Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mini 4 K bridée ou pas ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Mars 2020 17:39:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Je me pose cette question à force de plonger dans les détails de cette box, ce qui ne me passionne pas vraiment mais pas le choix vu les réponses formatées du 3244.

Voici:
Si je consulte l'indigente notice livrée avec la Mini 4 K, il est indiqué qu'elle est alimentée par un Freeplug de 3 A. Hors celui fourni ne fait que 2,5 A,
Soit la même caractéristique que le Freeplug du boitier TV, encombrement mis à part.
Comme j'ai ce genre de soucis:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286783&highlight=

J'ai donc installé un Freeplug en 3A que j'ai d'avance en pour alimenter ma Mini 4 K.
Et depuis, manifestement, les coupures au lancement de Speedtest ont cessé.
Pour moi, il semble bien que 2,5 A ne sont pas suffisant pour empêcher la box de s'écrouler en cas d'augmentation du trafic.
Il est d'ailleurs intéressant de suivre les courbes de températures qui sont en hausses puisque maintenant la box semble avoir retrouvé des vitamines.
Je suis vers 48 à 49 °C sur les CPU et 38/39 sur le switch. Ces températures sont un peu plus basses hors période de charge de réseau ( en gros de 17 à 01 heure)
Par contre à ces heures de consos, le ping augmente et les débits sont aléatoires (NRO : 91345LJU) , un peu comme sur ce sujet:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286599

L'ouverture de certains sites devient lente et même pire qu'en ADSL mais ça reste ponctuel.

Alors erreur ponctuelle d'expédition pour ma Mini 4 K au niveau de la capacité du Freeplug ou choix volontaire de Free pour "ecreter" l'usage de la box sur le réseau Optique Free et ne pas révéler les carences du matériel ?
Ou encore composants limite pour les performances annoncées ?

Pour peut être le savoir, à vous de vérifier l'ampérage des alims de vos mini 4 K ! Wink
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Mars 2020 17:47:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13463
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Autre élément , à prendre en compte : le boitier ONU qui est alimenté depuis la Freebox..

Si accès fibre en P2P , sans boitier ONU, le souci est moins fragrant je pense.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Mars 2020 18:49:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





Oui, je l'ai ce boitier ONU et c'est lui qui chauffe le plus malgré des aérations sur toutes ses faces ...
Et j'ai une des dernières mini 4 K avec en plus la carte wifi 5G mais pas activée.
_________________
Freebox mini 4K


Dernière édition par Philou472 le Jeudi 12 Mars 2020 18:58:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 00:40:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Le boîtier Server de la Freebox 4K seul consomme entre 22 et 25 W

Sous 12 volts, une alimentation de 2,1A suffit.
Par contre il arrive qu'une alimentation soit HS : ça m'est arrivé il y a quelques semaines avec une alimentation classique 3A du Server de ma mini 4k qui a été remplacée par une alimentation 2,5A, sans problème apparent.

Si tu as une autre alimentation, tu dois pouvoir l'utiliser pour alimenter l'ONU pour éviter de pomper sur l'alimentation du Server.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 08:45:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Philou472
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Oct 2017
Messages : 184
Sexe :
Ville : Morangis

Forfait : Freebox Optique





C'est un peu tôt pour l'affirmer mais en tous cas, depuis que je suis passé à une alimentation en 3 A, je n'ai plus de coupures.
Si la 2,5 est "coupable", il faudrait que je l'essaye sur le boitier TV pour vérifier...

L'idée d'une alimentation séparée pour l'ONU m’intéresse mais par contre il faudrait trouver un adaptateur pour le raccordement.
_________________
Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 23:20:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Philou472 a écrit:
L'idée d'une alimentation séparée pour l'ONU m’intéresse mais par contre il faudrait trouver un adaptateur pour le raccordement.

L'alimentation se branche à l'arrière du connecteur d'alimentation de l'ONU, il faut seulement isoler la partie avant qui se branche habituellement sur le Server.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com