Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NRO Free P2P - Débit montant limité à 200 Megabits
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 26 Juillet 2020 20:34:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour, après plusieurs mois avec un débit UPLOAD bridé, je suis passé à la Freebox POP (branché EPON) j'ai donc 5gbs/s comme annoncé, et la bonne nouvelle c'est que j'ai enfin les 700 Mbs/s annoncé ! très content

pour moi problème résolu
MessagePosté le: Dimanche 26 Juillet 2020 20:40:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour curtisdodo,

On peut donc en conclure que ton problème venait de la Freebox, c'est bien ça ?
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2021 17:54:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikhoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mon NRO est le NAT75, je suis également concerné par ce bridage à 200Mbit en upload
alors que le d/l est très bon. Je précise que ce bridage est permanent à n'importe
quel moment de la journée.

Est-ce que qq'un de Free pourrait svp aider svp à rétablir un bon taux d'upload pour le NRO NAT75
conformément aux 700Mbit prévus ?

Pour ceux étant sur ce même NRO NAT75, rencontrez-vous également ce souci de bridage à 200Mbit ?

J'ai bien que vérifié toute ma chaîne réseau est OK : Carte gigabit, Câble Cat 6A
Côté fbx : Débit ethernet montant (Max) détecte bien une synchro à 700 Mb/s

Test de ce jour Speedtest & Nperf (Windows 10) + config fbx



Résultats identiques avec test en mode sans échec + connexion directe au port Gbit de la fbx

Je possédais la fbx revolution migrée depuis qq jours par la delta et le problème demeure
ce qui montre que ce problème n'est pas lié à la Freebox mais probablement à un réglage sur le NAT75


Merci


Dernière édition par Nikhoff le Dimanche 3 Janvier 2021 19:25:46; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2021 19:28:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec quel serveur cible ?
Il peut y avoir pas mal de différence selon le serveur
Depuis une connexion équivalente sur PES75
Citation:
916 / 656 / Testdebit.info Massy
909 / 618 / Eurafibre Lille
939 / 500 / Online Vitry-sur-Seine
940 / 495 / Natways Paris


Teste comme serveur :
- Online à Vitry sur Seine pour rester dans le réseau Free (un peu faible en Upload)
- Testdebit.info à Massy
- Eurafibre à Lille
- d'autres serveurs en région parisienne

Effectue un traceroute de l'adresse IPV4 de www.Free.fr [212.27.48.10] et donne le résultat ici.
Ma connexion est sur PES75 et il y a quelques mois il y avait un souci entre PES75 et un concentrateur P13xxx situé dans le 13ème.
Actuellement ma connexion ne passe plus par ce routeur et je n'ai plus de problème.

Sur quel Dslam de NAT75 es-tu connecté (il y en a 24 ...) ?
Tu obtiens l'information en allant ici : http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2021 19:34:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Pour toi Nikhoff de toutes manières tu va forcément migrer en architecture PON, puisque tu viens de changer en Freebox Delta.

C'est contractuel, pour respecter les conditions de vente et pouvoir profiter du débit 10G-EPON (avec matériel compatible) Actuellement ton accès est limité à 1Gbps du fait de l'architecture P2P.. De fortes chances que la migration résolve ton problème. Reste juste à patienter que la migration te soit proposée.

https://www.busyspider.fr/Actu/news_190314_Freebox-Delta-la-technologie-Fibre-10G-est-maintenant-disponible-sur-votre-ligne-prenez-rdv-avec-technicien-Free.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2021 19:51:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikhoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Avec quel serveur cible ?
Il peut y avoir pas mal de différence selon le serveur
Depuis une connexion équivalente sur PES75
Citation:
916 / 656 / Testdebit.info Massy
909 / 618 / Eurafibre Lille
939 / 500 / Online Vitry-sur-Seine
940 / 495 / Natways Paris


Teste comme serveur :
- Online à Vitry sur Seine pour rester dans le réseau Free (un peu faible en Upload)
- Testdebit.info à Massy
- Eurafibre à Lille
- d'autres serveurs en région parisienne

Effectue un traceroute de l'adresse IPV4 de www.Free.fr [212.27.48.10] et donne le résultat ici.
Ma connexion est sur PES75 et il y a quelques mois il y avait un souci entre PES75 et un concentrateur P13xxx situé dans le 13ème.
Actuellement ma connexion ne passe plus par ce routeur et je n'ai plus de problème.

