|
Posté le: Lundi 10 Février 2020 11:42:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
regiseis (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Jan 2020 Messages : 28
Sexe :
Ville : LIEUSAINT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Je pense que je vais avoir besoin d'un petit coupe de main pour débloquer ma situation.
Je suis éligible sur Lieusaint (77) en ZMD depuis le 24/01.
La prise de rendez-vous est acté pour le 04/02.
Le technicien se déplace mais ne trouve pas le DTI et repart après peu de recherche. Une heure après son départ je trouve le DTI qui était caché par des meubles dans mon garage. J'aurai du mieux préparé en amont mais ayant identifié un fourreau avec des câbles qui sortaient du sol, je pensais que c'était le téléphone mais c'était de électrique en fait.
Je rappelle le 3244 pour les informer de la situation et un ticket d'incident est ouvert.
On m'indique q'un technicien Free me rappellera le 08/02 à 11h. Pas d'appel.
Je rappelle donc le 3244 qui via le webdiag me fixe un nouveau rendez-vous téléphonique le 10/02 à 10h. Pas d'appel.
Je rappelle donc le 3244 qui m'indique que les prises de rdv sont saturées avec les tech Free.
Je voudrais juste qu'un prestataire de rdv initial se déplace chez moi pour me raccorder. Pas besoin d'un tech Free pour s'assurer du chemin de la fibre chez moi, il est ok à 100%
Merci si vous pouvez faire quelque chose. |
|
Dernière édition par regiseis le Lundi 10 Février 2020 11:43:44; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Février 2020 11:22:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
regiseis (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Jan 2020 Messages : 28
Sexe :
Ville : LIEUSAINT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Situation bloquée au niveau de la cellule fibre de Free..
Pas de délai. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 19:33:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
regiseis (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Jan 2020 Messages : 28
Sexe :
Ville : LIEUSAINT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai peut-être une solution si un corp peut m'aider (en MP?)
Le technicien passé initialement le 04/02 lors de mon premier rendez-vous m'avait appelé avant son passage.
Étant donné que le contact était bien passé je me suis permis de le rappeler ce soir.
Celui ci est tous les jours sur la commune et m'a indiqué qu'il est d'accord pour repasser chez moi en double rendez-vous ou en fin de journée/soirée.
Cependant il a besoin que Free le contacte pour pouvoir intervenir.
Il m'a laissé le nom de sa société ainsi que son nom et prénom à donner si besoin.
Je croise les doigts. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 21:42:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
regiseis (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Jan 2020 Messages : 28
Sexe :
Ville : LIEUSAINT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Coup de chance, on a bénéficié d'un désistement de rendez-vous.
Du coup un technicien passe le 17/02. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Février 2020 01:25:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
regiseis (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Jan 2020 Messages : 28
Sexe :
Ville : LIEUSAINT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Des nouvelles du front.
L'installation de ce jour s'est bien passée.
PTO dans le salon où j'ai server+player+ps4+tv connectée. Le pc est à l'étage relié avec les freeplug au server (sur une seule prise).
J'ai changé mes ports distants (encore une fois merci buyspider pour le/les tutos) et j'ai laissé les 4 ports en auto vitesse et duplex
Tests de débit effectués:
PS4 en ethernet cat 5e:
via paramètres/tester la connexion: down: 700mbps up: 200mbps ................ tout va bien
via page web speedtest: down 200mbps up: 100mbps.................nettement moins bon
Smart tv samsung en ethernet cat6:
Speedtest: down: 90mbps up: 90mbps....
Netflix: down: 90mbps...
Smart tv samsung en wifi :
Speedtest: down: 190mbps up: 140mbps.... pourquoi plus???
Netflix: down: 120mbps... pourquoi plus???
Je ne comprends pas comment je peux dépasser les 100mbps en wifi et jamais en filaire?
La carte réseau de la tv (pourtant très récente) est elle limitée à 100mbps? Impossible de vérifier malgré mes recherches sur les caractéristiques de la tv (ref: UE65MU6501)
J'ai tenté de forcer dans Freebox OS en base1000 sans succès.
Player en ethernet cat5e:
Netflix: down: 70mb/s ...souci donc également.....
Téléchargement direct sur Freebox OS: 12 Mo/s soit 100mbps......
Là je bug un peu. Le Freebox OS met bien en 1000base sur le port dédié au player.....D'où vient donc le manque de débit? Le câble est ok, j'ai essayé avec un autre câble (celui de la ps4 qui marche très bien: idem).
PC avec carte réseau limitée à 100mb/s à l'étage relié avec les freeplug noir première génération (les gros) entre PC et server:
down: 45mbps au mieux up: 30mbps au mieux..............vraiment pas top.....
A court terme je vais relier pc/server en ethernet mais en attendant je suis quand même surpris car jusque là en ADSL j'avais 25-30mbs/s en filaire et le même débit avec les freeplug sur mon PC...
Sur les paramètres Freebox les freeplug sont connectés à respectivement à 112mb/s et 99mb/s. ça fait quand même une sacré différence non?
Bilan:
Content de voir que la fibre passe bien puisque je peux atteindre un débit très bon (700mb/s en down) mais je ne comprends pas d'autres débits vu ma configuration. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Février 2020 03:19:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
The Otaku
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2010 Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pour la tv c'est normal, la plupart du temps ils installent des cartes 100méga, même sur les très haut de gamme (ils considèrent que c'est suffisant vu l'usage visiblement...), donc pas d’inquiétudes pour ça |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Février 2020 10:10:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
regiseis (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Jan 2020 Messages : 28
Sexe :
Ville : LIEUSAINT
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
The Otaku a écrit: | Pour la tv c'est normal, la plupart du temps ils installent des cartes 100méga, même sur les très haut de gamme (ils considèrent que c'est suffisant vu l'usage visiblement...), donc pas d’inquiétudes pour ça |
Oui y a des chances. C'est juste qu'en wifi la tv me donne des débits à 150 voir 190 en down. Bizarre donc si la carte est limitée à 100... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Février 2020 10:30:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
The Otaku
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2010 Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui mais c'est pourtant le cas. Moi c'est pareil, si je passe en wifi je vais du coup dépasser les 100mégas de la carte ethernet (pourtant j'ai du très haut de gamme en tv lol), mais vu l'usage je préfère tout de même privilégier la stabilité du filaire qu'un débit plus élevé qui me servirait à rien sur une tv |
|
|
|
|
|
|