Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Déménagement] fibre vers fibre (ancien occupant en fibre)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2020 12:47:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mitsouilles
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

La semaine dernière, Orange m'annonçait faire le nécessaire pour ajouter mon adresse éligible (01/04).
Ce matin par curiosité, n'étant pas encore éligible, je me suis dit que j'allais regarder le statut de mon compte Freebox, des fois que Free ai réussi à rattacher la fibre de l'ancien occupant sur mon compte...

---

Votre compte Freebox a été résilié le 08/04/2020

Pour toute correspondance écrite avec nos services, nous vous invitons à compléter le formulaire de contact personnalisé et à le retourner à l'adresse indiquée.

---

Euhhh... même pas un mail, on m'offre les box que j'ai depuis des années ?
C'est fou...


Edit: A priori le nouveau compte créé suite au déménagement a été résilié, et l'ancien compte fonctionne à nouveau... avec mon ancienne adresse... je vais lancer une procédure de déménagement avec le n° de PTO qu'on m'a fourni, et l'adresse des voisins... sauf avis contraire d'un corp si on peut faire quelque chose de mieux, car là ce n'est plus possible.


Dernière édition par Mitsouilles le Jeudi 9 Avril 2020 13:37:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2020 12:04:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mitsouilles
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Petite mise à jour, la situation a avancée positivement mais il reste un petit souci.
Alors qu'on s'apprêtait à déménager avec l'adresse du voisin, il y a finalement eu plusieurs échanges entre la mairie et les services techniques d'Orange pour constater que nous avions raison Neutral

Orange nous a finalement passé éligible à la fibre.



Petit hic, pas d'éligibilité chez Free pour le moment, de plus l'adresse "B" est en doublon (mais aucune éligible) et j'ai peur que ce doublon sème un peu le bazar...



Quelqu'un peut-il nous aider à référencer notre n° chez Free maintenant qu'il est éligible chez Orange ?

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2020 17:35:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le 19B sera éligible le 01/05/2020
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2020 18:08:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mitsouilles
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Boïl,

Super ! merci, nous allons guetter cela Wink

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2020 11:37:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mitsouilles
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour Boïl,

Petite interrogation concernant la procédure de déménagement (si nous sommes éligibles demain Smile)

N'ayant pas de numéro de PTO étiqueté sur le boîtier, est-il prudent de donner le numéro de PTO que m'a fourni Free en se basant sur l'abonnement du précédent occupant ?
À savoir que ce numéro de PTO est référencé à l'adresse voisine (non bis), ce qui leur fait 2 PTO pour une même adresse...
Est-il possible de confirmer que le numéro FI-4467-9800 était bien rattaché à un certain Matxxxx Fxxxxxxa, et ainsi éviter une erreur ? Smile

Merci d'avance!

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mai 2020 14:24:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mitsouilles
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Eligible ce jour !

Merci Wink

Pour éviter tout problème (notre n° PTO étant à priori référencé chez le voisin) je n'ai pas mis le n° pour la procédure de déménagement (DEM6620383)... du coup, attente d'un rdv pour passage d'un technicien.

A suivre.

PS : Je mets à jour mon profil avec mon nouveau FBX, si besoin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Mai 2020 17:09:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mitsouilles
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





RV pris pour le 13 mai.
Le tech n'aura pas de boîtier à installer puisque tout est déjà en place, ça devrait être rapide 🤞
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2020 10:34:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mitsouilles
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello !

Passage du technicien OK, pose d'étiquette avec un nouveau n° FI.
Connexion ok après réaffectation de la MAC.

Merci Boïl et à tous Wink

Petit bémol, j'ai l'impression que le débit, testé en RJ45 en direct au cul de la box n'est pas aussi bon qu'à mon précédent appart (ou je tapais quasi les 1gb théoriques). Ici c'est plutôt de l'ordre de 330, à voir à l'usage.
Au moins, fini la 4G du tel et bonjour la TV en HD... après 2 mois et demi sans internet !

Edit: Service de téléphonie non configuré... bon, on utilise pas de tel, on verra plus tard si ça ne se propage pas auto Very Happy

Bonne journée à vous Smile


Dernière édition par Mitsouilles le Mercredi 13 Mai 2020 10:45:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2020 11:04:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La téléphonie va revenir .. juste quelques heures d'attente en plus.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2020 11:33:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Mitsouilles a écrit:
Passage du technicien OK, pose d'étiquette avec un nouveau n° FI.
Connexion ok après réaffectation de la MAC.

Le boitier était pas déjà installé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2020 11:45:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mitsouilles
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2020
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
Mitsouilles a écrit:
Passage du technicien OK, pose d'étiquette avec un nouveau n° FI.
Connexion ok après réaffectation de la MAC.

Le boitier était pas déjà installé?


Sisi, boitier installé, j'étais même en étape 3 avant que le tech ne passe.
Je pensais que le n° FI de l'ancien abonné que m'avait fourni Free serait le même, et que le tech aurait étiquetté ce numéro sur le boitier.
La première chose qu'il a fait c'est d'imprimer une étiquette avec un nouveau numéro et la coller sur le boitier PTO, puis changer mon convertisseur fibre (je pensais qu'on conservait le matos lors du déménagement?).

Bref tant que ça marche... d'ailleurs il m'a laissé l'ancien convertisseur, on en fait quoi en tant que particulier ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2020 11:49:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Il aurait pu réutiliser l'ancien. Et normalement il n'aurait pas du mettre une nouvelle FI, mais garder l'ancienne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2020 11:57:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Concernant les débits utiles, comment as-tu effectué les tests : logiciel, site, serveur ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com