Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fonctionnement des PM
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2020 15:44:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JohnDu59280
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2020
Messages : 63
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Etant prochainement un "Fibré" , je me posais une question en voyant cette photo ( tirée d'une discussion sur ce site )


Supossant etre cablé sur le 01 , si quelqu'un permute deux fibre ( ex : mon 01 passe sur le 14 et le 14 vient sur mon 01 ) cela veut il dire que je recevrai des données personnelles du 14 ?????? ça me parait de ouf mais je prefere m'en assurer auprés de personne connaissant le sujet ...

Merci de vos lumières

J[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2020 15:46:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Non que tu sois sur le 1, le 2 et jusqu'au 32 n'a aucune importance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2020 19:15:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





JohnDu59280 a écrit:
Supossant etre cablé sur le 01 , si quelqu'un permute deux fibre ( ex : mon 01 passe sur le 14 et le 14 vient sur mon 01 )


Bonjour

Pour moi çà fait 2 personnes en panne Rolling Eyes si permutation "sauvage"
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Avril 2020 19:38:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
JohnDu59280 a écrit:
Supossant etre cablé sur le 01 , si quelqu'un permute deux fibre ( ex : mon 01 passe sur le 14 et le 14 vient sur mon 01 )


Bonjour

Pour moi çà fait 2 personnes en panne Rolling Eyes si permutation "sauvage"

Si c'était du P2P oui, mais c'est du PON donc aucun problème tant que l'on reste sur le même coupleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2020 12:17:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

En GPON, c'est ton ONU qui fait le tri.
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2020 12:30:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hinoto
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 52
Sexe :
Ville : La ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est marrant, je me souviens il y a très longtemps, Free se vantait de vouloir déployer du P2P partout pour offrir la patate a ses abonnés.
Depuis j'ai laché l'affaire puisque j'habite dans un coin paumé, je pensait jamais avoir la fibre un jour.
Mais la toutes vos discutions sur le PON ne fait dire : Oh punaise, mais en fait y a eu rétropédalage ! Au début ils se moquaient des autres opérateurs de faire de la mutualisation de chemins optiques mais finalement ils le font aussi Very Happy.

Bon après, 8 Giga down - 600 meg up sur du mutu, c'est bien hein, même si c'est partagé par coupleur. La prochaine étape sera surement du 10/10 symétrique comme en suisse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2020 14:57:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tant qu'on a un débit comme cela ... je m'en fiche et contrefiche Very Happy d'etre en PON

https://twitter.com/BusyspiderFr/status/1251400585561223168/photo/1

Moyenne 857,6 Mbps -- 503,4 Mbps -- 3 ms latence
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2020 17:35:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Moi ce qui me dresse les cheveux sur la tête c'est les gens qui ont un débit de 500 Mbps qui viennent se plaindre de leur petit débit. Il faudrait peut être penser à ceux et il y'en bon nombre dans mon coin qui arrive tout juste à avoir 8 à 10 méga en étant chez Free.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2020 22:11:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hinoto
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 52
Sexe :
Ville : La ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





sebastopaul2016 a écrit:
Moi ce qui me dresse les cheveux sur la tête c'est les gens qui ont un débit de 500 Mbps qui viennent se plaindre de leur petit débit. Il faudrait peut être penser à ceux et il y'en bon nombre dans mon coin qui arrive tout juste à avoir 8 à 10 méga en étant chez Free.


Je plussoie. D'ailleurs je suis branché en agrégation sur mon routeur 4G Huawei avec carte sim Free mobile, pour palier mon petit 8meg.

Au passage, si tu capte bien freemobile, tu peut utiliser le projet OpenMPTCP Router pour agréger l'ADSL + 4G. Ou la OverTheBox d'OVH, c'est pas du DIY mais ca coute plus cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2020 23:52:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Faut pas non plus faire culpabiliser ceux qui ont un accès fibre, on n'a pas la mémoire courte et mon ADSL poussif à 5 Mbps je m'en souviens encore.
On est quand même content d'etre en accès fibre (moi je ne râle pas) et ce qu'on peut souhaiter à tous de mieux ... c'est d'en profiter vous aussi un jour.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2020 23:59:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonsoir

Faut pas non plus faire culpabiliser ceux qui ont un accès fibre, on n'a pas la mémoire courte et mon ADSL poussif à 5 Mbps je m'en souviens encore.
On est quand même content d'etre en accès fibre (moi je ne râle pas) et ce qu'on peut souhaiter à tous de mieux ... c'est d'en profiter vous aussi un jour.


Tout à fait d'accord, moi je faisais juste référence à ceux qui se plaignent qu'il n'ont que 500 ou 600 méga. Et qu'ils viennent se plaindre qu'il devrait avoir 1G.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 22:57:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sylm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Lagny sur Marne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
Busyspider a écrit:
JohnDu59280 a écrit:
Supossant etre cablé sur le 01 , si quelqu'un permute deux fibre ( ex : mon 01 passe sur le 14 et le 14 vient sur mon 01 )


Bonjour

Pour moi çà fait 2 personnes en panne Rolling Eyes si permutation "sauvage"

Si c'était du P2P oui, mais c'est du PON donc aucun problème tant que l'on reste sur le même coupleur.


Je reviens sur les interrogations initiales, le coupleur c'est le tiroir ou l'armoire ? Si on "échange" le 01 du haut avec le 01 du dessous il se passe quoi ?


Dernière édition par Sylm le Lundi 20 Avril 2020 22:59:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 23:43:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Sylm a écrit:
Dodgers a écrit:
Busyspider a écrit:
JohnDu59280 a écrit:
Supossant etre cablé sur le 01 , si quelqu'un permute deux fibre ( ex : mon 01 passe sur le 14 et le 14 vient sur mon 01 )


Bonjour

Pour moi çà fait 2 personnes en panne Rolling Eyes si permutation "sauvage"

Si c'était du P2P oui, mais c'est du PON donc aucun problème tant que l'on reste sur le même coupleur.


Je reviens sur les interrogations initiales, le coupleur c'est le tiroir ou l'armoire ? Si on "échange" le 01 du haut avec le 01 du dessous il se passe quoi ?

Les coupleurs c'est les tiroirs horizontaux. Si les 2 "1" fonctionnement et qu'on les "échange", les 2 box seront bloqués étape 3 avec l'ONU sans lumière orange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com