|
Posté le: Jeudi 23 Janvier 2020 08:30:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ieup (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2020 Messages : 4
Sexe :
Ville : Mauguio
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'habite la commune de Mauguio (34130) où la fibre est déployée par Orange.
J'ai reçu en fin d'été un flyer signalant que je pouvais avoir la fibre par Orange.
J'ai bien vu dans les caractéristiques de ma Freebox que j'avai une nouvelle ligne Fibre Otique depuis le 30/09/2019, sans aucune autre info.
J'en conclu donc que je suis éligible depuis cette date (d'ailleurs la page de souscription de Free m'indique bien que je peux avoir la fibre sur mon numéro géographique).
J'ai aussi dégagé le regard Telecom sur mon terrain et passé une gaine jusqu'à ma maison.
Je vois mes voisins passer à la fibre chez Orange (l'un y était déjà, un autre a quitté Free pour Orange - commercial Orange convainquant ).
En parcourant ce forum, je me rends compte que les délais de migration semblent très variables d'une commune à une autre.
Est-ce que d'autres personnes ont attendu autant de temps (presque 4 mois) entre l'éligibilité et la migration ?
Merci.
Ieup. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Janvier 2020 13:06:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ieup (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2020 Messages : 4
Sexe :
Ville : Mauguio
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai appelé le 1033 pour avoir le service Migration Fibre Free.
Il semble qu'il manque encore une intervention à faire par Free (je ne sais pas à quel niveau) pour que les migrations puissent être lancées sur Mauguio.
D'après la personne que j'ai eu, ce devrait être fait dans 'quelques jours', et je serais contacté ensuite.
Les informations de contact ont été vérifiées et sont OK.
Il ne reste plus qu'à attendre ces quelques jours, et en parallèle, je surveillerai ma console de gestion sur l'espace abonné pour vois si ça bouge. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 1 Février 2020 17:42:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ieup (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2020 Messages : 4
Sexe :
Ville : Mauguio
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
le dossier avance !
J'ai reçu SMS et mail pour fixer le rendez-vous (prévu fin février).
Et les caractéristiques de la ligne fibre ont été mises à jour (NRO, adresse IP et plage de ports, préfixe IPv6).
Vivement fin février !
Par contre, est-ce que je peux demander au technicien de passer la fibre dans la même gaine que le cable de l'ADSL (sans enlever ce dernier) dans la maison pour arriver au même endroit que la prise téléphonique ?
Merci. |
|
_________________ Freebox Revolution r2 fibrée
Dernière édition par Ieup le Samedi 1 Février 2020 17:43:45; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Mars 2020 11:29:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ieup (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Jan 2020 Messages : 4
Sexe :
Ville : Mauguio
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
la fibre a été installée la semaine dernière.
Tout fonctionne parfaitement.
Le technicien a pu passer la fibre dans la même gaine que l'adsl dans la maison, ce qui a évité des trous supplémentaires...
Petit tour effectué sur Feepon pour enregistrer ma ligne
Merci Free |
|
_________________ Freebox Revolution r2 fibrée |
|
|
|
|
|