Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre ou ADSl ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 11:12:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Oui, la question se pose ...
Je ne compte plus les posts ou messages que je poste depuis que j'ai la fibre dans lesquels j'évoque les coupures à répétition du réseau ou du wifi et qui restent sans réponse ou avis à force de lassitude...

Bref, l'ADSL ne coupait quasiment jamais en 10 ans d'abonnement chez Free.
La fibre, c'est rapide et réactif à condition d'oublier Freeplug et wifi (cherchez l'erreur ...) mais vue le nombre de coupures hebdomadaire voir journalière à certaines périodes je me demande bien où sont les gains en matière de service rendu !

Quand j'avais alimenté ma box avec un freeplug en 3,5 A, ça allait mieux niveau coupures mais je me suis rendu compte que les perfs du wifi et du CPL devenaient lamentables.
Bref, quelques soient les configs, impossible d'avoir du 100% opérationnel, du moins avec la mini 4 K !

Evil or Very Mad
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 11:25:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La fibre faut oublier le wifi et le CPL Embarassé

Je sais ce n'est pas toujours facile .. mais une fois les câbles Ethernet mis en place, on est tranquille.

Pour les appareils qui sont en wifi uniquement, personnellement, avec une Freebox Révolution j'ai opté pour un routeur wifi indépendant de la Freebox (wifi Mesh) depuis plus de souci.
Info ici https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1938256#1938256

A un moment donné, faut se demander, quel est le % de temps que l'on veut consacrer à ces problèmes, moi en tout cas c'est résolu.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 12:44:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Je comprends bien mais s'il fallait que j'achète une auto avec un moteur connu défaillant et que je le découvre après coup, il y a matière à plainte ou dédommagement, non ?
Free peut il se permettre de proposer un matériel dont une partie des possibilités et performances sont illusoires ?

Si j'avais su que je devais sortir 130 euros de plus pour un routeur avec cette box, j'aurais décliné l'offre scélérate de passage gratuit à la fibre et gardé ma vielle V5 en ADSl qui tranquillement mais surement assurait wifi et CPL, même avec 2 box TV en simultané ...

C'est juste Free qui a gagné dans l'opération en se débarrassant des droits à payer à FT / Orange pour le réseau cuivré à l'abandon.
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 13:36:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Le passage à la fibre optique est certes gratuit pour les Freenautes, mais c'est pas gratuit un raccordement .. çà coute même un peu cher .

Morangis est en ZMD Orange, donc Free paye pour avoir des lignes fibre sur ce réseau Orange, c'est différent de la Boucle locale cuivre, mais il y a investissement là aussi.
Financièrement pas certains que Free gagne beaucoup avant longtemps .. amortir ces frais doit demander plusieurs années. Je sais ce n'est pas notre problème.. Mais la gratuité à forcement un côut Wink

Mais oui y'a un souci avec le wifi et la Fibre, pas généralisé par contre, pour certains çà marche, pour d'autres moins bien ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Mai 2020 15:35:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





[quote="Philou472"

Si j'avais su que je devais sortir 130 euros de plus pour un routeur avec cette box, j'aurais décliné l'offre scélérate de passage gratuit à la fibre et gardé ma vielle V5 en ADSl qui tranquillement mais surement assurait wifi et CPL, même avec 2 box TV en simultané ...

C'est juste Free qui a gagné dans l'opération en se débarrassant des droits à payer à FT / Orange pour le réseau cuivré à l'abandon.[/quote]

Il y a des routeurs performants en wifi pour moins cher. Quand aux frais payés à Orange, je pense qu'ils en pyent aussi pour la fibre s'ils utilisent
l'infrastrucure Orange comme c'est le cas dans pas mal d'endroits.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com