Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox Delta S en étape 2 depuis l'abonnement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 02:01:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jajaouaib
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : Sotteville Lès Rouen

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je m’adresse à vous afin de vous faire part de la situation ahurissante dans laquelle je me situe suite à la souscription d’un abonnement Freebox Delta S et, c’est permis d’y croire, trouver une solution.
J’ai souscrit un abonnement Freebox Delta S le 7 Janvier 2020 pour mon appartement situé sur la commune de Sotteville Les Rouen. Plusieurs locataires sont fibrés la plupart par Orange mais ça marche bien chez eux.

Le 13 Janvier je reçois la box dans son magnifique emballage et l’installe dans mon logement, un rendez-vous pour l’installation du Point de Terminaison Optique est prévu le 16 Janvier entre 8h & 10h.
Nous sommes le 16 Janvier 8h, je reçois un appel du technicien pour me dire qu’il sera « un peu en retard ». Il est arrivé vers 11h, regarde comment faire l’installation et me dit qu’il ne peut pas car il n’y a pas de goulottes permettant de passer proprement la fibre entre mon logement et l’arrivé commune de fibre située sur le palier…
Après de multiples palabres et ayant dû faire intervenir la propriétaire de l’appartement, le technicien repasse le soir, accompagné de 2 autres personnes soi-disant des apprentis, à 18h30 équipé de goulottes qu’il pose entre mon appartement et l’arrivée de fibre.
Il pose alors le point de terminaison dans mon appartement, effectue une soudure de fibre et s’en va au Point de Mutualisation pour raccorder ma fibre au réseau de ce cher opérateur qui à tout compris… Pas de signal, Box en Etape 2… Il me dit que ça sera actif sous 24h et me donne son numéro de téléphone « Au cas où » …

24h plus tard, pas de changement, j’appelle le technicien sur le numéro qu’il m’a donné et celui-ci me dit qu’il passera en fin de journée.

18h45, le technicien arrive et refait une soudure, fait son test laser et retrouve ma position dans le Point de Mutualisation. Chouette me dis-je, je vais pouvoir bosser dès demain… Et bien non… La Box indique toujours Etape 2… Le technicien me dit qu’il remonte l’information et que ça devrait être bon sous 24h.

24h plus tard rien, j’appelle copain technicien et il vient sur l’heure du midi et se retrouve bien penau de n’avoir plus de batterie dans sa soudeuse… Il repasse le soir, soude et me dit "Sous 72h c’est good".

72h plus tard, toujours Etape 2, je rappelle mon cher technicien en haussant un peu le ton parce qu’il me parait clair que ce n’est pas normal qu’un déploiement de fibre soit si long. J’ai déjà eu la fibre chez Orange dans un autre appartement et en 2h c’était OK… Le technicien me dit qu’il passe en fin de journée. Arrive 18h, pas de technicien… 19h, idem… 20h,21h rien…

21h15 : Téléphone qui sonne je reconnais le numéro de mon nouveau meilleur ami, j’ai nommé le technicien Optique. « Je suis là dans 15mn si c’est bon pour vous », je lui réponds que tant que ça marche ça ne me dérange pas… Il est venu ça oui… à 00h30 pour refaire une soudure, repartir au Point de Mutualisation en refusant que je l’accompagne car « Je vais faire un truc pas très légal » … Il revient 3mn plus tard, branche la box et Etape 3 puis 4 puis 7, redémarrage pour mise à jour puis… L’orgasme numérique, le saint graal 2.0… L’heure s’affiche sur la Box…
Ni une ni deux mon copain technicien et ses amis repartent en 30s en me précisant, « Si on vous demande ce que j’ai fait, vous dites que vous ne savez pas » … Rassurant le garçon… D’autant plus que la connexion a tenu 10mn avant de faire des Etape 3 puis 4 puis 3 puis l’heure puis retour Etape 3… Bref inutilisable.

J’attends le lendemain matin et essaye d’appeler de nouveau le technicien qui fait le mort.

Nous sommes dons le 22 Janvier et je n’ai toujours pas internet… J’appelle donc le 3244 et j’explique la situation à un conseiller qui me sort d’emblée, il y a un incident collectif de signalé depuis le 18 Janvier, c’est en cours de résolution. Bon OK.

