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[Résolu] Passage de l'ADSL à la fibre
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MessagePosté le: Jeudi 30 Avril 2020 16:53:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meca02
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Aucun,
Voir le sujet :https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1945247#1945247

Le technicien n'avait pas la soudeuse pour la fibre, et a prétendu que ma gaine était bouchée j'ai fait venir un ami et en envoyant du gaz sous pression à par de l'eau rien n'obstruer la gaine.
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MessagePosté le: Dimanche 3 Mai 2020 20:45:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JLR92
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Bonjour,

Cela fait des semaines que j'attend qu'on me propose un RDV pour finaliser l'installation de la fibre.
J'ai beau appeler le service client Free mais rien ne bouge.
Je vous explique ma petite histoire :

J'ai reçu en décembre dernier un email de Free m'indiquant que j'étais enfin éligible Fibre Very Happy
Du coup, je prend RDV via le formulaire et un technicien intervient quelques jours plus tard mais problème, mon fourreau telecom est bouché au niveau du trottoir Crying or Very sad
Une demande d'autorisation pour casser le trottoir est lancée.. Une semaine plus tard, un autre technicien intervient pour "juste constater" car le précedent technicien était un sous traitant et pas de chez Free LOL Rolling Eyes
Un mois plus tard, une equipe intervient pour casser le trottoir, répare le problème de fourreau et passe la fibre jusqu'à mon garage..
Le lendemain je planifie pour la semaine suivante l'intervention d'un technicien pour installer le boitier PTO et me basculer sur la fibre.
Et là ça se complique Crying or Very sad
La veille de l'intervention, je reçois un coup de fil m'indiquant que l'intervention doir être reportée à la semaine suivante car le technicien est malade, ok je comprend, pas de soucis..
Mais le jour de l'intervention, le technicien ne se présente pas.. J'appelle alors le service client pour le signaler et ils me disent qu'ils vont demander au service concerné de m'appeler pour m'expliquer ce qu'il s'est passé et reprendre un RDV.
2 jours plus tard, je reçois un mail pour planifier un nouveau RDV mais la première date dispo était 1 mois plus tard !!
J'appelle donc à nouveau le service client pour demander un RDV plus rapide, on me répond qu'ils n'ont pas acccès au planning mais qu'ils demandent au service concerné de me rappeler pour me proposer un RDV.
1 semaine se passe, pas de nouvelles, je rappelle.. On me dit que ma demande a été cloturée car l'intervention avait été réalisée... WHAT ?? bah non, pas du tout.. On me dit que le service intervention va me rappeler..
1 semaine se passe, toujours pas de nouvelles, je rappelle.. On me dit que ma demande est bloquée car j'ai refusé le RDV... WHAT ?? bah non, j'attend justement qu'on me donne un RDV.. On me dit que le service intervention va me rappeler.. encore..
1 semaine plus tard, toujours pas de nouvelles, je rappelle.. On me dit qu'ils n'ont pas accès au planning et que seulement le service intervention peut me donner un RDV.. oui sauf que ça fait des semaines que j'attends qu'ils m'appellent Mad
depuis j'appelle toutes les semaines mais impossible d'avoir gain de cause, impossible de prendre un RDV ou d'être mis en relation avec ce fameux service intervention !!
On me répond à chaque fois d'être patient, qu'il n'y a pas de technicien disponible, que le service concerné va me rappeler rapidement.. et que de toute façon, je n'étais pas prioritaire car j'ai l'ADSL Shocked

Cette histoire traine donc depuis plus de 3 mois, est-ce que quelqu'un peut m'aider à faire bouger la chose svp ?
Je commence à en avoir marre qu'on me fasse poiroter de la sorte Evil or Very Mad

Merci
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MessagePosté le: Dimanche 3 Mai 2020 21:08:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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La lourdeur...
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MessagePosté le: Dimanche 3 Mai 2020 22:18:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
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JLR92 a écrit:
Bonjour,

