|
Posté le: Mercredi 18 Mars 2020 22:30:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pitchouneN64ngc (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2005 Messages : 55
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma Freebox Revolution (1ère version je crois, j'ai mis à jour mon profil mais apparaît comme N/A). Depuis plusieurs mois, j'ai l'écran qui n'a plus rien affiché petit à petit jusqu'à ne plus rien avoir. De plus, depuis hier, plus rien ne se synchronise et je suis obligé de passer par le smartphone en partage de connexion (heureusement que ça existe). Je suppose que c'est bloqué à l'étape 1 mais je ne peux rien faire de plus. J'ai tenté de contacter l'assistance sur leur site mais quand j'indique que rien n'est affiché et que le reste fonctionne, tout s'arrête. Je suis le seul à avoir l'écran qui ne fonctionne plus ?
Comment puis-je faire pour me faire dépanner en ces temps de confinement ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Mars 2020 16:40:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Mars 2020 16:44:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pitchouneN64ngc (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2005 Messages : 55
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je n'ai pas de connexion, qu'une page d'erreur du navigateur me disant que le temps d'attente est dépassé. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Mars 2020 16:45:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
tu es connecté en wifi ? Détectes tu ton réseau ? |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Mars 2020 16:50:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pitchouneN64ngc (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2005 Messages : 55
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
J'arrive à me connecter sur le wifi, mais dès que je l'accroche, j'ai le message suivant :
Citation: | PROBLÈME DE CONNEXION INTERNET
Votre Freebox Server n'est actuellement pas connecté à Internet.
Vous pourrez trouver des informations plus précises concernant l'état de votre connexion en suivant ce lien : http://mafreebox.Freebox.fr/.
Une fois le problème corrigé, si cette page s'affiche toujours, pensez à redémarrer votre navigateur Internet. |
Je n'ai pas modifié les branchements, le DSLAM n'a aucun problème (BOP62), juste mon boitier qui semble rien savoir. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Mars 2020 18:29:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
via le lien qu'il te donnes http://mafreebox.Freebox.fr/ tu peux accéder aux paramètre de ta Freebox. c'est le lien que justement t'a donné Sebastopaul sans erreur (c'est Freebox et non pas Free tout court). tu pourra donc consulter la connexion (date a laquelle elle s'est coupée, voir si elle tente de se reconnecter et autre...).
tu pourras surtout faire apparaitre ta courbe de débit, voir si le débit ne s'est pas affaissé et autres, bien sur si tu ne l'a pas débranché électriquement entre temps... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Mars 2020 18:47:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
muskar
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2013 Messages : 245
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
pitchouneN64ngc a écrit: | Je suppose que c'est bloqué à l'étape 1 mais je ne peux rien faire de plus. J'ai tenté de contacter l'assistance sur leur site mais quand j'indique que rien n'est affiché et que le reste fonctionne, tout s'arrête. |
Je ne comprends pas. Tu penses que ta Freebox n'est pas synchronisée, bloquée à l'étape 1 mais tu dis à Free que rien n'est affiché et que le reste fonctionne. Si tu leurs dit que ça fonctionne c'est sur qu'ils ne vont rien faire question synchronisation.
Normalement, une fois la Freebox redémarrée et le WI-FI connecté tu devrais avoir accès à Freebox OS par http://mafreebox.Freebox.fr/login.php même si elle n'est pas synchronisé. Je suis comme toi l'afficheur est HS, j'ai de fréquentes déconnections, et j'ai accès à Freebox OS même s'il est désynchronisée. |
|
_________________ Freebox V6
Dernière édition par muskar le Jeudi 19 Mars 2020 18:50:20; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Mars 2020 19:12:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pitchouneN64ngc (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2005 Messages : 55
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Mars 2020 19:33:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
muskar
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2013 Messages : 245
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ok. As-tu essayer de relier ton PC au server avec un cordon ethernet ?
Sur ta télé, si tu allumes le Player j'imagine qu'il n'arrive pas à se connecter au server ?
En fait on n'arrive pas à savoir si ta box est synchronisée ou pas puisque l'afficheur est HS et que Freebox OS ne marche pas non plus. Mais dans tous les cas il me semble qu'il faudrait demander à Free qu'ils t'échangent la box.
Les spécialistes du forum confirmerons ou non. |
|
_________________ Freebox V6
Dernière édition par muskar le Jeudi 19 Mars 2020 19:34:13; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Mars 2020 19:41:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pitchouneN64ngc (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2005 Messages : 55
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 19 Mars 2020 19:49:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pitchouneN64ngc (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2005 Messages : 55
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Mars 2020 12:29:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
muskar
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2013 Messages : 245
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai l'impression que le server est HS car sur ta photo on voit qu'il n'affiche ni la température interne ni depuis quand il est allumé. Par contre ce que je trouve bizarre c'est que le player a résussi à se connecter au server puiqu'il affiche les menus.. Il me semble que si le server est éteint le player affiche un message d'erreur. Je n'essaye pas en raison de mes problèmes récurrents de déconnections. Quand ça marche on ne touche à rien. |
|
_________________ Freebox V6 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 20 Mars 2020 12:47:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Si tu as un doute, fais un test croisé avec un modem classique si tu as. As tu inversé les alimentations ?
Le mieux serait le test croisé avec une autre Freebox chez toi; mais en cette période de coronavirus faut mieux rester prudent. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Vendredi 20 Mars 2020 12:48:33; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Mars 2020 20:13:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pitchouneN64ngc (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2005 Messages : 55
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
J'ai retrouvé et branché un ancien modem EfficientNetworks SpeedStream 5200 et ma connexion ne fonctionne pas, ce qui me semble logique.
En inversant les freeplugs, rien n'y fait. Je pense appeler le 3244 même si ça me fait bien ... (j'aime pas appeler) pour me le faire changer car j'ai l'impression de patiner (et le travail à distance dans ces conditions, pas vraiment faisable). |
|
Dernière édition par pitchouneN64ngc le Samedi 21 Mars 2020 20:18:15; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 21 Mars 2020 22:04:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pitchouneN64ngc (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2005 Messages : 55
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
3244 appelé, échange prévu dans le courant de la semaine prochaine. Puisque l'afficheur ne fonctionne plus, on ne peut pas effectuer de tests et avoir de retours du modem sur l'afficheur.
Merci |
|
|
|
|
|
|