J’attends 2 jours, toujours la même chose… Box en Etape 2, plus de signal Fibre. Je rappelle le 3244, le conseiller me dit qu’un rendez-vous est possible à mon domicile car le souci collectif est résolu mais pas avant le 10 Février… Je fulmine au téléphone, lui expliquant que j’ai besoin PROFESSIONNELEMENT d’internet pour du télétravail, il me coupe la parole en me disant :
« Non, manger et dormir ce sont des besoins, Internet non et puis si vous vouliez un service professionnel ce n’est pas chez Free qu’il fallait aller… »

Je l’envoi gentiment se faire insérer des choses dans le fondement et valide la date du rendez-vous…

Arrive le Dimanche 2 Février, je reçois un SMS m’indiquant que ma demande d’annulation de rendez-vous avait bien été reçue… Je m’interroge et je me dis que je vais les appeler demain à la première heure.
Lundi 3 Février, 8h30 j’appelle le 3244 qui me confirme l’annulation du rendez-vous du 10 Février car il s’agit d’un incident collectif et que ça ne sert à rien de faire intervenir un technicien à mon domicile. Je dis qu’un incident collectif a déjà été signalé et résolu, le conseiller vérifie et me dit : « Ah oui c’est vrai... ».
Donc il faut que le technicien passe le 10 Février comme convenu pour installer la fibre… Le gentil conseiller me sort alors : « Le créneau qui était prévu pour vous a été réattribué et là je n’ai aucune date à vous fournir… Il faut patienter… ». J’explique alors qu’en vertu de la loi, j’ai 30 jours à compter de la date d’ouverture du ticket d’incident pour résilier sans frais, le conseiller me répond 30 Jours OUVRABLES. Je l’informe donc qu’il a jusqu’au 28 Février date à partir de laquelle je résilierai.

J’hésite à rire de la situation mais les appels de mon patron me demandant des infos quant à savoir quand je pourrais reprendre le télétravail me refroidissent un peu. Je passe alors par un partage de connexion avec mon téléphone mais qui épuise mon enveloppe de forfait en quelques jours…

6 Février sentant le coup venir, je fais une demande de RIO pour ma ligne fixe et, étrangement, dans les 2h qui suivent la demande, je reçois un coup de fil de Free me proposant un rendez-vous le 18 Février.

Vient alors le 18 Février 11h, les techniciens arrivent et nous constatons que ma fibre a été sectionnée ou cassée expliquant l’absence de signal. Le technicien m’explique que ça arrive que des prestataires extérieurs soient pas très soigneux, bref… Il fait sa soudure, nous allons au Point de Mutualisation et impossible de trouver le laser… Il essaye plusieurs fibres, rien. Il m’explique que ça peut venir de l’opérateur d’immeuble, en l’occurrence SFR, et qu’une maintenance doivent être programmée à l’initiative de Free qui me contactera.

Free fait le mort jusqu’au 26 Février quand je reçois une demande de rendez-vous pour le 28 Février.

Nous sommes le 28 Février, le même technicien de la fois précédente arrive et me dit : « Bon, on va tester toutes les fibres et si ça ne marche pas on verra à vous câbler sur un autre boitier de l’immeuble, on n’a pas trop le droit mais on testera. ». Il fait sa soudure, va au Point de Mutualisation, revient presque aussitôt et me dit « Vous allez être content… ». On branche la box, Etape 7, redémarrage puis l’heure s’affiche… Le technicien remballe ses affaires et 2mn après qu’il ait quitté l’appartement je branche mon câble RJ45 et fait un test de débit : 960Mb en Down / 550Mb en Up… Enfin j’ai internet… pendant 1mn… Etape 3, Etape 4 puis l’heure puis Etape 3 etc…

Je rattrape le technicien dans sa voiture prêt à partir et lui explique. Il prend son photomètre et mesure un affaiblissement de ligne de -28db bien trop pour une connexion efficace. Il me dit que c’est sans doute le kit de base qui est défectueux donc qu’il faudrait le changer, il appelle son patron et lui demande s’il peut le faire, le patron est OK. Il repasse un kit complet, ressoude et branche le photomètre et là -29db… Je commence à voir rouge… Il me dit que là c’est forcément le boitier, que je devrais appeler SFR mais n’a pas de numéro à me donner, qu’il remonte l’info etc….

Nous sommes le 29 Février, j’ai tenté d’appeler SFR qui hormis me proposer de prendre la fibre chez eux n’est capable de rien.

