Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[NRO:17142L00] Baisse de débit et latence à expliquer
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Mars 2020 21:38:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mlgd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Puilboreau

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Fibré depuis 6 mois maintenant (NRO:17142L00), je constate depuis peu une baisse importante du débit en upload (divisé 2). En chiffre ça donne 300 MBps max en ce moment au lieu des 600MBps du début.
Je suis équipé de la Delta S depuis le passage en fibre optique.
Idem sur la Freebox Delta S que j'ai installé à mon bureau (NRO:17300E00).
Faut il imputer cette baisse à l'augmentation du nombre de nouveaux abonnés dans le secteur ? (j'étais surement un des premiers)

De plus je m'interroge sur la latence entre 15 et 20ms.
Un traceroute vers www.google.com me donne çà :
Code:
  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  FREEBOX_SERVER [192.168.0.254]
  2    14 ms    15 ms    14 ms  194.149.164.62
  3    15 ms    14 ms    14 ms  194.149.166.62
  4    14 ms    14 ms    14 ms  72.14.221.62
  5    16 ms    15 ms    16 ms  108.170.244.225
  6    15 ms    15 ms    15 ms  108.170.234.51
  7    14 ms    15 ms    15 ms  par10s27-in-f196.1e100.net [216.58.198.196]

Le premier saut est hallucinant !

Des personnes pour m'éclairer.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 00:24:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





mlgd a écrit:
Bonsoir,

Fibré depuis 6 mois maintenant (NRO:17142L00), je constate depuis peu une baisse importante du débit en upload (divisé 2). En chiffre ça donne 300 MBps max en ce moment au lieu des 600MBps du début.
Je suis équipé de la Delta S depuis le passage en fibre optique.
Idem sur la Freebox Delta S que j'ai installé à mon bureau (NRO:17300E00).
Faut il imputer cette baisse à l'augmentation du nombre de nouveaux abonnés dans le secteur ? (j'étais surement un des premiers)

De plus je m'interroge sur la latence entre 15 et 20ms.
Un traceroute vers www.google.com me donne çà :
Code:
  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  FREEBOX_SERVER [192.168.0.254]
  2    14 ms    15 ms    14 ms  194.149.164.62
  3    15 ms    14 ms    14 ms  194.149.166.62
  4    14 ms    14 ms    14 ms  72.14.221.62
  5    16 ms    15 ms    16 ms  108.170.244.225
  6    15 ms    15 ms    15 ms  108.170.234.51
  7    14 ms    15 ms    15 ms  par10s27-in-f196.1e100.net [216.58.198.196]

Le premier saut est hallucinant !

Des personnes pour m'éclairer.
Merci


Bonjour, oui concernant le nombre d'abonné et la baisse du débit.

Je reviens de déplacement de la Rochelle, et pareil, le réseau déployé est dans un état...

Sinon 300Mb en upload est une excellente valeur, rien d'alarmant, tant que la box est a l'heure et que la valeur n'est pas en dessous de 80Mb, tout va bien Wink
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 19:14:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mlgd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2007
Messages : 4
Sexe :
Ville : Puilboreau

Forfait : Freebox Optique





Ok c'est noté même si je ne m'attendais pas à une telle chute d'upload.
Le fait de plafonner à 300 MBps de jour comme de nuit laisse penser à un bridage délibérément voulu alors que le 02/04/2019 Free annonçait l'évolution du débit à 600...

Etant donné que je dispose d'une 2ème ligne en fibre optique au bureau avec un abonnement Orange Pro (1GBps / 500Mbps), j'ai constaté que le débit d'upload n'a pas bougé chez Orange alors que l'infrastructure est la même que pour la Freebox Delta S (infra SFR). Certes les équipements diffèrent dans le cheminement des paquets, mais si Free pouvait améliorer un peu sa latence, ça serait TOP car chez Orange je tourne à moins de 10ms !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 20:48:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Orange a mit le paquet concernant ses interconnexions aux boucles réseau.

Free je l'espère, s'améliorera avec le temps, mais il va falloir laisser passer quelque année et quelque plainte avant 👍 .

Comme toujours, chez Free, la patience est mère de vertu, ça payera, mais pas maintenant. Actuellement c'est le feu sur le déploiement et les équipements qui sont mis en place dans les divers NRO finirons certainement, tôt ou tard, à rendre l'âme.

Patience donc, ça viendra 😉
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com