Sur quel Dslam de NAT75 es-tu connecté (il y en a 24 ...) ?
Tu obtiens l'information en allant ici : http://francois04.Free.fr/liste_dslam.php


Merci abel pour ton retour et les infos, je suis sur le Dslam nat75-F-14

J'ai effectué principalement mes tests sur "Online Vitry-sur Seine"
Là je viens de les refaire avec l'appli Speedtest (PC Win 10) , tu trouveras mes
résultats ci-dessous :

916 / 210 / Testdebit.info Massy
713 / 199 / Eurafibre Lille
944 / 203 / Online Vitry-sur-Seine
939 / 208 / Natways Paris

Résultat traceroute :

Détermination de l’itinéraire vers www.Free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms Freebox [192.168.0.254]
2 2 ms 1 ms 1 ms lns-bzn-36-82-251-46-254.adsl.proxad.net [82.251.46.254]
3 4 ms 1 ms 1 ms 78.255.61.126
4 1 ms 2 ms 1 ms p13-9k-1-be1004.intf.nro.proxad.net [78.254.248.57]
5 2 ms 1 ms 1 ms 194.149.165.209
6 1 ms 1 ms 1 ms p19-6k-2-v918.intf.nra.proxad.net [78.254.254.166]
7 2 ms 1 ms 1 ms bzn-9k-2-sys-be2001.intf.routers.proxad.net [194.149.161.246]
8 1 ms 1 ms 1 ms www.Free.fr [212.27.48.10]

On voit que je passe par un p13 : p13-9k-1-be1004.intf.nro.proxad.net [78.254.248.57] , s'agit-il du même que
celui par lequel ta connexion passait ?

Lorsque ta connexion passait par ce p13, tu rencontrais un problème similaire d'upload bridé à 200Mbit ?


Dernière édition par Nikhoff le Dimanche 3 Janvier 2021 19:52:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2021 19:54:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





@ Nikhoff voir ma réponse ci dessus, je ne pense pas me tromper en espérant ton souci qui va se résoudre au passage en architecture 10G-EPON Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2021 20:01:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikhoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
@ Nikhoff voir ma réponse ci dessus, je ne pense pas me tromper en espérant ton souci qui va se résoudre au passage en architecture 10G-EPON Wink


Merci Busyspider, effectivement j'ai vu plus haut que pour curtisdodo, cet upgrade 10G-EPON avait résolu son problème de bridage d'upload

J'ai demandé à l'équipe de proximité Free cette migration en 10G, car le service technique de Free avait confirmé il y a qq mois que le NRO NAT75 avait bien été migré en 10G.
Ils m'ont répondu qu'ils vont revenir vers moi mais sans délai de précisé, donc si ce problème d'upload peut être résolu en attendant cet upgrade, c'est toujours bon à prendre.

Très clair ton lien détaillant cet upgrade 10G-EPON Wink


Dernière édition par Nikhoff le Dimanche 3 Janvier 2021 20:07:02; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2021 20:10:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Reste à patienter encore un peu ... en attendant de recevoir ce fameux E-mail..

_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2021 21:10:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Nikhoff a écrit:
Lorsque ta connexion passait par ce p13, tu rencontrais un problème similaire d'upload bridé à 200Mbit ?

Non, ce n'était pas ce routeur mais un de ses voisins ( P13-9k-3-...) et ce n'était qu'en soirée : le ping passait de 2ms à 50/60ms et surtout le débit utile sur des tests pouvait descendre à moins de 10 Mb/s en Down Shocked
Ne jouant pas et ne faisant pas de streaming, je n'étais pas gêné : je m'en suis aperçu par hasard.

C'est quand même curieux comme bridage sans qu'on ait une explication Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Janvier 2021 21:45:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikhoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Oui c'est vraiment curieux ce bridage en upload, surtout qu'il est permanent !

Bref, 3 pistes en vue de solutionner ce souci :

1) Une demande d'investigation approfondie à l'équipe de proximité Free, en cours (pas de délai indiqué)

2) La migration 10G-EPON à venir, en cours (pas de délai indiqué)

3) Qu'une personne de Free lisant mon souci puisse faire corriger ce problème sur ce NRO NAT75

On verra bien Smile


Dernière édition par Nikhoff le Dimanche 3 Janvier 2021 21:56:10; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2021 00:16:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nikhoff
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2010
Messages : 32
Sexe :
Ville : Paris 13eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Y-a-t-il qq'un étant aussi sur le NRO NAT75 pour faire un speedtest afin de voir s'il y a aussi ce bridage à 200Mbit en upload ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2021 15:54:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
colibri82
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2007
Messages : 25
Sexe :
Ville : Carcassonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je découvre ce post.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter un peu d'aide, j'ai une Freebox Revolution et j'ai débit descendant entre 270 et 315 mb/s et montant entre 40 et 150 mb/s en upload, ça me semble bien peu, non ?

Mon NRA est le 11069IEN.

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2021 17:36:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





colibri82 a écrit:
Bonjour

Ouvre plutôt un nouveau sujet pour ton cas particulier. et en donnant quelques détails : modèle de PC, OS, CPU, mémoire, disque, connexion avec le Server, site de tests utilisé, serveur cible, ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Janvier 2021 18:15:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
colibri82
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2007
Messages : 25
Sexe :
Ville : Carcassonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re,

OK, je vais faire ça de suite.

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 6 sur 10  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com