Free me propose un rendez-vous pour le 3 Mars, sans conviction j’accepte, le même technicien vient les mains dans les poches se doutant de l’issue de l’intervention. Je lui parle de sa solution de me câbler sur un autre boitier de l’immeuble, il fait les opérations nécessaires et… Etape 2 plus de signal fibre… Il met ça sur le compte de SFR et me confirme que quel que soit l’opérateur le problème sera le même chez tous.

J’ai appelé Free qui n’a « aucun pouvoir de vous donner plus d’information hormis programmer le passage d’un technicien ».

Bref nous sommes donc le 3 Mars, j’ai souscrit le 7 Janvier, passé temps incalculable au téléphone avec une assistance technique qui n’a de technique que le nom et d’assistance que la prétention. J’ai dû prendre plusieurs jours de congés pour assurer une présence à mon domicile pour chaque passage du technicien pour rien.
N’ayant pas internet je suis obligé d’aller dans les locaux de l’entreprise qui m’emploi à 1h de route de chez moi donc des frais de carburant.
Et sur un plan moins vital, pas de Molotov TV même si je ne la regarde que pour certaines émissions sportives, peu ou pas de musique puisqu’abonné Spotify exclusivement et que je souhaite garder un minimum de forfait mobile.

Bref j’ai l’impression d’être dans une impasse et que tout le monde s’en fout.

Si quelqu'un avait une solution parce que j'hésite franchement à résilier et à tenter ma chance chez Orange où sont la plupart des voisins et qui, eux, n'ont aucun soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 04:25:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5971
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Rhhhhhhooooooo le pavé Shocked
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 05:32:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NachoHume
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 38
Sexe :
Ville : Vaulx en velin

Forfait : Non abonné à Free





Ecoute je vais éclaircir ta situation sans être dans le secret des dieux

Les fibres qui arrive au PM sont a chaque opérateur qui souhaites opérer dans le secteur, il ont tout pouvoir sur chaque fibre qui est la leurs...

Par contre les fibre qui parte du PM jusqu'au domicile appartiennent a l'opérateur en charge de ta zone , dans ton cas SFR si j'ai bien lu

Tu peux pensez que que la loi ci la loi ca, un peu de franchise si SFR ne réagit pas parce qu'il a pas de temps, il s'en fou de ca maintenance

Free Orange etc sont impuissant si SFR réagit pas

Le mieux est de t'abonner a SFR pour fiabiliser ton installation.

En gros comme ADSL c'était mieux d'être chez Orange pour être réparer

Tu dis être dans l'obligation d'avoir connexion

Moi j'attendrai et utiliserai mon téléphone a tout va

Dans ma tête de Technicien> SFR = Galère

Courage
_________________
NachoHume


Dernière édition par NachoHume le Mercredi 4 Mars 2020 05:34:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 08:37:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2182
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Aucun technicien n'a pris une mesure des fibres au PBO? :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 09:18:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jajaouaib
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : Sotteville Lès Rouen

Forfait : Freebox Optique





NachoHume a écrit:
Ecoute je vais éclaircir ta situation sans être dans le secret des dieux

Les fibres qui arrive au PM sont a chaque opérateur qui souhaites opérer dans le secteur, il ont tout pouvoir sur chaque fibre qui est la leurs...

Par contre les fibre qui parte du PM jusqu'au domicile appartiennent a l'opérateur en charge de ta zone , dans ton cas SFR si j'ai bien lu

Tu peux pensez que que la loi ci la loi ca, un peu de franchise si SFR ne réagit pas parce qu'il a pas de temps, il s'en fou de ca maintenance

Free Orange etc sont impuissant si SFR réagit pas

Le mieux est de t'abonner a SFR pour fiabiliser ton installation.

En gros comme ADSL c'était mieux d'être chez Orange pour être réparer

Tu dis être dans l'obligation d'avoir connexion

Moi j'attendrai et utiliserai mon téléphone a tout va

Dans ma tête de Technicien> SFR = Galère

Courage


Dans ma tête d'utilisateur aussi et surtout très délicat de les quitter sans d'énormes prélèvement injustifiés donc... Non j'irai pas chez SFR...

Dodgers a écrit:
Aucun technicien n'a pris une mesure des fibres au PBO? :/


Hélas je ne pense pas, le technicien doit passer cet après midi, je verrai avec lui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com