Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
AUCUN SERVICE Freebox REVOLUTION FTTH - Incident Collectif
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 11:41:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haftcelot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : CONFLANS SAINTE HONORINE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Si une âme charitable de la Corp pourrait m'aider à connaitre le statut de l'incident collectif qui me prive d'internet/téléphone et Tv depuis le 11/2. J'en arrive à avoir honte d'harceler le 3244, les techniciens au bout du fil sont autant dans le noir que l'abonné et se contentent naturellement de présenter leurs plates excuses et nous inviter à prendre notre mal en patience.

Je suis prêt à attendre deux mois s'il le faut mais qu'on me dise ce qui se passe et quel est le délai très approximatif de rétablissement du service.

Client ADSL depuis 18 ans : aucune interruption de service significative pendant 18 ans.
Client FO depuis novembre 2019 : 72 heures d'interruption en Janvier et 10 jours en février et ce n'est pas fini.

A ce titre, par quels moyens puis-je revenir à l'ADSL, au 3244 ils ne semblent pas sûrs de la réponse ?
Ma ligne ADSL a été bien sûr déconnectée en novembre 2019 mais reste toujours physiquement disponible dans le fourreau desservant mon domicile.

Merci de votre aide.

Abonné fbx5202848
Freebox REVOLUTION Bloquée à l'étape 2 en attente de signal laser, LED de l'ONT est verte
NRO : COM95
PMR : PM23 SRO-BPI-6880489 (SFR)
_________________
fbx5202848
NRO : COM95
PMR : PM23 SRO-BPI-6880489


Dernière édition par Haftcelot le Jeudi 20 Février 2020 15:34:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 19:18:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Haftcelot a écrit:
A ce titre, par quels moyens puis-je revenir à l'ADSL, au 3244 ils ne semblent pas sûrs de la réponse ?
Ma ligne ADSL a été bien sûr déconnectée en novembre 2019 mais reste toujours physiquement disponible dans le fourreau desservant mon domicile.

Aucun, l'adsl est voué a disparaitre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Février 2020 00:24:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gogoeland
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
J'ai le même problème que toi et de nombreux autres sur ce forum (chercher incident collectif).
Et je suis comme toi : je voudrais juste savoir combien de temps cela peut durer afin de m'organiser.

Mon dernier message sur Twitter Free assistance est resté sans réponse :
"Merci pour votre réponse. Ce n'est donc pas un délai précis que je demande, mais ce que vous avez déjà constaté dans le passé pour les incidents collectif : soit une durée moyenne, soit une fourchette entre mini et maxi, soit juste un maxi constaté, sachant qu'aucune situation n'est comparable et donc que ce n'est qu'indicatif et en aucun cas un engagement de Free.
Mon souci est de pouvoir m'organiser durant cette durée : je ne peux pas rester sans aucune visibilité.
Encore merci par avance."

Je ne sais pas quoi faire.
Je sais juste qu'après 2 mois tu peux saisir la médiatrice des Telecom.

A part ça, on est plusieurs dans ce cas, ça devait compter non ?
_________________
fbx7638870 NRO ram75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 15:26:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haftcelot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : CONFLANS SAINTE HONORINE

Forfait : Freebox Optique





Update : Vendredi 21.2 Webdiag me signale par SMS qu'un technicien itinérant se déplacera à mon domicile 'afin d'accélérer la résolution de votre incident'

Je ne sais pas si cette évolution est liée à mon post sur ce forum.
Quoiqu'il en soit je suis allé faire un tour du côté du point de mutualisation au bout de ma rue :

Plusieurs cartons contenant des jarretières usées et autres posés à côté de la poubelle publique. Mon hypothèse c'est que SFR a du recâblé tout ou partie du PMR (Vandalisme ?) et que les opérateurs commerciaux refont un tour des abonnés pour rebrancher les terminaisons abonnés sur les baies opérateurs.

Merci.
_________________
fbx5202848
NRO : COM95
PMR : PM23 SRO-BPI-6880489
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com