Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligible fibre mais pas d'appel
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2020 18:55:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fazzilibus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis éligible fibre depuis le 02.04.20 et je suis surpris de n'avoir pas encore été contacté pour la migration.
J'ai bien tenté le 3244 pour en savoir plus, mais impossible de les joindre en raison du volume d'appels
Pensez vous que je vais être contacté prochainement ou y a t'il un souci sur mon quartier qui poserait un quelconque problème (zone moyennement dense, travaux initialement réalisés par SFR ... j'ai appris à me méfier) ? Quels sont habituellement les délais entre l'éligibilité et le contact ?

Merci par avance Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2020 20:07:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

entre l'éligibilité et la prise de contact cela peut varier du simple au double suivant la zone.

Dans un premier temps, je te conseille de vérifier tes coordonnées de contact pour être sur qu'elle soient bonnes. Ensuite de regarder dans la boite spam de l'email de contact pour voir si il n'a pas été envoyé dedans.

Calais est en ZMD géré par SFR comme tu l'as souligné, la zone est couverte à plus de 80% d'après l'arcep sur leur carte. Je te conseille donc de vérifier ton adresse dessus pour voir si SFR n'a pas fait une numérotation exotique. De plus, si ton adresse comprend une particule après ton numéro (A,B, Bis, Ter, etc...) SFR a eu la tendance de ne pas les notifier ce qui les rend inéligible actuellement sans rectification de leur part. Si c'est ton cas, il faut faire donc les démarches en ce sens pour que Free fasse corriger à SFR.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2020 21:47:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fazzilibus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Optique





Tout d'abord merci pour ta réponse.

Mes coordonnées de contact sont bien les bonnes, j'avais pensé à vérifier ... après pour le spam, effectivement là non et c'est peut être parti dedans ; et vu la quantité que je reçois chaque jour, j'ai tendance à vider les spams sans les consulter.

Concernant mon adresse, non, il n'y a pas de bis, ter, etc ... c'est un numéro plein donc ça devrait aller.
Par contre, tu m'as permis de constater une chose, en allant sur le site de l'arcep, c'est que la carte est à jour au 31 mars (alors que Free m'indique que mon domicile est éligible en date du 02 avril) ... peut être que les deux sont liés et qu'il faut que j'attende effectivement la mise à jour de la carte annoncée au 3 juin.

A noter par contre que, lorsque je vais dans mon espace abonné > ma Freebox > caract de la ligne ... j'ai ligne fibre optique affichée (en plus de la ligne adsl) mais aucune info autre que "Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox" quand je clique dessus (tout ceci est peut être normal, mais je le précise juste au cas ou ...)


Dernière édition par fazzilibus le Mercredi 20 Mai 2020 21:47:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2020 22:13:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Rebonsoir,

Si la ligne fibre est affiché, c'est que c'est en ordre au niveau de votre dossier, l'adresse est bonne et que tout devrait bien se passer.

Il ne faut pas oublier la période que l'on traverse avec le Covid, certaines équipes se sont arrêtés, d'autre non, tout dépend des sous-traitants, etc... donc normal que les temps soient rallongés.

Pour ma part, étant sur la région de Bordeaux et donc moins touché que d'autres zones, mon armoire n'a pas été mise en route et la date d'ouverture a été repoussée à Juin par Orange qui est l'opérateur d'infra sur ma zone. Free a un peu arrêté les nouvelles installations pour se concentrer sur ceux en panne, a voir si ils se sont remis à installer chez les clients.
_________________
Freebox Delta + Pop


Dernière édition par CylenaK le Mercredi 20 Mai 2020 22:14:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mai 2020 17:14:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

vous serez contacté dans les prochains jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mai 2020 16:37:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fazzilibus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 40
Sexe :
Ville : Calais

Forfait : Freebox Optique





boïl a écrit:
Bonjour,

vous serez contacté dans les prochains jours.


Merci beaucoup pour votre réponse Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com