-30mbs/s en filaire et le même débit avec les freeplug sur mon PC...
Sur les paramètres Freebox les freeplug sont connectés à respectivement à 112mb/s et 99mb/s. ça fait quand même une sacré différence non?


Bilan:
Content de voir que la fibre passe bien puisque je peux atteindre un débit très bon (700mb/s en down) mais je ne comprends pas d'autres débits vu ma configuration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Février 2020 03:19:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour la tv c'est normal, la plupart du temps ils installent des cartes 100méga, même sur les très haut de gamme (ils considèrent que c'est suffisant vu l'usage visiblement...), donc pas d’inquiétudes pour ça Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Février 2020 10:10:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
regiseis
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2020
Messages : 28
Sexe :
Ville : LIEUSAINT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





The Otaku a écrit:
Pour la tv c'est normal, la plupart du temps ils installent des cartes 100méga, même sur les très haut de gamme (ils considèrent que c'est suffisant vu l'usage visiblement...), donc pas d’inquiétudes pour ça Wink

Oui y a des chances. C'est juste qu'en wifi la tv me donne des débits à 150 voir 190 en down. Bizarre donc si la carte est limitée à 100...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Février 2020 10:30:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui mais c'est pourtant le cas. Moi c'est pareil, si je passe en wifi je vais du coup dépasser les 100mégas de la carte ethernet (pourtant j'ai du très haut de gamme en tv lol), mais vu l'usage je préfère tout de même privilégier la stabilité du filaire qu'un débit plus élevé qui me servirait à rien sur une tv Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com