Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Éligible Fibre Free, contacté par tous concurrents, pas Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 09:47:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diloul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Aucamville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
La fibre est disponible pour moi chez tous les opérateurs à Aucamville 31140 depuis fin février.
Sur le site de Free dans les caractéristiques de ma ligne, il y a deux lignes : adsl dégroupage nbi et fibre
Identifiant Freebox : fbx18937166.

J'ai quasiment été immédiatement contacté par Orange Et Byougues pour convenir d'un rdv pour faire intervenir un technicien et poser le point de raccordement dans ma maison.
Le lendemain, c'était SFR qui me contactait.

Malgré avoir contacté Free par tel et par tchat, la ou la concurrence me propose trés rapidement de me basculer en fibre, Free ne me propose que d'attendre un éventuel mail ou coup de fil de leur part qui pour beaucoup de frenautes ne vient que des semaines mois voir années olus tard...

Je suis un joueur "compétitif" et une bonne connexion est primordiale, mon 8 mega antique et le ping qui va avec est devenu insupportable depuis bien longtemps déja.

Pourquoi dois-je attendre chez Free pour avoir un rdv alors que la concurrence se bat pour me débaucher de Free ?
La tentation est grande de passer chez Orange mais je souhaiterais rester chez Free.

Y'a t'il un moyen de déclencher le rdv du technicien autre que la réponse " il faut attendre" svp ?
Merci d"avance pour votre aide éventuelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 15:41:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vdpgc_76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : GRAND COURONNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je suis quasiment dans le même cas.
La préconisation qui m'a été donnée est d'attendre. A part ça, pas grand chose d'autre à faire, on dirait.
Une possibilité pour vous pourrait être de basculer chez un autre opérateur qui propose la fibre et revenir chez Free plus tard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 18:33:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ag81115
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2005
Messages : 124
Sexe :
Ville : 94150-Rungis

Forfait : Freebox Optique





On m'avait dit d'attendre.
Au bout de 1 ans j'ai signé chez Orange puis après 1 an retour chez Free.
Ce n'est pas élégant mais c'est une solution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2020 22:36:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vdpgc_76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : GRAND COURONNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ag81115 a écrit:
On m'avait dit d'attendre.
Au bout de 1 ans j'ai signé chez Orange puis après 1 an retour chez Free.
Ce n'est pas élégant mais c'est une solution.


Un an ???
Pour ma part je n'attendrai pas aussi longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2020 08:27:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2020
Messages : 98
Sexe :
Ville : Goeulzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ag81115 a écrit:
On m'avait dit d'attendre.
Au bout de 1 ans j'ai signé chez Orange puis après 1 an retour chez Free.
Ce n'est pas élégant mais c'est une solution.


Bonjour,
Nous sommes beaucoup à attendre... Je regrette surtout que Free ne veuille communiquer sur les délais .
Les fidèles ... seraient prêts à comprendre! L'Arcep devrait nous aider et l'imposer à chers FAI de se positionner!
En ce qui te concerne , pas de problème d'élégance , tu cherchais des infos et un service que tu as obtenu ailleurs!
D'autant que Free vient de proposer la FBrévolution à 10¤ pendant un an (vente privée) !!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mars 2020 09:22:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeitoon
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Juin 2011
Messages : 220
Sexe :
Ville : Bouaye

Forfait : Freebox Optique





Tu prends un abo style red sans engagement de suite et dès que Free arrive tu migres. Pas très élégant mais efficace...
_________________
SRO-BPI-7902740 ID-440180000218
Freebox Delta (HDD 1ToX2)+ Devialet + Player mini 4K sur fibre 10G Epon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Mars 2020 09:54:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diloul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Aucamville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'avais pris la décision de résilier mon abonnement Free hier. Ne trouvant pas de formulaire sur le site, j'ai du les appeller "pour avoir l'adresse de résilation".

On m'a demandé pourquoi, j'avais pas vraiement envie d'expliquer pourquoi je voulais résilier mais la personne a insisté.
( j'ai l'abonnement delta + 2 forfaits mobile, ceci explique peut etre cela).

Bref j'ai expliqué que les concurrents me contactent tous les jours pour basculer chez eux et me proposent deja des rdv pour poser la prise chez moi. Et que je refusais qu'on me ballade en me disant "il faut attendre qu'on vous contacte", ca peut durer des semaines comme des mois, voir des années avec Free.

Il y aurait soit disant eu un probleme avec SFR qui a déployé la fibre dans ma ville et que c'est l'histoire de quelques jours.

J"ai accepté a leur demande de patienter quelques jours de plus mais si fin de semaine prochaine je n"ai pas de demande de rdv technicien de leur part, alors je résilie.

J"ai la trés désagréable impression que du moment que ta connexion fonctionne meme si elle est trés mauvaise, les clients historiques ne sont absolument pas traités comme les nouveaux inscrits et balladés ad eternam.
Ce fut notament le cas lors de la sortie de la Delta, j'ai payé les 400e comptant et on a été servis en dernier deux mois aprés la date prévue et promie ( initialementfin décembre) au profit des nouveaux abonnés.

Je vous tiens au courant si ca bouge.


Dernière édition par Diloul le Jeudi 12 Mars 2020 09:56:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mars 2020 10:11:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vdpgc_76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : GRAND COURONNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si jamais vous compter tout de même résilier, faites plutôt une portabilité, c'est le nouvel opérateur qui se charge de la résiliation.
Comme dit plus haut, vous prenez un nouvel opérateur sans engagement type Red ou Sosh pour revenir chez Free quand vous voudrez.
Que ce soit élégant ou pas, la concurrence est là pour ça.