Cela fait des semaines que j'attend qu'on me propose un RDV pour finaliser l'installation de la fibre.
J'ai beau appeler le service client Free mais rien ne bouge.
Je vous explique ma petite histoire :

J'ai reçu en décembre dernier un email de Free m'indiquant que j'étais enfin éligible Fibre Very Happy
Du coup, je prend RDV via le formulaire et un technicien intervient quelques jours plus tard mais problème, mon fourreau telecom est bouché au niveau du trottoir Crying or Very sad
Une demande d'autorisation pour casser le trottoir est lancée.. Une semaine plus tard, un autre technicien intervient pour "juste constater" car le précedent technicien était un sous traitant et pas de chez Free LOL Rolling Eyes
Un mois plus tard, une equipe intervient pour casser le trottoir, répare le problème de fourreau et passe la fibre jusqu'à mon garage..
Le lendemain je planifie pour la semaine suivante l'intervention d'un technicien pour installer le boitier PTO et me basculer sur la fibre.
Et là ça se complique Crying or Very sad
La veille de l'intervention, je reçois un coup de fil m'indiquant que l'intervention doir être reportée à la semaine suivante car le technicien est malade, ok je comprend, pas de soucis..
Mais le jour de l'intervention, le technicien ne se présente pas.. J'appelle alors le service client pour le signaler et ils me disent qu'ils vont demander au service concerné de m'appeler pour m'expliquer ce qu'il s'est passé et reprendre un RDV.
2 jours plus tard, je reçois un mail pour planifier un nouveau RDV mais la première date dispo était 1 mois plus tard !!
J'appelle donc à nouveau le service client pour demander un RDV plus rapide, on me répond qu'ils n'ont pas acccès au planning mais qu'ils demandent au service concerné de me rappeler pour me proposer un RDV.
1 semaine se passe, pas de nouvelles, je rappelle.. On me dit que ma demande a été cloturée car l'intervention avait été réalisée... WHAT ?? bah non, pas du tout.. On me dit que le service intervention va me rappeler..
1 semaine se passe, toujours pas de nouvelles, je rappelle.. On me dit que ma demande est bloquée car j'ai refusé le RDV... WHAT ?? bah non, j'attend justement qu'on me donne un RDV.. On me dit que le service intervention va me rappeler.. encore..
1 semaine plus tard, toujours pas de nouvelles, je rappelle.. On me dit qu'ils n'ont pas accès au planning et que seulement le service intervention peut me donner un RDV.. oui sauf que ça fait des semaines que j'attends qu'ils m'appellent Mad
depuis j'appelle toutes les semaines mais impossible d'avoir gain de cause, impossible de prendre un RDV ou d'être mis en relation avec ce fameux service intervention !!
On me répond à chaque fois d'être patient, qu'il n'y a pas de technicien disponible, que le service concerné va me rappeler rapidement.. et que de toute façon, je n'étais pas prioritaire car j'ai l'ADSL Shocked

Cette histoire traine donc depuis plus de 3 mois, est-ce que quelqu'un peut m'aider à faire bouger la chose svp ?
Je commence à en avoir marre qu'on me fasse poiroter de la sorte Evil or Very Mad

Merci


erreur
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP


Dernière édition par sebastopaul2016 le Dimanche 3 Mai 2020 22:20:05; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 6 Mai 2020 20:47:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JohnDu59280
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Plus de RDV !

J'avais pris la fibre pour etre tranquille pendant le confinement ! LOL , je vais reprendre le boulot ( voir meme ils auront trouvé un vaccin contre cette saloperie ) avant que j'ai la fibre Free ....

Désolant...

J
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MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2020 17:00:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JohnDu59280
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Bonjour,

Une question ,supposant que
- le signal est OK dans le PM ( apparement oui car j'ai une IP qui est apparue dans la section ma ligne - fibre optique de ma page espace abonné Free )
- les connectiques dans le PBO sur ma facade de maison soit OK
- la connectique dans le PTO soit OK

En débranchant le câble fibre de mon ONU ( la jarretiere bleu ), dois je voir de la lumiere ?

