Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration fibre : une histoire à dormir debout qui continue
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2020 17:32:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thuillier.nicolas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2010
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





une histoire qui continue mais qui devrait bientôt prendre fin à mon initiative…

il me semblait instructif de partager ici la suite de l'aventure migration fibre après avoir posé une première fois début janvier la question du RDV technicien.
En effet, rien n'a bougé depuis… ou presque
presque, car à force d'appel au service résiliation, j'ai fini par obtenir de leur part une raison à la difficulté d'obtenir un RDV technicien pour installation du PTO. Etant raccordé fibre en aérien, les services techniques avaient besoin d'une nacelle, matériel semble-t-il difficile à trouver.
Il se trouve par hasard qu'une véritable solidarité existant dans notre quartier, je connaissais la date d'intervention d'un technicien Free chez un de mes voisins, lui aussi raccordé en aérien.
Après moultes palabres, j'ai donc obtenu de profiter de son RDV pour que le technicien face juste le travail en aérien chez moi (quelques minutes de travail le temps de passer la fibre du PBO à ma propriété et laisser une bobine de 30m de fibre dans mon jardin).
Dixit Free, cela allait résoudre le problème et ensuite un technicien interviendrait très rapidement au sol pour terminer l'installation.
C'était il y a exactement 3 semaines … et depuis ce jour la bobine de 30m de fibre apportée par le technicien et sa nacelle trône toujours fièrement au milieu de mon gazon, attendant d'être passée dans la gaine jusqu'au logement.
Et depuis 3 semaines, aucune explication sur les raisons du blocage, jusqu'à un échange avec Free la semaine dernière m'indiquant qu'un ticket était ouvert depuis justement 3 semaines à cause d'un incident sur le réseau (réseau public n'appartenant donc pas à Free). La nouvelle raison du blocage serait donc une panne réseau empêchant de poursuivre le raccordement de mon logement!
Face à cette information importante, et aidé de quelques voisins, nous avons donc mis une pression très importante sur le propriétaire du réseau afin que la panne soit résolue en urgence.
La pression ayant fonctionnée, un technicien du propriétaire du réseau est donc intervenu cet après midi et son diagnostic est sans appel : aucune panne entre mon domicile et le SRO, mais confirmation qu'une fois que Free terminera l'installation de mon PTO tout devrait fonctionner.

Une fois de plus, des informations totalement erronées communiquées par le service client Free pour, semble-t-il, cacher leur propre incapacité à déployer la fibre du PBO jusque chez l'abonné (aucun technicien disponible depuis le 31 décembre sur le département de la haute garonne !!!)
ce serait risible, si l'histoire ne durait pas depuis bientôt 8 semaines, soit bien au delà des engagements pris par Free en terme de délais de migration
il est encore moins risible lorsque l'on sait que le propriétaire du réseau a pris une pression très forte des pouvoirs publics, et n'apprécie donc pas du tout le petit jeu du service client Free


il me semblait important de partager ce retour d'expérience pour montrer qu'en dépit des messages marketing ("facile la fibre, nos experts s'occupent de tout") la migration fibre chez Free s'apparente plutôt à un véritable parcours du combattant dans lequel l'abonné est livré à lui même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 18:51:08 NRA : CBN69 (Marcy L'etoile) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2090 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_mika_
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2007
Messages : 160
Sexe :
Ville : Marcy L Etoile

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Comme dit sur un autre topic, on m'a donné comme excuse sur le tchat ou via twitter qu'à cause du contexte national et international tout était bloqué ! en gros à part patienter ya rien a faire. Et même en menaçant de résilier ça ne change rien apparemment...
_________________
Freebox V6.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 20:46:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thuillier.nicolas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2010
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





c'est aussi une excuse qu'un télé opérateur m'a donné un jour
en fait, chaque opérateur nous donne sa propre explication mais avec une même conclusion à chaque fois : soyez patient votre dossier a été remonté en tête des priorités
j'ai la conviction que la réalité est toute autre
il n'y a aucune communication entre le service client et la filiale de Free en charge du déploiement technique
ces derniers sont complètement dépassés, et les premiers inventent tout ce qu'ils peuvent pour trouver des explications plus ou moins crédibles

y a un constat factuel indéniable par contre : entrez dans une boutique orange, vous en ressortez avec le RDV technicien programmé. impensable chez Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Février 2020 07:15:25 NRA : CBN69 (Marcy L'etoile) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2090 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_mika_
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2007
Messages : 160
Sexe :
Ville : Marcy L Etoile

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C’est exactement ca. J’ai appelé orange hier, on me dit que sous 10j max je peux avoir un rdv. Je vais migrer chez eux, marre d’etre pris pour un con. Et puis avec les résiliations maintenant c’est comme pour le mobile, ca se fait rapidement donc si dans un an je veux revenir ca sera faisable facilement !
_________________
Freebox V6.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 26 Février 2020 09:29:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thuillier.nicolas
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2010
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





je te confirme
par le plus grand des hasards, j'ai été raccordé hier
j'étais exceptionnellement chez moi en attendant RDV qui n'avait rien à voir quand mon chien a aboyé
j'ai jeté un oeil par la fenetre et vu quelqu'un bricoler dans le PBO
je suis allé discuter et j'ai appris que c'était ... un technicien Free qui venait inspecter les installations extérieures
je lui ai raconté mon histoire, il a appelé son chef et a eu l'autorisation d'intervenir immédiatement chez moi
l'installation a donc été réalisée dans la foulée et tout fonctionne
il avait des boitiers ONU plein la voiture, donc ce n'est pas un problème de matériel mais bien d'organisation
si je n'avais pas été présent par le plus grand des hasards je serais toujours en train d'attendre un hypothétique RDV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Février 2020 09:46:31 NRA : CBN69 (Marcy L'etoile) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2090 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
_mika_
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2007
Messages : 160
Sexe :
Ville : Marcy L Etoile

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Quand mon voisin s’est fait raccordé j’etais la aussi. J’ai discuté avec le gars qui voulait savoir si le tech qui etait venu chez moi etait un collegue a lui ou pas car je lui ai dit que le mec etait un branleur.

J’ai pas osé faire comme toi car il a fini a 14h30 chez moi voisin, je pensais qu’il avait un autre client derriere. « Ah mais nan la j’ai fini par journee je rentre chez moi » Shocked sachant qu’il est arrivé vers 11h40 je pense qu’il a seulement eu un rdv avant lui. Tu m’etonnes que si le mec fait 2 raccordements par jour ca n’avance pas...
_________________
Freebox V6.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com