Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre passe de 750 mega à 350mega
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 12:50:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincenbig
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2019
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

je viens de me faire installer la fibre et direct apres l'installation je test sur degroupetest 750 mega (trop cool apres bon nombre d'années a 17 mega en adsl) par contre au bout de 2 jours je re test et depuis je ne depasse plus les 350 mega avec la meme installation. Y a-t-il un bridage ?? un probleme technique ??

autre probleme avec le wifi je ne depasse pas les 70 mega (j'ai une Freebox revolution) et avec la mini 4k en wifi je ne pas regarder de chaine en h+ ca freeze tout le tps

d'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 14:18:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





dégrouptest n'est pas un site fiable pour les relevé de débit car très aléatoire. le mieux c'est d'utiliser nperf ou https://www.speedtest.net/fr en multi sur un serveur proche (online vitry est le mieux je pense).

pour ce qui est du wifi, le freeplug de la box doit alimenter le serveur et l'ONU en même temps, ce qui fait que le le serveur ne peux plus appeler autant de courant qu'avant, et donc se ressent sur le wifi qui perd en qualité. il est conseillé de passer par câble Ethernet au maximum possible, ou de passer par un switch wifi si vraiment il est impossible par câble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 16:20:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5945
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Février 2020 17:54:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33874
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





750 Mb/s en fibre, ce n'est déjà pas beaucoup ...

Vérifie si ton PC est assez performant : OS, CPU, Mémoire, disque,
Windows 7 est réputé pour ses "faiblesses"
Sous Windows 10, on peut voir les performances des différents composants à partir du gestionnaire de tâches pendant un test.
Un PC avec une CPU 2.7/3.2 GHz, 4 c½urs est limite pour les tests en ligne.
Dans ce cas, il vaut mieux utiliser l'application en local proposée par Speedtest qui est beaucoup moins gourmande en CPU
Sites en ligne :
- speedtest.net/fr
- testdebit.info
- www.nperf.com/fr
Pour les serveurs de tests :
- Online à Vitry à parfois de limitations mais reste celui qui me donne souvent le meilleur débit Down
- SFR à Paris ou Courbevoie
- Testdebit.info à Massy, 40 GB/s, IPV4 ou IPV6
- Eurafibre à Lille ou Douai qui me donne les meilleurs débits en Up
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Février 2020 07:46:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincenbig
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2019
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





merci pour vos reponses j'ai rester avec spedtest et nperf et en effet je depasse pas les 350 mega ce n'est pas un prob de pc car le 1er jour avec la meme config je suis bien monté a 750 plusieurs fois

mais bon je sais que le tc de Free avait galeré a installer la fibre et notament a faire la soudure est ce que cela peut venir de la ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com