Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] 18ème jour sans connexion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2020 14:47:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LaurentTh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

je publie ce post en désespoir de cause! Aujourd'hui est la 18ème jour sans aucune connexion (Internet, téléphone fixe, TV) . Le problème a été classé incident collectif. Or, aucune panne ne semble signalée dans mon secteur si j'en crois les informations figurant sur Free-reseau alors que l'un des techniciens du 3244 m'a dit qu'il s'agissait d'une panne au niveau du département. Les abonnés Free dans mon village n'ont apparemment aucun problème.

J'ai contacté à plusieurs reprises le service client qui, au mieux ne m'a pas donné de réponse, ou encore des réponses incohérentes et contradictoires. Au pire, mon interlocuteur a préféré me raccrocher au nez ou feindre une rupture de communication! J'ai pu me faire une idée de la qualité du service client Free.

A ce jour, aucune information ne m'a été transmise sur l'évolution du réglement du problème. Y aurait-il d'autres abonnés concernés dans le département 59 par une coupure qui dure depuis le 13 février?

Je suis maintenant convaincu d'avoir fait le mauvais choix en faisant confiance à Free pour le raccordement de mon domicile à la fibre.
J'ai initialement posté un message sur UniversFreebox qui m'a conseillé ce forum.

Merci pour votre collaboration.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2020 14:59:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13421
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour espérer avoir de l'aide de l'équipe forum , il faut au minimum remplir ton profil , soit avec ton numéro de ligne, soit avec l'identifiant en fbx...

Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2020 16:40:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LaurentTh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour.
Merci, j'ai complété avec le numéro de ligne téléphonique. Est-ce utile? ou est-il préférable d'indiquer l'identifiant en FB quelquechose?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2020 17:12:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13421
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





çà convient Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Mars 2020 17:47:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valvan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : Cobrieux

Forfait : Freebox Optique





LaurentTh a écrit:
Y aurait-il d'autres abonnés concernés dans le département 59 par une coupure qui dure depuis le 13 février?


Bonjour, je ne sait pas si on est du même coin (cysoing) mais personnellement j'ai une coupure totale, apparemment incident collectif,qui dure depuis le 17 Février... Et bien sûr les mêmes soucis avec le 3244...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 3 Mars 2020 15:25:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LaurentTh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2020
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





La ligne concernée est à Forest-en-Cambrésis. Aucun incident ne semble avoir été signalé dans la commune ni dans les communes limitrophes. Je ne comprends pas le classement en "Incident collectif". J'ai bien l'impression que Free classe facilement en "Incident collectif" afin d'allonger les délais d'intervention et ne pas faire intervenir un technicien au domicile (l'intervention gratuite d'un technicien est comprise dans le contrat d'abonnement de la Freebox Revolution).
Je suis convaincu qu'il s'agit d'un problème de raccordement de ma ligne dans la centrale de connexion (en cas d'incident majeur de type détérioration, dégradation ou panne collective, j'imagine que le service client aurait été capable de me donner des précisions à ce sujet... à moins qu'ils ne soient totalement incompétents). Une simple inspection d'un technicien dans cette centrale permettrait de rebrancher ma ligne.
Par naïveté, je pensais que Free serait capable d'agir aussi rapidement que pour installer ma ligne : en quelques heures mon abonnement était validé et mon autorisation de prélèvement envoyée et 2 jours après un technicien pouvait venir installer physiquement la ligne. Maintenant que je suis abonné et engagé pour 1 an, je ne mérite plus autant d'attention! Quelle honte!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com