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[Résolu] Compte mail bloqué et toujours pas de nouvelles depuis plus
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 16:47:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
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Bonjour,

Du jour au lendemain, ma boîte mail, sans véritable raison, a été bloquée par Free !



Cela fait plus d'1 mois que j'ai fait une réclamation ici : abuse@proxad.net

toujours pas de réponses

Inutile de dire la gène occasionnée, ni de faire un dessin, surtout quand c'est son compte mail principal (assurance, forum, famille, amis, collègues, santé ...)

Dois je dire adieu à mon compte ?

Merci


Dernière édition par 1DI1 le Lundi 20 Avril 2020 16:49:15; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 16:07:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
1DI1
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Réponse assistance twitter :

"Pour les frais de résiliation de votre ancien FAI je vous invite à nous adresser une note explicative accompagnée d'une copie de la facture de résiliation en recommandé à l'adresse suivante :
Free
Service Abonnés
75371 Paris Cedex 08
Pour le compte mail, il faut patienter.
Bonne journée."

----fin de citation----

Du coup j'attends que ce soit bien résolu avant de mettre résolu

Merci
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MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 22:35:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Si tu mélanges 2 problèmes, on ne va pas s'y retrouver ...


1DI1 a écrit:
Bonjour,

Du jour au lendemain, ma boîte mail, sans véritable raison, a été bloquée par Free !



Cela fait plus d'1 mois que j'ai fait une réclamation ici : abuse@proxad.net

toujours pas de réponses

Inutile de dire la gène occasionnée, ni de faire un dessin, surtout quand c'est son compte mail principal (assurance, forum, famille, amis, collègues, santé ...)

Dois je dire adieu à mon compte ?

Merci

Free donne une raison assez claire, non ?

Est-ce que tu as indiqué une cause de compromission dans ton message à Abuse ?
Sans cause de compromission "valable", Abuse ne prend pas en compte la demande.

Voir ici comment débloquer le compte ou contacter Abuse : https://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html
parmi les causes habituelles : divulgation du mot de passe, utilisation d'un VPN ou d'un logiciel "nettoyeur de spams" comme Cleanfox, ...

Si la procédure RecupCompte ne fonctionne pas, envoyer un message à *Abuse* avec une cause *valable* de compromission ou blocage

Un message court et précis suffit si la cause est bien identifiée :
- sujet : compte compromis
- identifiant du compte
- cause de la compromission ou du blocage : indispensable
- mesures prises selon le cas
et rien de plus
Utiliser un compte non bloqué pour recevoir la réponse

Pour pouvoir débloquer rapidement un compte en cas de besoin, penser à le rattacher à un abonnement Freebox actif
ou à un compte "Accès gratuit" utilisé exclusivement pour protéger les comptes qui lui sont rattachés
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2020 10:28:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Merci Abel mais relis bien je ne mélange pas car dans la fin de réponse de l'assistant twitter il me dit "pour le compte mail il faut patienter"

Donc après plus d'1 mois depuis réclamation j'attends toujours


Dernière édition par 1DI1 le Mercredi 22 Avril 2020 15:25:43; édité 4 fois
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MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2020 15:33:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bon

Après plus d'1 mois.

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir relancer sur twitter @Freebox, ici ou renvoyer une relance ce matin a abuse@proxad.net.

Toujours est il que abuse@proxad.net m'a enfin répondu ce midi, je cite :

Citation:
Bonjour,

De nombreux comptes ont été bloqués à partir de la mi-mars et nous vous invitons à consulter l'URL suivante : https://postmaster.Free.fr/incidentscompromissions.html#mimars2020

Votre compte sera accessible sous 2 heures. Nous vous invitons à en changer le mot de passe au plus vite.

Rappel de la procédure pour effectuer la modification du mot de passe :
-vous devez vous rendre sur l'interface de gestion : https://subscribe.Free.fr/login/
-vous devez vous connecter avec les identifiants de votre boite mail, c'est à dire l'adresse email et son mot de passe.
Dans la rubrique "GESTION DE VOS COMPTES MAILS", vous trouverez un lien "Modifier votre mot de passe".

Si vous n'effectuez pas à cette modification très rapidement, le piratage est susceptible de continuer et votre boite mail sera une nouvelle fois suspendu.

Nous vous invitons également à utiliser ce mot de passe exclusivement pour la consultation de votre boite mail.

Cordialement,


Ça remarche, une fois avoir été obligé de recréer une nouvelle boite mail et transféré tous les contacts, certes un peu tard, mais ça marche.
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MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2020 22:34:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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1DI1 a écrit:
Merci Abel mais relis bien je ne mélange pas car dans la fin de réponse de l'assistant twitter il me dit "pour le compte mail il faut patienter"

Tu aurais surtout dû ouvrir un topic dans le forum "Messagerie & NewsGroupe" et pas dans "Freebox dégroupé" ... Rolling Eyes
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