Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit 20 mb/s - V5 - Montpellier
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 7 Juin 2020 00:34:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hubert34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai des problèmes pour effectuer des visios. Le problème devenant récurrent, j'ai fait un test de bande passante et je trouve autour de 20 mb/s en montant comme en descendant.
Ca me paraît très étrange Crying or Very sad

J'ai fait le test avec un PC linux et windows directement connectés en ethernet et les résultats sont très similiaires.
Je précise que le débit est peut-être lent depuis longtemps car je n'utilise pas la box tv

Merci de vos retours
_________________
_____________________
Freebox optique V5 depuis 2013
NRO : MAL34
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Juin 2020 00:48:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5885
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Mauvais forum, ici c'est pour les téléphones mobiles, je demande le transfert
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Juin 2020 10:00:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hubert34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,
Merci. Désolé, ça commence fort Embarassé
_________________
_____________________
Freebox optique V5 depuis 2013
NRO : MAL34
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Juin 2020 11:18:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est effectivement une Freebox Ô, le dernier modèle est connu pour avoir une connexion limitée Sad
Quel est le modèle ?

Voir ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox

Citation:
Freebox Ô 2 (A)
F-OPT02A 0-RN septembre 2011

Non compatible fibre directement. Nécessite un convertisseur optique séparé.
À base de F-ADSL05C.
Firmware permettant l'accès WAN par RJ45 via le convertisseur optique
Plafonne généralement à 20−25 Mbit/s en mode routeur, 40−50 Mbit/s en mode bridge


Négocie le passage à la mini 4k : tu profiteras de la connexion à 1 Gb/s
et l'abonnement sera même réduit ( 29,99¤ TV incluse mais sans disque interne)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Juin 2020 12:09:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hubert34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,
C'est une V5, à priori Ô2 car le modèle exact est : F-OPT02A 0-RR
Pourtant, il me semble qu'au tout début ça marchait correctement, j'avais fait des tests dès que je l'ai eu mais je ne me souviens plus maintenant Confused
Je me souviens seulement que par rapport à ma box Free précédente en ADSL, je n'avais pas vu de différence.
Mais je télécharge très rarement des gros fichiers et je faisais pas de visio à l'époque.
D'après ton lien, elle plafonne, ça correspond.
Je peux pas la passer en mode "bridge" pour améliorer la chose ? Je sais pas ce que c'est.

Je pensais aussi à la mini 4K qui me reviendrait au même tarif car je n'utilise pas l'option tv actuellement.
Et je n'aurai pas plus de disque dur qu'aujourd'hui.
Merci
_________________
_____________________
Freebox optique V5 depuis 2013
NRO : MAL34
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Juin 2020 13:38:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33832
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu n'avais pas vu de différence, c'est que c'était déjà bridé : la fibre c'est 40 fois plus rapide Wink

Le mode bridge est utile si tu as ensuite un routeur pour prendre en charge le réseau local (câble et wifi) mais au mieux ça ne ferait que doubler le débit.

Essaie d'appeler Free pour voir si ils peuvent te l'échanger gratuitement, on ne sait jamais...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Juin 2020 14:41:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hubert34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2020
Messages : 10
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Ok, merci.
J'ai regardé dans mon abonnement, je peux migrer sans frais vers une mini 4k.
Je sais donc ce qui me reste à faire.
Merci pour ton aide. Smile
_________________
_____________________
Freebox optique V5 depuis 2013
NRO : MAL34
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com