Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème adresse France Telecom
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2020 11:16:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XSpy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2009
Messages : 66
Sexe :
Ville : Ceyrat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Je vous contacte car ma mère rencontre un problème depuis maintenant 2 mois avec Free.
En raison d'un complément d'adresse qui n'existe plus (nom de l'ancien lotissement), on lui a demandé au 3244 d'envoyer un nouveau justificatif de domicile pour modifier son adresse. Suite à cela, Free lui dit qu'ils ne peuvent pas la raccorder à la fibre tant que France Telecom n'a pas fait la modification d'adresse de son côté...
Free arrive bien a trouver une éligibilité à son domicile sans le complément d'adresse mais refuse de lui installer la fibre tant que l'adresse n'est pas changée chez FT.
Elle a appelé FT qui lui dit que Free la balade car elle est bien éligible et qu'Orange peut lui installer la fibre d'ici fin de semaine.

Nous ne voudrions pas partir de Free mais si ça doit durer encore 15 jours elle va résilier et changer d'opérateur car elle en a raz le bol...

Quelqu'un aurait-il la possibilité de nous aider ?

C'est quand même incroyable qu'en ayant le bon numéro de rue, la bonne rue et la bonne ville cela ne puisse pas avancer !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2020 12:09:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si il y a une incohérence d'adresse entre celle connue par Free, celle indiqué par l'Opérateur d'Infrastructure (Orange) et celle qu'il a indiqué à l'Arcep, c'est effectivemnt la pagaille

Qu'indique la carte de l'Arcep pour cette adresse ?
https://cartefibre.arcep.fr
et pour Orange : : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
Si les adresses ne sont pas les m^memes, ça peut bloquer
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2020 12:18:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XSpy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2009
Messages : 66
Sexe :
Ville : Ceyrat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Sur la carte de l'Arcep tout est ok, c'est la bonne adresse.
Sur la carte Orange, je ne vois pas le domicile... il n'y a pas l’icône de la maison à cet emplacement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2020 12:55:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33830
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





XSpy a écrit:
Sur la carte de l'Arcep tout est ok, c'est la bonne adresse.
Sur la carte Orange, je ne vois pas le domicile... il n'y a pas l’icône de la maison à cet emplacement

Une construction récente ?

Est-ce que l'adresse connue par Free l'est aussi (identique) chez Orange : https://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2020 13:38:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Et sur la carte Fibre Free la toute récente, qu'elle est la réponse à l'éligibilité ?

https://Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

C'est possible qu'il y ait des incohérences entre les infos inscrites sur la carte ARCEP/Orange et l’éligibilité chez Free.

Alors qu'en est il ?

EDIT

Sinon Beaumont ( 63) ferait je pense partie du RIP Auvergne Numérique opéré par Orange
https://www.iliad.fr/presse/2019/CP_080719.pdf

Cela ne change pas grand chose, et Free a bien ouvert commercialement ce RIP Oange.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Samedi 14 Mars 2020 13:47:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2020 14:01:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XSpy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2009
Messages : 66
Sexe :
Ville : Ceyrat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Merci pour vos réponses.

Alors concernant le lien https://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre, si je recherche son adresse, elle est bien reconnue comme éligible à la fibre.

La construction n'est pas récente, elle a au moins 15 ans.

Busyspider, est-ce que je peux vous donner l'adresse en MP pour que vous regardiez svp ? En effet, Beaumont est ma ville de résidence mais pas celle de ma maman.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2020 14:26:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2020 16:29:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XSpy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2009
Messages : 66
Sexe :
Ville : Ceyrat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





J'avais oublié de vérifier à l'adresse que tu m'as donnée pour Free, je te confirme que le logement est éligible avec la même adresse que sur le site de l'arcep et à la même adresse que sur le site d'orange !!! Je ne comprends plus rien...


Dernière édition par XSpy le Samedi 14 Mars 2020 16:30:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2020 16:36:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





XSpy a écrit:
J'avais oublié de vérifier à l'adresse que tu m'as donnée pour Free, je te confirme que le logement est éligible avec la même adresse que sur le site de l'arcep et à la même adresse que sur le site d'orange !!! Je ne comprends plus rien...
Ben oui l'adresse est bien éligible fibre

Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!

Oui, curieux, Je ne vois pas où serait le souci
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2020 17:05:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Sur la carte de recherche d'éligibilité pour Orange la rue n'est pas éligible
et une rue voisine affiche : la fibre est dans votre quartier : donc pas encore éligible

https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre-optique
Comme on est ici en ZMD-Orange, pour être éligible avec Free, il faut déjà l'être avec Orange. Mais la carte n'est peut-être pas totalement à jour.

Le test d’éligibilité chez Orange en indiquant le numéro
Vous êtes éligible à l'ADSL

Mais si on indique l'adresse
Bonne nouvelle, vous êtes éligible à la Fibre.

et pareil sur le test chez Free
Avec le numéro négatif (ADSL)
avec l'adresse = fibre

Donc divergence entre les éligibilités avec le Numéro et l'adresse!
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 14 Mars 2020 17:11:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
XSpy
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2009
Messages : 66
Sexe :
Ville : Ceyrat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





du coup que peut-on faire ? car je te confirme que 2 voisins proches sont bien abonnés en fibre orange donc celle-ci est bien présente
orange nous propose d'ailleurs une pose de PTO avant fin de semaine prochaine si on résilie chez Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2020 17:46:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

pouvez-vous m'envoyer les infos par message privé ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com