Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free Fibre privilégie les nouveaux clients plutôt qu'anciens
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 11:23:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PDO78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : SAINT-ARNOULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Éligible à la fibre Orange depuis 3 semaines et Free depuis semaines, je n'ai toujours pas été contacté par Free.
J'ai donc contacté le 3244 la première réponse a été, il faut attendre l'offre commercial qui démarre le 28/02.
Mon voisin est chez Orange, il a contacté Free le 28/02 et a eu un rendez vous pour le 3/03, il est raccordé depuis hier.
J'ai don contacté Free hier en leur expliquant et la réponse a été, oui mais pour vous il manque le rattachement au cable !!!!!!! Ils me prennent pour une truffe.

J'ai un ami qui a fait le test suivant car il possède 2 liens internet dans ma résidence.
- Il a demandé à migrer sa ligne Free ADSL en Fibre et on lui a dit d'attendre qu'il allait être contacté qu'il fallait être patient.
- Il a rappelé en indiquant qu'il voulait migrer sa ligne Bouygues ADSL en fibre et la on lui lui a proposé de basculer sur la prise de rendez vous !!!!

Donc ma question est toute simple, pourquoi Free privilégie les de "nouveaux abonnés" et que les clients fidèles ne sont pris en compte dans un deuxième temps ????

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 14:53:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PDO78
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : SAINT-ARNOULT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rebonjour à tous,

Bon bah je ne sais pas si c'est mon post qui a déclenché quelque chose, mais je viens de recevoir le mail pour la prise de RDV avec Free. Smile

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 15:02:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Laughing Laughing

tout arrive, comme quoi ... Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 15:07:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vava62190
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2020
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lillers 62190

Forfait : Freebox Optique





heureux pour toi l'ami en espérant que cela arrive aussi vite pour moi Very Happy tiens nous au courant de la suite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Mars 2020 21:53:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NachoHume
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 38
Sexe :
Ville : Vaulx en velin

Forfait : Non abonné à Free





Encore un chanceux... fais nous un retour de ton installation
_________________
NachoHume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 10:31:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ArCoat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2020
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Fin janvier, floraison de PBO dans ma rue.
Vérification :éligible chez Free Smile Chic! inscription mini 4k Smile
Inscrit depuis le 12 Février, l'état de la commande, dans l'espace abonné, est toujours en étape1.
C'est à dire que l'inscription n'est même pas en cours de validation chez Free Optique.
Appel 3244 du 24 Fév (il y a 10j..réponse un tech vous appelle dans moins de 4j pour un rdv. Smile
Le 2 Mars, toujours rien: re appel 3244 réponse, on va faire activer....Sad
J'avais gardé un bon souvenir de Free, d'un contrat précédent.
Mais cette nouvelle aventure commence à m'énerver.
J'ai 5mbs en adsl actuellement chez sfr, pour pas cher.
Bien tenté de m'en contenter, si dans une semaine (ça fera 1 mois) rien n'a bougé.
Triste! Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 10:44:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
feipi59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : HOUPLINES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Même problème chez moi, ma collègue qui habite à 500m de chez moi. Tous les 2 éligible à la fibre ( réseau Covage ).
J'appelle le 3244, on m'a dit : " Le service Fibre va vous rappeler.". Depuis plus d'1 mois. Rien
Elle appelle Free car avec son FAI SFR ne peut pas encore lui proposer la fibre.

Elle a eu le rendez vous 1 semaine après. Problème pour faire arriver la fibre dans sa maison.
Son mari a corrigé et rappelé le 3244. Nouveau rendez-vous pour ce samedi.

Free faire clairement la différence entre ancien abonnée et nouveau abonné.

