Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free optique - etape 4 - attente raccordement Free optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 03:10:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epsilon2209
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2020
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis actuellement chez Orange : Livebox fibre.

Je me suis inscris pour la fibre Free (identifiant : fbx25465901) :
- Je suis à l'étape 4 de l'inscription : Votre ligne est en cours de raccordement par Free Optique.
- J'ai reçu ma Freebox
- Le technicien Free passe en théorie demain (05/06/2020)
- Je n'ai pas fait la portabilité du numéro en 09 (ligne orange)

Étant une personne très à risque COVID19 il m'est demandé de continuer le télétravail jusqu'à fin juin minimum, j'ai donc besoin d'une connexion internet.

De ce que j'ai pu lire sur différents forums l'étape 4 de l'inscription peut prendre jusqu’à 30 jours.

1. En quoi consiste les actions du technicien Free lorsque nous possédons déjà tout l'équipement dans l'appartement pour la fibre ?

2. Lorsque le technicien Free sera passé, ma connexion fibre orange fonctionnera t elle encore ? (je préfère payer deux forfaits internet afin de ne pas avoir de rupture). Est ce possible de me désabonner d'Orange que lorsque ma ligne Free est totalement activée ?

En vous remerciant par avance.

Bonne journée

Epsi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 07:07:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





epsilon2209 a écrit:


Étant une personne très à risque COVID19 il m'est demandé de continuer le télétravail jusqu'à fin juin minimum, j'ai donc besoin d'une connexion internet.

De ce que j'ai pu lire sur différents forums l'étape 4 de l'inscription peut prendre jusqu’à 30 jours.

1. En quoi consiste les actions du technicien Free lorsque nous possédons déjà tout l'équipement dans l'appartement pour la fibre ?

2. Lorsque le technicien Free sera passé, ma connexion fibre orange fonctionnera t elle encore ? (je préfère payer deux forfaits internet afin de ne pas avoir de rupture). Est ce possible de me désabonner d'Orange que lorsque ma ligne Free est totalement activée ?

Bonjour

Si l'accès internet était si crucial que cela, ce n'était peut-être pas le moment de risquer sa chance en changeant d'opérateur Confused

Alors pour répondre

1 - Le technicien apporte le KIT optique qui est différent selon les offres Freebox et la zone fibre concernée : le plus souvent, Boitier ONU, SFP et Jarretière qui est différente de celle d'orange. Chez Free Jarretière connecteur Bleu côté Freebox /ONU et connecteur Vert côté PTO (Prise optique)
Et branchement sur port rouge selon la zone, ou bien on reste sur le port bleu d'Orange.

https://www.busyspider.fr/Free-fibre-optique-quel-kit-fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-fibre.php

Il fera le branchement sur la Freebox que tu aura reçue entre temps.

2 - Il va faire l'activation au PM (Point de Mutualisation ) armoire de rue si maison, et bas de l'immeuble sinon. Si immeuble penser à informer le gardien pour que le local opérateur soit dispo, ouvert ce jour là.

Pour l'activation, on peut prévenir le tech qu'en cas de souci - si activation ultérieure- il veuille bien rebrancher l'accès Orange pour limiter la coupure, le lui dire au départ et insister. IL devra revenir pour faire cette activation.

Oui, tu pourra demander la résiliation à Orange ensuite, mais c'est le branchement chez Free qui va couper l'accès d'Orange

Quelle est la zone fibre ? Indique la ville on pourra le savoir .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 07:58:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Normalement le passage Orange/ Free est pratiquement instantané
Lors de mon passage d'Orange a Free ,le technicien est resté 30 minutes environ et a son départ tout marchait
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 09:03:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epsilon2209
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2020
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Ma ville de connexion est 31770 - Colomiers - 96 allée du Comminges.

Effectivement vous avez raison, c'est une erreur de ma part je n'aurai jamais dû faire un changement d'opérateur pendant cette période difficile.

En fait naïvement j'ai pensé que ça allait se passer facilement mais à la lecture des différents forums je me rends compte que ça risque/probable de ne pas être le cas. Très honnêtement lors de mon inscription un interlocuteur de Free m'a dit : "ce sera vite fait vous n'aurez pas de coupure".

Mon immeuble a été câblè par Orange. J'ai cru comprendre, que Free ne devait pas toucher à la fibre en verticale mais seulement de mon palier à mon appartement (horizontale). Peut être me suis également trompé ?
Je n'ai donc pas demander l'accès au local situé probablement au rez de chaussé. Dois je le faire ?

En vous remerciant.