Merci

J
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MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2020 17:03:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mibob
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JohnDu59280 a écrit:
Bonjour,

Une question ,supposant que
- le signal est OK dans le PM ( apparement oui car j'ai une IP qui est apparue dans la section ma ligne - fibre optique de ma page espace abonné Free )
- les connectiques dans le PBO sur ma facade de maison soit OK
- la connectique dans le PTO soit OK

En débranchant le câble fibre de mon ONU ( la jarretiere bleu ), dois je voir de la lumiere ?

Merci

J


Fortement déconseillé si la fibre et branchée au PM le laser peut nuire gravement à votre rétine voir la détruire

Vraiment une très mauvaise idée
_________________
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MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2020 17:09:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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JohnDu59280 a écrit:
Bonjour,

Une question ,supposant que
- le signal est OK dans le PM ( apparement oui car j'ai une IP qui est apparue dans la section ma ligne - fibre optique de ma page espace abonné Free )
- les connectiques dans le PBO sur ma facade de maison soit OK
- la connectique dans le PTO soit OK

En débranchant le câble fibre de mon ONU ( la jarretiere bleu ), dois je voir de la lumiere ?

Merci

J

Surtout pas ! Déjà car c'est invisible, et en plus ca te détruit la vue.
Mais pas besoin de débrancher quoi que se soit. Etape 2 = pas de signal / Etape 3 = signal présent
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MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2020 17:35:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JohnDu59280
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Merci Merci, je pensais pas non plus me le mettre dans l'oeil , mais juste savoir si cela faisait de la lumiere qu'on aurait voir par "transparence" au niveau de l'embout...

Quelqu'un sait il si les interventions sont reprises lundi avec le déconfinement ?


Dernière édition par JohnDu59280 le Dimanche 10 Mai 2020 17:35:53; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 11 Mai 2020 09:39:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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[quote="JohnDu59280"]Bonjour,

Aujourd'hui dans mon espace abonné section Ligne fibre optique j'ai eut les informations adresse IP et IPv6 qui sont apparus ( en plus du NRO et services de la fibre déja apparant)

Qu'est ce que cela signifie ? car je n'ai toujours pas de voyant orange sur mon boitier fibre. Dois je la redemarrer ou le voyant orange s'allumera tout seul ?

J
Cela ne veux rien dire car pour moi j'avais tous ces renseignements le 05/12 et toujours en attente pour le branchement chez moi
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MessagePosté le: Mercredi 13 Mai 2020 19:08:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JohnDu59280
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Pas du tout encourageant ce que tu me dis là !

En plus , plus de RDV, alors que j'ai la fibre tiré chez moi, au niveau du PM ils ont fait le necessaire mais il y a une intervention à refaire chez moi !

Genial

J
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MessagePosté le: Vendredi 15 Mai 2020 11:16:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JohnDu59280
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Bonjour,

petit Up si un corp Free peut me dire ce qu'il en ait ? mon ticket ? les actions en cours ? les rdv Free ont ils repris ?

J'en peux plus

J
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MessagePosté le: Mercredi 20 Mai 2020 17:04:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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après une énième tentative de négociation avec le service client, qui au passage est très difficile à joindre dernièrement, j'abandonne Crying or Very sad
toujours même discours, pas de tech, j'ai menacé de résilier, ils n'en rien à cirer.
du coup, j'ai sauté sur la promo RED SFR Debit+ à 23¤ et j'ai déjà RDV avec un tech mardi prochain !!!
je ne sais pas quel est le problème de Free avec les tech mais c'est juste lamentable...
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MessagePosté le: Samedi 23 Mai 2020 10:50:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JohnDu59280
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Bonjour

Petit up aprés deux semaines de déconfinement... et toujours rien

J
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MessagePosté le: Mardi 26 Mai 2020 13:36:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Idem pour moi toujours en attente de rendez vous depuis le 04/12/19.
Pour orange c'est la même chose il n'avance pas est sont toujours à 2 rues de la mienne.
Le 04 juin ça fera 6 mois.
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