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Débits "anormaux" depuis la connexion (22/02/20)
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 11:01:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludophoenix
(Auteur du topic)

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Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2006
Messages : 1
Sexe :
Ville : carvin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour à tous,

mon logement a été raccordé à la fibre Free de 22/02

Le technicien qui etait venu faire ce raccordement m'avait précisé que la ligne était idéale pour obtenir le débit quasiment maximal.

donc premier reflex après son départ:test de débit speed test

résultat entonnant:
débit descendant 230mbps
débit montant 390mbps



Débit montant quasiment 2x plus élevé que le débit descendant?
Et débit descendant "QUE" 230mbps

Je m'etais dit dans un premier temps qu'il fallait peut être attendre quelques jours pour avoir une ligne complètement opérationnelle.


Test réalisé en direct PC-Freebox avec câble cat6
config PC: i7-7500U / 8go ram

Jusqu'au 27/02 j'obtenais les débits mentionnaient précédemment



Et depuis le 03/03, j'obtiens les résultats suivants:

débit descendant autour de 230 Mb/s
débit montant autour de 260 Mb/s

plusieurs tests réalisés sur plusieurs jours et test réalisé avec un autre PC (Asus TUF 505 équipé d'un AMD Ryzen 7 3750H + 8GO RAM) et mêmes resultats.

-> Pensez vous que ces débits soient "normaux"?
-> est-ce que ma ligne est en train de s'équilibrer? est-ce possible?
-> Pour info: j'ai contacté Free: et la conseillère m'a répondu que ma ligne est OK pas d'incident + débit descendant supérieur à 100 Mb/s qui est le minimum que Free doit fournir.

Merci par avance pour vos avis/conseils
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MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 21:06:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33880
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les CPU sont peut-être un peu juste.
Avec quel OS ?
Regarde ce que donnent les performances : CPU, mémoire, disque, lors des tests
par exemple sous Windows 10 depuis le Gestionnaire de tâches.
C'est souvent la CPU qui sature à 100%
Dans ce cas, l'application locale proposée par speedtest.net/fr est beaucoup moins gourmande en CPU

Pour les tests de débits utiles , il ne faut pas prendre le premier serveur cible proposé par l'application
mais un serveur situé en région parisienne car c'est à Bezons que "sortent" les connexions.
Parmi ceux habituellement fiables avec Nperf :
- SFR à Courbevoie
- Onlline à Vitry sur Seine
- Anycast 40 Gb/s (à Massy)
- Eurafibre à Lille (malgré sa distance c'est celui qui me donne systématiquement les meilleurs Upload )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 22:14:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
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Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2017
Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Voilà le lien vers les post d'origine :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=78338

Bonne soirée
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MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 05:02:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
Intéressé
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Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
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Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,


Télécharge l'application du Windows store. Je doute fortement que ce soit ton CPU qui limite, j'arrive à 900mb avec un vieux i5 6200u, 13 pouces, 8go ddr3l, hdd 5400tr/min, j'ai du gigabyte en ethernet (PC du boulot) ...

Concrètement, il n'y aura que chez Free ou on te fera faire des redémarrages en mode sans échec avec prise en charge réseau, te dire que ton ordinateur ne sera jamais assez puissant, blablabla, c'est une fausse idée reçu.

J'ai changé d'opérateur, j'ai allumé le pc, cliquer sur speedtest, j'ai eu un débit monstrueux, pas de chichi, pas de blabla.

Ton débit n'a rien d'incorrecte, c'est souvent que nous nous retrouvons face à des abonnés qui se plaignent de ne pas avoir 1Go/s seulement, l'infrastructure ainsi que l'opérateur qui la déploie y est pour beaucoup. Il suffit que tu sois dans un RIP déployé par une entreprise autre qu'orange, et c'est le bazars !

Chez moi, l'infra est déployé par Orange et c'est top, Je suis actuellement en déplacement sur La Rochelle, mon dieu...

Tant que tu ne te retrouve pas à des débits inférieur a 80mb/s, c'est cohérent, puis de toute façon, tant que ta box affichera l'heure, il n'y aura pas de remonté spéciale à faire Wink

Demande quand même un SAV pour refaire passer un technicien afin qu'il te refasse les 2 ou 3 soudures, ça pourrait peut être aider Wink

Bon courage et excellente journée !
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline


Dernière édition par AdO_Sensei le Jeudi 5 Mars 2020 05:35:17; édité 1 fois
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