Logique que Free privilégie les nouveaux abonnés, c'est des sommes d'argent supplémentaires qui rentrent dans les caisses rapidement.

Moi j'ai appelé le 1033 hier et si pas de nouvelles pour un RDV d'ici une à deux semaines, je ferai la procédure ci-dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2020 18:16:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diloul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Aucamville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour. Bizarrement, juste avant le confinement, j'etais éligible a la fibre chez tout le monde.
Deux jours aprés le confinement ( pas de théorie du complot juste un constat !), je ne suis plus éligible a la fibre ni chez Orange, ni chez SFR, ni chez Bouygues et meme plus chez Free sur leur test d'éligibilité.
J"ai toujours dans mon espace abonné Free "ligne fibre" et "ligne adsl" dans mes caractéristiques de ligne.
Bizarre d'être " rétrogradé".

Je ne me plains de ne pas encore avoir la fibre vu le contexte actuel ca n'aurait pas de sens, j'essaie juste de comprendre ce qui pu se passer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2020 18:33:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Diloul a écrit:


Je ne me plains de ne pas encore avoir la fibre vu le contexte actuel ca n'aurait pas de sens, j'essaie juste de comprendre ce qui pu se passer...


Bonsoir

Simple pour ce qui a pu se passer ==> Covid-19 et les mesures de confinement.

Il y a bien moins de personnel dispo, on ne peut pas faire de télétravail là .. ceux qui restent en place, auront sans doute déjà fort à faire pour maintenir le réseau et réparer ceux en panne.

Y'a beaucoup de choses qui sont passées en mode rétrogradées là Sad

Prend soin de toi et te tes proches #Restezchezvous
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2020 18:34:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

dernièrement il y a une mise en place d'une détection automatique par robot, je ne sais pas comment elle fonctionne, mais c'est surement via la détection du fonctionnement de l'armoire par rapport au réseau, et cela chez tout les opérateurs. j'ai remarqué ça il y a peu.

donc le passage à la non-éligibilité veut indiquer qu'il y a un problème entre le PMZ et le NRO, ou du NRO aux réseaux des opérateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2020 18:44:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:


donc le passage à la non-éligibilité veut indiquer qu'il y a un problème entre le PMZ et le NRO, ou du NRO aux réseaux des opérateurs.

Bonsoir,

Ahh oui Rolling Eyes


D'autant que ...
Citation:
Couverture FttH de Aucamville
Département : Haute-Garonne
Opérateur d’infrastructure : SFR
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : SFR
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2020 19:34:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





ah ben ouais, comme d'habitude...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 22 Mars 2020 19:45:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diloul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Aucamville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour les précisions.
Prenez soin de vous également.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 17:19:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diloul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Aucamville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello, "petit up".

Pour rappel, fibre dispo le 20 fevrier, semaine derniére mail de Free pour passage en fibre... Le rdv tech Free était cet apres midi meme (15/04 donc).

Comme j'ai passé pas mal de temps sur ce fofo et d'autres a parcourir les topics pour patienter, j'ai vite remarque le nombre de personnes pour qui le passage du tech Free (prestataire) s'est soldé par un echec...
J' ai donc fait le tour de ma maison située en bout d'une allée de 40m, entre l'arrivée a mon compteur et le PBO, 130m environ et j'ai constaté horrifié qu'il n'y avait pas de regard ni chez moi ni devant chez moi en limite de propriété...
Sachant donc pertinement que le tech Free ne passera pas la journée ni a chercher ni a creuser ( normal), j'ai creusé par ci par la sans succés.

En fouinant le net, je suis tombé sur l'entreprise Forman a Toulouse qui est équipé de tout le matos qui va bien pour detecter les réseaux telecom edf eau ect... ( si j'ai bien compris sonde radio ou electromagnétique, caméra endoscopiques ect...)
Je les ai contacté lundi férié en laissant un message et ils m'ont rappellé le lendemain matin. J'ai expliqué que Free passait ce mercredi et que j'étais 99,9% sur qu'ils n'installeraient pas la fibre...
Ils ont eu l'extreme gentillesse/professionalisme de se déplacer en si peu de temps et en cette période de confinement pour préparer le terrain a Free ce matin meme!

Mon installation Telecom hors propriété était absolument halucinante.
Le PBO se trouvant devant mon moisin de droite, ma gaine FT ne partait pas a gauche mais partait a droite, puis traversait la route puis longait le troittoir d'en face puis revenait vers chez moi dans un regard éloigné...
De ce regard au lieu de continuer vers chez moi il faisait demi tour sur lui meme quasiment retournait vers la route avant d'aller enfin directement a mon compteur avec des angles de dingue.
On a du creuser pour mettre a jour les gaines et leur angles a 90 sans quoi la fibre serait jamais passée.
Encore plus dingue ma ligne FT etait reliée par une sorte de domino et baignait a nu dans la flotte !!!!

Dans l'aprés-midi, le tech Free est passé et a réussi assez facilement grace a la préparation a passer la fibre.

Je passe de 8mb a 930 mbps !!!
J'ai certes payé 250e mais ca vaut clairement le coup a moins de vouloir creuser une nouvelle tranchée et ruiner son jardin.
Merci encore a Forman, a Free, au prestataire de Free et a tous vos conseils ici-meme.

Désolé pour le roman, mais j'espere que ce post aidera d'autres personnes en galére ou qui prévoient une galere.


Dernière édition par Diloul le Mardi 21 Avril 2020 01:35:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com