Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Echange
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2020 08:32:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lat63
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : THIERS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J'ai depuis quelque mois la Freebox mini 4K (raccordée par fibre), et comme beaucoup, des problèmes de temps de latence de la télécommande, son coupé lors de la sortie du mode veille, et surtout, un wifi médiocre.
Je viens d'apprendre qu'il y avait maintenant une mini 4 k avec un wifi avec norme AC. Peut-on demander l’échange ?


Dernière édition par lat63 le Jeudi 27 Février 2020 09:04:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2020 09:30:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





lat63 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai depuis quelque mois la Freebox mini 4K (raccordée par fibre), et comme beaucoup, des problèmes de temps de latence de la télécommande, son coupé lors de la sortie du mode veille, et surtout, un wifi médiocre.
Je viens d'apprendre qu'il y avait maintenant une mini 4 k avec un wifi avec norme AC. Peut-on demander l’échange ?


Bonjour

Non pas possible pour le moment, cela concerne les nouveaux abonnements et les upgrade.

Les versions actuelles de Freebox mini sont livrées avec des Freeplug et non plus de simples bloc alimentation. Donc déjà peu de chance qu'ils communiquent entre eux en wifi entre le Server et le PLayer . Changer pour une autre carte wifi ne modifiera pas la qualité de la TV Freebox.

Les boitier mini 4k peuvent communiquer entre eux (Server et Player) en wifi, CPL et en câble Ethernet.

il faut mettre en place un accès direct câble Ethernet pour avoir le meilleur accès pour la TV

Le branchement en image avec des codes couleurs pour mieux se repérer, et là c'est la V6, mais c'est pareil pour la mini 4k
https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#fbx_v6_zmd_rj45_tv

Fait le raccordement en direct Ethernet et regarde si il y a amélioration pour l'accès TV.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2020 10:06:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lat63
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : THIERS

Forfait : Freebox Optique





Merci pour la réponse.
Mon problème n'est pas la TV mais mes différents PC portables.
Si je coupe la wifi de la Freebox et que je branche un boitier comme celui-ci :

https://www.amazon.fr/R%C3%A9p%C3%A9teur-Amplificateur-Extender-Ethernet-Compatible/dp/B07X3RSG8N/ref=sr_1_82_sspa?keywords=boitier+CPL+wifi&qid=1582793917&sr=8-82-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFGNTUyMkY1WkZBNlImZW5jcnlwdGVkSWQ9QTAyOTU3NDIySjlUMjlaOFYzUkxSJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTAzNzk4NjgyMlQ2QzNKMzZEMEg3JndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmX25leHQmYWN0aW9uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl

Sera t-il capable à partir du CPL ( Freeplug) de fournir un signal wifi avec la norme AC ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2020 10:56:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





lat63 a écrit:
J'ai depuis quelque mois la Freebox mini 4K (raccordée par fibre), et comme beaucoup, des problèmes de temps de latence de la télécommande, son coupé lors de la sortie du mode veille
Tu évoquais des soucis de TV en premier, d'où ma réponse Wink

Pour tes PC là aussi il faut privilégier les raccordements fixes en câble Ethernet autant que l'on peut et ne réserver LE wifi (pas là Wink ) aux appareils qui ne peuvent pas faire autrement.

Un Répéteur wifi 5GHz Amplificateur .. va amplifier un accès existant .. qui n'est qu'en N .. çà risque de ne pas faire de miracle.

Il faut plutot mettre en place un routeur wifi qui va remplacer le wifi de la Freebox par qq chose de plus performant.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2020 11:05:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Lr'appareil qu'il a indiqué fonctionne très bien ,j'e l'utilise ,mais il est configuré en point d'accès ,il est relié a la box par un cable RJ42
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2020 11:06:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lat63
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : THIERS

Forfait : Freebox Optique





merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2020 11:15:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lat63
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : THIERS

Forfait : Freebox Optique





Si je comprends bien "rcoupat", à condition de relier ce module en RJ45 à la box, en coupant le signal wifi de la box, j'aurai du wifi en norme AC, c'est bien ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2020 12:47:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





oui c'est cela, on peut couper le wifi de la box, moi je l'ai laissé actif car c'était une question de distance car ma box est installée sur un autre étage et j"avais des coupure
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2020 12:56:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lat63
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : THIERS

Forfait : Freebox Optique





Comment fait-on pour configurer le module en "point d'accès" ? C'est compliqué ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2020 14:12:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Non cela s'installe en 5 minutes ,il siffit de connecter le point d'accès a la box et suivre les indications indiqués sur le quick install joint
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2020 14:15:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lat63
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : THIERS

Forfait : Freebox Optique





Je l’ai commandé et pourrais-je faire appel à tes connaissances si j'ai un problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2020 14:51:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Oui ou autre personne sur le forum
car il y en a qui sont plus doué que moi
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Février 2020 16:14:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33845
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sauf erreur, les connexions WAN et LAN ne sont qu'en 100 Mb/s Sad
Citation:
Interface réseau: WAN RJ45 1 * 10 / 100Mbps
Port Ethernet, port Ethernet RJ45 1 * 10 / 100Mbps LAN

Donc aucune chance d'avoir plus de 100 Mb/s utiles en wifi même AC.
C'est suffisant pour une une utilistion courante mais pas si des débits importants sont nécessaires sur plusieurs appareils en même temps : ils se partageront les 100 Mb/s utiles de la connexion Wan.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Février 2020 21:01:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lat63
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2011
Messages : 63
Sexe :
Ville : THIERS

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
Si Abel99 dit vrai, je me suis fait avoir...
En espérant que la portée wifi soit augmentée par rapport à la mini 4K.
Je verrai ça bientôt, car je devrais recevoir ce boitier mardi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Février 2020 06:06:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Ce n'ai pas très grave comme c'est commande Amazon
il suffit de déballé correctement l'appareil et si cela convient pas, le retour est gratuit
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com