Je pense que je vais faire la même différence entre ancien abonné Free et nouvel abonné ailleurs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 13:21:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Et si c'était l'inverse vous seriez en train de pleurer ici pour votre voisin
"bla bla bla Free se fiche des nouvels abonnés bla bla il privilégie les anciens"
Ya un moment faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 13:22:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dioxyd
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 275
Sexe :
Ville : Richardmenil

Forfait : Freebox Optique





A l'inverse ma s½ur a appelé Free pour savoir quand ils pourraient lui mettre la Fibre en partie tirée sur la commune .. Les malins ont réussi à lui vendre une offre adsl à 2 Méga en attendant ..

Alors qu'elle est dans une zone industrielle et à la fibre ORANGE , bref elle aurait pu prendre orange PRO , mais elle a une offre adsl 2 méga et ça zone est toujours en travaux FIBRE.

Pour récupérer des clients ..

Pour le coup à mon avis elle est pas prête de l'avoir al Fibre Free..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 15:03:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
feipi59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : HOUPLINES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





@dodgers

Je constate, c'est tout.
La logique serait de mettre les abonnés et futurs abonnés au même niveau.
Car lorsqu'on avance que c'est par manque de technicien, et qu'ils n'ont que 2 bras, l'excuse n'est plus valable !

La fidélisation ne fait apparemment pas partie de leur projet, soit ! Chacun sa politique.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 15:22:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





feipi59 a écrit:
@dodgers

Je constate, c'est tout.
La logique serait de mettre les abonnés et futurs abonnés au même niveau.
Car lorsqu'on avance que c'est par manque de technicien, et qu'ils n'ont que 2 bras, l'excuse n'est plus valable !

La fidélisation ne fait apparemment pas partie de leur projet, soit ! Chacun sa politique.

Cordialement

Si c'est clairement un manque de technicien. Sinon il y aurait pas des délais de 3 semaines/1 mois pour avoir un rendez-vous.
TLM veut la fibre maintenant dans la seconde. Ca ne se fait pas en un claquement de doigts.


Dernière édition par Dodgers le Jeudi 5 Mars 2020 15:24:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 15:42:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
feipi59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : HOUPLINES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Re,

Je comprends tout à fait le délai de 3 semaines/ 1 mois. Je sais très bien que les techs ne se tournent pas les pouces. D'ailleurs, ce n'est pas eux que je remets en cause mais bien le système.

Par contre, vous ne pouvez pas dire cela !
"Si c'est clairement un manque de technicien. Sinon il y aurait pas des délais de 3 semaines/1 mois pour avoir un rendez-vous.
TLM veut la fibre maintenant dans la seconde. Ca ne se fait pas en un claquement de doigts."

Sinon comment expliquez vous le fait qu'il n'y ai une différence de délai dans la même ville, même rue avec une demande faite à 1 jour d'intervalle si ce n'est le statut nouvel abonné/ ancien abonné !

Je n'irai pas plus loin dans les explications.
Libre à tous de faire le choix qui leur semble meilleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Mars 2020 15:54:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Oui je comprends très bien cela, mais s'il y avait assez de techniciens pour traiter les nouvel abonné et les anciens en même temps, il n'y aurait pas de différence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mars 2020 18:16:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ArCoat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2020
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Maintenant....s'ils ont trop de boulot,
Le plus simple est de le dire gentiment.
Ça nous éviterait de leur en donner en plus. Laughing
Je vais refermer mes goulottes, ça finit par faire désordre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Mars 2020 22:42:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
NachoHume
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Jan 2011
Messages : 38
Sexe :
Ville : Vaulx en velin

Forfait : Non abonné à Free





Après faut être logique

Un FAI gère un business, c’est pas une ½uvre de charité

Un client en plus c’est de la monnaie

Un client déjà client ben il rapportera rien de plus dans court terme

En plus les démarches de résiliation et renvoyer la box changer d'opérateur

ok il y a le RIO

mais tout remballer trouver un carton et se pointer à la poste et être sans connections une semaine sa refroidi vite

Sauf si la migration TRAÎNE SUR DES MOIS et là on trouve vite la motive je vous l'accorde

Après si vous espérer un retour de fidélité, une femme c’est beaucoup mieux ^^
_________________
NachoHume
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com