Epsi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 09:05:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Oui il y aura une manip a faire au rdc/cave
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Juin 2020 09:18:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Alors pour ta ville : ZMD Orange
Citation:

Couverture FttH de Colomiers
Département : Haute-Garonne
Opérateur d’infrastructure : Orange
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : Orange


Une seule fibre arrive dans le logement, si le raccordement est déjà fait, ce qui est le cas puisque tu es déjà abonné Orange fibre, pas d'intervention sur le palier de l'immeuble, ni dans le logement, hormis le branchement de la Freebox chez toi avec le Boitier ONU, le SFP et la jarretière spéciale Free.. jarretière qui en principe pour le changement de Orange à Free reste sur le même port de la PTO que Orange (le Bleu) mais en respectant bien le sens de la jarretière spéciale Free, le connecteur coté Vert sur la prise PTO, le coté Bleu coté ONU/Freebox .

Une seule fibre donc pour le logement en ZMD, un raccordement remplace un autre. C'est au PM (Point de Mutualisation) que va se faire ce changement , une activation coupe l'ancienne et oui il faut que le Technicien puisse accéder au local technique en sous sol pour cela.

En principe l'activation est immédiate (tu le vois par la LED Orange) qui va s'allumer sur le boitier ONU.

Si ce n'était pas le cas pour l'immédiat, demander au Tech de rebrancher au PM sur Orange pour que l'accès Livebox continue de fonctionner en attendant. (lui préciser ce détail dès son arrivée) Il peut (il doit) le faire Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 4 Juin 2020 09:20:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Juin 2020 11:16:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epsilon2209
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2020
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Le technicien est passé et la connexion a été établie en 30 minutes.

Avant le passage du technicien j'ai fait des tests de débit avec la Fibre orange sur : speedtest, degrouptest, zoneadsl, ... J'ai fait des screenshots pour chacun d'entre eux.

MAIS, avec Free de gros problèmes :
* J'ai perdu au moins 200mbps en Down
* Mon UP a été DIVISE par 2.
* Mon ping a été MULTIPLIE par 2
Les tests ont été faits via le même PC (i7 9700k, 32Go de RAM, SSD M2 PCIe 4.0, ....).
Le pc de test passe par le wifi mais via un routeur ASUS ROG. Pour info, en téléchargement sur mon réseau local je suis a 115mo/s (pas loin de saturer le 1Gbps).

Ne serait ce que pour ouvrir www.google.fr il me faut 10 secondes. Ne parlons même pas de l'ouverture du site ici qui a mis autant de temps qu'une connexion 56K (les lignes du forum apparaissant une par une).
J'ai forcé les DNS, mis en automatique, mis les DNS google, .... en vain.

Autant dire que finalement j'aurai peut être dû me casser un bras avant de faire le changement.

Epsi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juin 2020 11:23:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Et en câble Ethernet çà donne quoi ? parce que quand même la fibre en fixe, c'est franchement mieux qu'en wifi ou en CPL

Test à faire comme indiqué ici (le serveur en particulier) et en câble Ethernet, pour vérifier que tout est normal.

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#test_debit
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Juin 2020 12:13:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epsilon2209
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2020
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Re bonjour,

Merci pour la réponse.
J'ai donc déplacé ma tour pour la brancher en ethernet (cat6)(négociation en 1gbps). Je vous raconte pas le bord... (elle pèse 1 tonne).

J'ai refais les test de débit :
* Le ping a effectivement doublé vis a vis de Orange
* Mon UP est effectivement divisé par 2 vis a vis de Orange. Le test orange a pourtant était effectué en wifi.
* Concernant le Down je suis à 900mbps (pas possible de le comparer avec la connexion wifi de Orange).

Par contre je n'ai pas de lenteur dans la résolution des nom de domaine. J'ai donc un bug quelque part sur mon réseau (routeur, switch, ...).

Epsi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Juin 2020 12:52:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
epsilon2209
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2020
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bon ...
Il fallait faire un reboot du switch (et j'avais oublié un paramètre dedans) + reboot routeur Asus.
--> Plus de lenteur dans la résolution des noms de domaine.

J'ai refais un test sur un server à Paris :
* Ping quasi identique à 1ms prêt donc OK
* Le DOWN est OK
* Le UP est divisé par 2 ça c'est sure mais je m'en fou.

Donc pour 9.9 euros par mois pour 1 an je dis MERCI Free.

Me reste encore à comprendre TV Bycanal, le multiposte, ...

PS : ce matin le technicien est arrivé un peu en retard (45 minutes) : pas de soucis. J'ai fortement apprécié que Free m'appelle pour savoir si le technicien était là.

A la lecture des forums j'avais un peu peur mais en fait tout c'est très bien passé et dans un délai plus que raisonnable (inscription le 27 mai pour une fibre OK le 05 juin).
Je vais donc faire migrer amis, familles, ... (j'étais le beta testeur Smile )

Merci à tous pour vos réponses.

Bonne journée.

Epsi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com