|
Posté le: Lundi 9 Mars 2020 15:39:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Paul9449 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : 94290
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Quelqu'un a des infos concernant un incident collectif sur le secteur de Villeneuve-le-Roi ? Plus aucune connexion de la Freebox alors que cela fonctionné bien avant.
Ticket ouvert chez Free depuis 1 mois (début février) et toujours pas plus d'infos dessus.
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Mars 2020 15:59:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Pas d'incident déclarés sur cette zone sur le site Free Réseau
https://www.Free-reseau.fr/incidents-du-jour/
En recherche Google pas vraiment de trouvaille non plus.
Plus de détails sur ta panne ? Le boitier ONU affiche les 2 LED verte et Orange allumées ou juste 1 seule (la verte)
et l'afficheur sur la Freebox indique quoi ? Etape 2 ou Etape 3 |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Mars 2020 17:32:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Paul9449 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : 94290
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
La Freebox est bloquée en étape 2 et l'ONU n'a qu'une diode verte.
Lorsque j’appelle Free (toutes les semaines), on me dit qu'il s'agit d'un incident collectif et qu'il faut attendre depuis 1 mois. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Mars 2020 17:50:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Curieux alors si incident collectif, que l'on n'en entendre pas plus parler que cela.
Villeneuve-le-Roi est en ZMD avec plusieurs opérateurs
Citation: | Couverture FttH de Villeneuve-le-Roi
Département : Val-de-Marne
Code Insee : 94077
Opérateurs d’infrastructure : Orange, Opalys Telecom, SFR
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : SFR |
Quel est l'opérateur d'immeuble ? On peut le voir avec les 2 premieres lettres inscrites sur la PTO
FI c'est Orange. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Mars 2020 18:50:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fhorse
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Nov 2005 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Paul9449 a écrit: | Bonjour,
La Freebox est bloquée en étape 2 et l'ONU n'a qu'une diode verte.
Lorsque j’appelle Free (toutes les semaines), on me dit qu'il s'agit d'un incident collectif et qu'il faut attendre depuis 1 mois. |
Ah ! Alors (cf mon sujet ouvert samedi), j'ai exactement le symptôme.
J'ai appelé ce matin et on m'a dit que c'était entre le boitier de raccordement de l'immeuble et le pallier.
J'ai appelé à nouveau cet après midi (mode reloud activé), et on m'a dit que c'était un incident collectif.
PS : je suis à Charenton le pont (94220) |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Mars 2020 19:46:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pour les deux abonnés concernées il faut voir si vous êtes reliées sur le même NRO, la coïncidence est troublante
A vérifier sur l'espace abonné
https://subscribe.Free.fr/login
Ma Freebox /Gestion Freebox / Afficher les caractéristiques de ma ligne
et là en choisissant la ligne fibre on a le NRO |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Mars 2020 20:23:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fhorse
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Nov 2005 Messages : 6
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Pour moi, c'est : "NRO : CAR94"
Je suis allé demandé à mon voisin de pallier qui est chez Free et il a la même coupure que moi avec la même date de début.
Donc en ce qui me concerne, ça semble vraiment collectif |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 9 Mars 2020 21:44:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
les deux villes sont assez éloignés, je ne pense pas qu'elle soient sur le même NRO :
Villeneuve-le-Roi est au sud d'Orly puis vient Thiais et un peu plus haut Vitry-sur-Seine et Charenton-le-Pont se trouve à l'est de Vitry séparé par la Seine.
En ce qui concerne Villeneuve-le-Roi Orange et SFR ont déployés pour le moment d'après la carte ARCEP. C'est en cours de déploiement :
https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.408407160398383&lat=48.736228375840085&zoom=13.616272620647962&mode=ZAPM&legende=true&filter=true&trimestre=2019T4
Avec Orange concentré sur les particuliers et SFR sur les Zones industrielles. avec une zone micmac ou les deux opérateurs couvrent au niveau de la rue de la mairie/maréchal foch/allée de la mairie. toutes les adresses se retrouvent en double. il y a aussi une zone au nord ou les deux opèrent, ou SFR n'a déclaré que 2 adresses, surement des entreprises, le reste étant déjà couvert par Orange.
donc si incident collectif, ce serait plus un incident sur la zone (PM saccagé ou rupture de la fibre optique reliant l'immeuble)
tu es en appartement ou en maison individuelle ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Mars 2020 06:26:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Paul9449 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : 94290
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon NRO est 94022CHO. Free m'a confirmé que c'était bien le réseau de sfr.
La cause semble assez facile à déterminer... Les cables sont cassés. Mais qui doit intervenir Free ou sfr ?
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Mars 2020 07:16:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
C'est une coupure en sortie du PBO. C'est depuis ce PBO que Free réalise les nouveaux raccordements, je suppose donc que Free peut revenir faire le raccordement vers son client, raccordement qui ici est coupé à ce niveau .. A moins que compte tenu de l'incident....
Cela ressemble à du vandalisme
Les proches voisins aussi doivent être en panne ? ils le sont ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Mars 2020 09:15:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Paul9449 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : 94290
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | A moins que compte tenu de l'incident....
Cela ressemble à du vandalisme | C'est à dire ? Free ne veut pas renvoyer de technicien. Quels sont mes recours ?
Busyspider a écrit: | Les proches voisins aussi doivent être en panne ? ils le sont ? | Je vais me renseigner.
Edit: Si je change d'opérateur, cela pourrait faire avancer les choses ? |
|
Dernière édition par Paul9449 le Mardi 10 Mars 2020 09:19:08; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Mars 2020 09:23:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Paul9449 a écrit: | Busyspider a écrit: | A moins que compte tenu de l'incident....
Cela ressemble à du vandalisme | C'est à dire ? Free ne veut pas renvoyer de technicien. Quels sont mes recours ?
| Je n'en sais rien, mais maintenant que le souci est mieux identifié, Free doit le savoir |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Mars 2020 10:09:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Paul9449 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : 94290
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Free doit le savoir | En tout cas, pas les interlocuteurs de chez Free que j'ai eu au téléphone. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Mars 2020 10:15:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13422
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Paul9449 a écrit: | En tout cas, pas les interlocuteurs de chez Free que j'ai eu au téléphone. |
Au téléphone ils n'ont pas vu ton image |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 10 Mars 2020 10:17:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Paul9449 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : 94290
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Au téléphone ils n'ont pas vu ton image | Y aurait-il un moyen de transférer/montrer la photo à quelqu'un de chez Free ? |
|
|
|
|
|
|