Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Incident collectif depuis 1 mois sans aucune update
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 15:39:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paul9449
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : 94290

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Quelqu'un a des infos concernant un incident collectif sur le secteur de Villeneuve-le-Roi ? Plus aucune connexion de la Freebox alors que cela fonctionné bien avant.
Ticket ouvert chez Free depuis 1 mois (début février) et toujours pas plus d'infos dessus.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 15:59:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pas d'incident déclarés sur cette zone sur le site Free Réseau
https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/

En recherche Google pas vraiment de trouvaille non plus.

Plus de détails sur ta panne ? Le boitier ONU affiche les 2 LED verte et Orange allumées ou juste 1 seule (la verte)

et l'afficheur sur la Freebox indique quoi ? Etape 2 ou Etape 3
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 17:32:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paul9449
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : 94290

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

La Freebox est bloquée en étape 2 et l'ONU n'a qu'une diode verte.

Lorsque j’appelle Free (toutes les semaines), on me dit qu'il s'agit d'un incident collectif et qu'il faut attendre depuis 1 mois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 17:50:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Curieux alors si incident collectif, que l'on n'en entendre pas plus parler que cela. Confused

Villeneuve-le-Roi est en ZMD avec plusieurs opérateurs
Citation:
Couverture FttH de Villeneuve-le-Roi
Département : Val-de-Marne
Code Insee : 94077
Opérateurs d’infrastructure : Orange, Opalys Telecom, SFR
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : SFR


Quel est l'opérateur d'immeuble ? On peut le voir avec les 2 premieres lettres inscrites sur la PTO

FI c'est Orange.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 18:50:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fhorse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Paul9449 a écrit:
Bonjour,

La Freebox est bloquée en étape 2 et l'ONU n'a qu'une diode verte.

Lorsque j’appelle Free (toutes les semaines), on me dit qu'il s'agit d'un incident collectif et qu'il faut attendre depuis 1 mois.


Ah ! Alors (cf mon sujet ouvert samedi), j'ai exactement le symptôme.
J'ai appelé ce matin et on m'a dit que c'était entre le boitier de raccordement de l'immeuble et le pallier.
J'ai appelé à nouveau cet après midi (mode reloud activé), et on m'a dit que c'était un incident collectif.

PS : je suis à Charenton le pont (94220)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 19:46:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour les deux abonnés concernées il faut voir si vous êtes reliées sur le même NRO, la coïncidence est troublante Wink

A vérifier sur l'espace abonné
https://subscribe.Free.fr/login

Ma Freebox /Gestion Freebox / Afficher les caractéristiques de ma ligne
et là en choisissant la ligne fibre on a le NRO
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 20:23:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fhorse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Nov 2005
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Pour moi, c'est : "NRO : CAR94"

Je suis allé demandé à mon voisin de pallier qui est chez Free et il a la même coupure que moi avec la même date de début.
Donc en ce qui me concerne, ça semble vraiment collectif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 21:44:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





les deux villes sont assez éloignés, je ne pense pas qu'elle soient sur le même NRO :

Villeneuve-le-Roi est au sud d'Orly puis vient Thiais et un peu plus haut Vitry-sur-Seine et Charenton-le-Pont se trouve à l'est de Vitry séparé par la Seine.

En ce qui concerne Villeneuve-le-Roi Orange et SFR ont déployés pour le moment d'après la carte ARCEP. C'est en cours de déploiement :

https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.408407160398383&lat=48.736228375840085&zoom=13.616272620647962&mode=ZAPM&legende=true&filter=true&trimestre=2019T4

Avec Orange concentré sur les particuliers et SFR sur les Zones industrielles. avec une zone micmac ou les deux opérateurs couvrent au niveau de la rue de la mairie/maréchal foch/allée de la mairie. toutes les adresses se retrouvent en double. il y a aussi une zone au nord ou les deux opèrent, ou SFR n'a déclaré que 2 adresses, surement des entreprises, le reste étant déjà couvert par Orange.

donc si incident collectif, ce serait plus un incident sur la zone (PM saccagé ou rupture de la fibre optique reliant l'immeuble)

tu es en appartement ou en maison individuelle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 06:26:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paul9449
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : 94290

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mon NRO est 94022CHO. Free m'a confirmé que c'était bien le réseau de sfr.

La cause semble assez facile à déterminer... Les cables sont cassés. Mais qui doit intervenir Free ou sfr ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 07:16:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

C'est une coupure en sortie du PBO. C'est depuis ce PBO que Free réalise les nouveaux raccordements, je suppose donc que Free peut revenir faire le raccordement vers son client, raccordement qui ici est coupé à ce niveau .. A moins que compte tenu de l'incident....
Cela ressemble à du vandalisme Sad

Les proches voisins aussi doivent être en panne ? ils le sont ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 09:15:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paul9449
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : 94290

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
A moins que compte tenu de l'incident....
Cela ressemble à du vandalisme Sad
C'est à dire ? Free ne veut pas renvoyer de technicien. Quels sont mes recours ?

Busyspider a écrit:
Les proches voisins aussi doivent être en panne ? ils le sont ?
Je vais me renseigner.

Edit: Si je change d'opérateur, cela pourrait faire avancer les choses ?


Dernière édition par Paul9449 le Mardi 10 Mars 2020 09:19:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 09:23:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Paul9449 a écrit:
Busyspider a écrit:
A moins que compte tenu de l'incident....
Cela ressemble à du vandalisme Sad
C'est à dire ? Free ne veut pas renvoyer de technicien. Quels sont mes recours ?
Je n'en sais rien, mais maintenant que le souci est mieux identifié, Free doit le savoir Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 10:09:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paul9449
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : 94290

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Free doit le savoir Wink
En tout cas, pas les interlocuteurs de chez Free que j'ai eu au téléphone. Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 10:15:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Paul9449 a écrit:
En tout cas, pas les interlocuteurs de chez Free que j'ai eu au téléphone. Sad


Au téléphone ils n'ont pas vu ton image Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 10:17:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paul9449
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : 94290

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Au téléphone ils n'ont pas vu ton image Wink
Y aurait-il un moyen de transférer/montrer la photo à quelqu'un de chez Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com