Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Eligible mais pas de contact Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2020 21:40:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

le mieux c'est de consulter le site de busyspider, toutes les réponses sont dedans :

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2020 09:02:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmr955
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 60
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Comme Abel

Pour exemple mon cas perso .. ( jurte pour donner une idée de ce qu'il est possible de faire)

Le fil téléphonique arrivait directement dans la salle à manger en aérien à hauteur du Plafond ( il courait donc vers le plancher puis vers une prix téléphonique Ma Box y était connecté directement et du coup, en plein été, quand il faisait bien chaud j'avais quelques soucis avec elle car elle chauffait

J'ai donc décidé de déplacer la box au sous-sol (ou la température est plus mesurée). Donc installation d'un chemin de câble ( en respectant les courbures nécessaire of course) Percage d'un trou dans le mur pour accéder au sous-sol , Installation d'un étagère pour redevoir la box), vérification des prises nécessaire pour les Free plus)

Quand le Tech est arrivée pour tirer la fibre, je lui ai expliqué ce que je voulais, ce que j'avais préparé et la fibre a été positionnée là our je le désirais sans aucun soucis

Ensuite ( mais on peut le faire en meme temps) préparation d'un mini réseau local afin d'avoir des prises dans divers pièces ( ma maison date de la fin des années 30) afin de connecter directement par câble certains éléments (La TV connectée, la PS4 des enfants etc etc).

Mais ce n'est of course qu'un exemple
_________________
JMR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2020 09:18:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jmr955 a écrit:


Mais ce n'est of course qu'un exemple


Bonjour

C'est vraiment cet état d'esprit qu'il faut retenir. Si on prépare/anticipe bien son installation, on aura le mieux possible selon nos souhaits le jour J.

Il faut indiquer des consignes précises à celui qui vient installer et préparer le terrain en conséquence.. tout le monde y trouve son compte au final. Le Tech ne passe pas plus de temps que s'il devait innover et l'abonné au final à ce qu'il souhaite comme installation.

Sauf impossibilité technique le tech va faire ce qu'on demande et si bien anticipé, il n'y a pas d'impossibilité technique normalement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 10:59:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kriscox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2020
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tout est prêt dans ma tête Very Happy
Reste demain matin avant arrivée du technicien :
- Déplacer le camion pour accès à l'installation extérieure de raccordement cuivre et gaine extérieur.
- Système Voix Données Images, installé lors de la construction de la maison. Je dois donc tout débrancher du Switch pour faciliter l'accès au technicien
- Filtre DTI déjà dévisser, à supprimer après passage technicien, ainsi que le filtre ADSL Quattro. Mais pour le moment je laisse si jamais un soucis d'installation fibre
- Enlever les panneaux des goulottes passage câble au niveau tableau électrique

Reste à prévoir l'emplacement du boitier fibre, à voir avec technicien. Mais un emplacement est déjà défini.

Je pense que l'ensemble doit me prendre 15 min. Le rendez vous est à 11h00, en mis prenant à 9h30, ca me laisse une bonne marge.
C'est quand même un sacré avantage d'avoir une maison récente avec un réseau VDI Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 11:25:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





kriscox a écrit:
Tout est prêt dans ma tête Very Happy
Reste demain matin avant arrivée du technicien :
- Déplacer le camion pour accès à l'installation extérieure de raccordement cuivre et gaine extérieur.
- Système Voix Données Images, installé lors de la construction de la maison. Je dois donc tout débrancher du Switch pour faciliter l'accès au technicien
- Filtre DTI déjà dévisser, à supprimer après passage technicien, ainsi que le filtre ADSL Quattro. Mais pour le moment je laisse si jamais un soucis d'installation fibre
- Enlever les panneaux des goulottes passage câble au niveau tableau électrique

Reste à prévoir l'emplacement du boitier fibre, à voir avec technicien. Mais un emplacement est déjà défini.

Je pense que l'ensemble doit me prendre 15 min. Le rendez vous est à 11h00, en mis prenant à 9h30, ca me laisse une bonne marge.
C'est quand même un sacré avantage d'avoir une maison récente avec un réseau VDI Wink

Ca c'est toi qui décide sinon 90% du temps il va le mettre au plus rapide/simple pour lui, et comme tu as déjà un réseau VDI, le boitier fibre va a coté de la baie de brassage logiquement:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2020 09:57:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kriscox
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2020
Messages : 26
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est bien près de la baie de brassage que c'est envisagé Wink Et près du Server Révolution Wink
Merci pour toutes les réponses apportées.
Certainement le dernier message ADSL Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com