Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur adresse FT donc pas de Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 18:00:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kriscox
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2020
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





benbilbo08 je ne sais pas si tu as ouvert ta ligne comme moi.
Je me suis abonné Free en 2010 suite à un déménagement.
La maison était dans un nouveau quartier, donc l'adresse qui a été communiqué à Orange n'était pas celle définitive.
Mais ce n'est moi qui ait communiqué cette adresse, mais plutôt la mairie ou le cadastre ou une autre institution lorsqu'orange a tiré les câbles de cuivre.

Ensuite, a cette époque Free demandait une ligne à Orange donc mon numéro de téléphone est un numéro géographique 02 et le numéro Free est optionnel.

Donc toutes les informations que Free a eu à cette époque provenait d'Orange.
Je me demande donc si je supprime le numéro géographique est suffisant ou non ?
Mais en tout cas tout part ce là car aucune mise à jour des données ensuite entre Orange et Free.
Mais résilier pour se réabonner c'est très nul, surtout 50¤. Pourquoi Free ne le fait pas automatiquement pour résoudre ce problème ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 18:16:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benbilbo08
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : vivier au court

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai déménagé en 1999 (je suis propriétaire) et le changement s'est fait tout seul au niveau de FT, j'ai même gardé le même numéro de téléphone.
Je n'ai pas fait attention à ce moment-là à l'adresse (rue ou lot (lotissement)), je venais d'arriver....
Je suis abonné chez depuis 2002 et jusqu'à maintenant aucun problème.

Je sais qu'il y a d'autres personnes dans mon lotissement qui ont le même problème car ils me répondent à chaque fois qu'ils ne sont pas éligibles,
et je sais qu'il y a pas mal de Freebox dans le coin, donc si ils ne veulent pas avoir des résiliations il va falloir trouver une solution...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 18:18:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benbilbo08
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : vivier au court

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour le numéro FT 03 pour moi, je me suis posé la même question, si on la supprime est-ce que ça change quelque chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Février 2020 09:02:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kriscox
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2020
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Serais tu en zone AMII ?
C'est mon cas. J'ai un collègue qui habite pas loin, il a été fibré par Free. Mais c'est un cofinancement Free-Orange.
Et donc Free ne s'embête pas dans les PM il se branche sur les équipements d'Orange. Il a eu la désagréable expérience de voir son débit limité par Orange.
Donc pour le moment, je pense que Free n'a pas équipé les PM alors qu'il annonce éligible à la fibre sur son site avec les adresses, car il récupère très certainement la base de données Orange pour dire que la fibre est présente. mais ce n'est pas le cas si le PM n'est pas équipé.
Purement factice.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 16:30:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benbilbo08
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : vivier au court

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut kriscox, pour la zone je ne sais pas du tout, par contre la maison mitoyenne à la mienne à la fibre chez Free depuis 3 mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 16:37:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





kriscox a écrit:
Serais tu en zone AMII ?
C'est mon cas. J'ai un collègue qui habite pas loin, il a été fibré par Free. Mais c'est un cofinancement Free-Orange.
Et donc Free ne s'embête pas dans les PM il se branche sur les équipements d'Orange. Il a eu la désagréable expérience de voir son débit limité par Orange.
Donc pour le moment, je pense que Free n'a pas équipé les PM alors qu'il annonce éligible à la fibre sur son site avec les adresses, car il récupère très certainement la base de données Orange pour dire que la fibre est présente. mais ce n'est pas le cas si le PM n'est pas équipé.
Purement factice.


Bonjour

Shocked si Free n'a pas équipé le PM, il ne peut pas raccorder un client Free sur les équipements d'Orange, ce n'est pas possible ce que tu indiques, ni que le débit puisse être limité par Orange.. Tu as du mal comprendre les explications de ce collègue.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 16:42:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benbilbo08
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : vivier au court

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider est-ce que tu penses qu'en supprimant mon 03 24 .... de mon compte cela pourrait régler les choses ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 16:52:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





benbilbo08 a écrit:
Busyspider est-ce que tu penses qu'en supprimant mon 03 24 .... de mon compte cela pourrait régler les choses ?
Non pas du tout, d'ailleurs on ne supprime pas un numéro technique de la ligne qui sert ( et pas seulement le numéro) de support à l'ADSL ...

Il faut que les bases de données Free t Orange concordent et seul Free peut faire ce type de démarches . puisque tu es abonné Freebox.
Faut pas faire n'importe quoi qui risque d’aggraver la situation . Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 17:11:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benbilbo08
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : vivier au court

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok mais alors pourquoi est-ce que c'est proposé sur mon compte Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 17:14:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benbilbo08
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : vivier au court

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai la possibilité de supprimer mon 03 pour ne garder que mon 09
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 17:18:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





benbilbo08 a écrit:
J'ai la possibilité de supprimer mon 03 pour ne garder que mon 09


Cela ne changera rien du tout, car la ligne support (elle) reste bien en place (et heureusement) car elle sert de support physique cuivre pour l'ADSL .

Et le numéro de ligne support géographique (celui en 03) reste enregistré sur les Bases de Données Orange.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 17:20:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





benbilbo08 a écrit:
Ok mais alors pourquoi est-ce que c'est proposé sur mon compte Free ?
pour ne garder que ton numéro en 09 pour la téléphonie Freebox

Mais cela n'a strictement rien à voir avec ton problème !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 17:25:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





benbilbo08 a écrit:

Je rappelle Free dans la foulée et après une longue discussion je découvre qu'il y a un problème d'adresse, elle est bien
éligible à la fibre mais par contre mon numéro 0324...revoie à une adresse chez FT qui est un tout petit peu différente.
Mon adresse est 7 rue des...et chez FT c'est 7 lot des...
Quand je fais le test d'éligibilité (chez Free ou les autres) quand je rentre mon adresse c'est OK pour la fibre, par contre quand je
renseigne mon numéro de téléphone (0324....) là je n'ai le droit qu'à l'ADSL.
Cette petite différence fait que pour l'instant Free ne peut rien faire (d'après ce qu'ils me disent).


C'est, comme je t'ai déjà dit, un souci de cohérence d'adresse entre les BDD chez Orange et celles de Free.

Il faut (faudrait) que Free fasse une demande de mise à jour pour ton adresse afin d'unifier les données ..
Ta vraie adresse, celle qui est inscrite pour les Impôts par exemple c'est laquelle ?

Tu reçois le courrier des Impots /facture EDF à cette adresse ?
>> 7 rue des
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 18:04:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benbilbo08
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : vivier au court

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui mon adresse exacte est 7 rue des, mais j'ai déjà fait la démarche auprès de Free il y a déjà 40 jours (j'ai donné une facture edf) mais pour l'instant ça n'a rien changé. J'ai depuis rappelé Free et ils m'ont dit que peut-être que mon premier justificatif était trop ancien et n'avait pas été pris en compte par FT donc j'en ai renvoyé un autre. J'ai peur que ce petit jeu dure indéfiniment. En tout cas merci de ta patience et merci pour ton aide Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Février 2020 18:07:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
benbilbo08
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : vivier au court

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toute mes factures sont à la bonne adresse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com