|
Posté le: Samedi 14 Mars 2020 21:53:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
cacoutable (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mar 2020 Messages : 2
Sexe :
Ville : tours
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
ayant un compte compromis sur zimbra Free
J'essai de configuer Thinderbird
merci |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 14 Mars 2020 22:03:42
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
cacoutable (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mar 2020 Messages : 2
Sexe :
Ville : tours
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Jai essayer de configurer
"Depuis une connexion d'un autre FAI, il faut s'authentifier par un compte @Free.fr actif."
je ne comprends pas cette phrase s'identifier avec un compte Free actif mais je cherche à le debloquer comment est ce possible
merci
Malheureusement Je n ai aucune idee de ma compromision |
|
Dernière édition par cacoutable le Samedi 14 Mars 2020 22:28:12; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 15 Mars 2020 10:38:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33844
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si tu n'as qu'un seul compte de messagerie Free.fr et pas de connexion Freebox, ça va être difficile
La solution la plus rapide, trouver quelqu'un de confiance qui puisse
- soit te créer (ou te prêter ) un compte de messagerie Free à partir de son abonnement Freebox ou d'un compte principal de messagerie
- soit te founir un accès à une connexion Freebox
Autre possibilité : un accès par FreeWiFi_secure par mobile compatible EAP-SIM et forfait Free Mobile
Si c'est pour accéder aux Newsgroup, l'admin est saturé et recommande avant tout de passer par
https://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html
en explorant toutes les causes possibles de compromission
et en particulier en ce moment :
- l'utilisation d'un VPN lors de l'accès aux services de la messagerie
- l'utilisation d'une application de "nettoyage de spams" comme CleanFox ou autre application du même (mauvais) genre
Une fois la cause de compromission ou blocage bien repérée,
la procédure "normale" est d'envoyer un message à Abuse
avec un mpessage court et précis (au formule de politesse près ) :
- sujet : compte compromis (même si ce n'est qu'un blocage sans compromission)
- identifiant du compte
- cause de la compromission : indispensable, sinon Abuse ne répondra pas
- mesures prises selon le cas
et rien de plus
Utiliser un compte de messagerie actif pour recevoir la réponse (n'importe quel fournisseur)
Pour info : Abuse ne travaille pas le week-end, donc pas de réponse avant demain au plus tôt, sachant qu'Abuse risque d'être plus chargé que ces derniers temps
(il y aurait des milliers de comptes impactés, peut-être par cette histoire de nettoyeur de spams) |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Dimanche 15 Mars 2020 10:41:16; édité 1 fois |
|
|
|
|
|