Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage en PHP 5.6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 18:11:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papilou38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2008
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
j'ai découvert avec beaucoup de retard que Free avait déployé PHP 5.6 (et même PHP 7 en béta) sur les pages perso.
mon site xxxxxxx.Free.fr sur serveur 113 est resté sur une version plus ancienne toujours en mysql, sans PDO ...
J'ai préparé la migration en recopiant localement tous les fichiers, et en modifiant le code pour passer de iso en utf8, mysql vers mysqli, éliminant les fonction PHP dépréciées ; ce site modifié fonctionne en local PHP 5.6
Quel délai dois je prévoir pour ce passage en PHP 5.6 sur le serveur Free ?
J'ai environ 100 visites par jour.
Quelles précautions me suggérez vous pour cette migration ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Mars 2020 10:32:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33738
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





perso 113 a bien le PHP 5.6 disponible.
Il faut le demander par une option dans le fichier .htaccess à la racine avec ajout de la ligne
php56 1
en tête du fichier .htaccess


Essaie ensuite en ajoutant un fichier phpinfo.php à la racine de ton site avec comme seule ligne :
<?php phpinfo() ?>
et en ouvrant le lien mon_site.Free.fr/phpinfo.php
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mars 2020 11:03:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papilou38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2008
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci pour ces infos.
Pour le cas où je n'aurais pas fait d'erreur dans les modifications de fichiers, (on peut rêver !) est ce que le site sera disponible sans délai ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 6 Mars 2020 11:51:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33738
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





papilou38 a écrit:
merci pour ces infos.
Pour le cas où je n'aurais pas fait d'erreur dans les modifications de fichiers, (on peut rêver !) est ce que le site sera disponible sans délai ?

Dès que tu auras indiqué la version PHP56 1 dans le fichier .htaccess, ce sera disponible immédiatement (après raffraîchissement éventuel de l'accès depuis un navigateur Wink. )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2020 11:34:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papilou38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2008
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça y est j'ai commencé la migration en php 5.6.
J'y vais pas à pas et dossier par dossier.
J'ai découvert que le sqli_connect devait être dans chaque dossier et non à la racine.
Pour l'un des "div", plus rien n'est affiché et l'analyse me dit "too many open links" pour un calendrier qui contient un millier d'évènements appelés par la base de données !
Est ce spécifique à mysqli ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 8 Mars 2020 18:59:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papilou38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mar 2008
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Résolu : puisque le serveur m'impose d'ouvrir une connexion mysqli dans chaque dossier, il faut impérativement mettre des mysqli_close($db) avant d'entrer dans un nouveau dossier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com