Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Hier matin interruption brutale de ma connexion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2020 10:02:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
italo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Montmorency

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour, hier matin interruption brutale de ma connexion et des services rattachés. Les diodes verte et orange sont allumées.
Pourquoi cette interruption brutale ?
Tout fonctionné très bien et aucune manipulation de ma part à été effectué.
La Freebox est bloquée à l'étape 3 et tourne en boucle. Demain matin RDV avec le technicien.
Si vous avez une piste que je peux explorer ou me donner des conseils, je suis preneur.
Merci pour vos retours.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2020 10:07:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ag81115
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2005
Messages : 124
Sexe :
Ville : 94150-Rungis

Forfait : Freebox Optique





Peut-être un technicien d'un opérateur qui a fait le "ménage" dans une armoire de raccordement.
J'ai vécu ça et je l'ai pris la main dans le sac et il a remis ma connexion en état...
_________________
A+

Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2020 10:18:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
italo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Montmorency

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour ,
Merci pour votre retour, la perte de connexion a eu lieu hier matin vers 8h00, je n'ai entendu personne et je ne sais pas ou se trouve l'armoire de raccordement.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2020 10:45:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Si la diode orange est allumé, le problème vient de chez toi.
Debranche la fibre de la box, souffle dans le port, rebranche, redémarre la box etc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2020 11:10:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
italo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Montmorency

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
Merci à toi Dodgers et à tous, j'ai suivi la procédure à la lettre et j'ai donc retrouvé le signal ainsi que ma connexion, c'est donc super.
Bonne journée
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2020 13:47:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ag81115
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2005
Messages : 124
Sexe :
Ville : 94150-Rungis

Forfait : Freebox Optique





italo a écrit:
Bonjour,
Merci à toi Dodgers et à tous, j'ai suivi la procédure à la lettre et j'ai donc retrouvé le signal ainsi que ma connexion, c'est donc super.
Bonne journée
Cordialement


C'était du à une poussière?
_________________
A+

Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2020 14:37:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ag81115 a écrit:


C'était du à une poussière?


Bonjour

Fort possible la fibre optique n'aime pas du tout la poussière.
Cela peut également être un mauvais contact, que l'on résout aussi en débranchant, rebranchant. Le câble qui part du boitier ONU à la Freebox est court, si décalé, il ne fait plus bien contact.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2020 15:14:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si tout fonctionne, ne pas oublier d'annuler l'intervention du technicien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2020 16:18:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
italo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 199
Sexe :
Ville : Montmorency

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai bien annulé le RDV avec le technicien et suite à l'annulation j'ai reçu un mail de Free voir ci-dessous :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cher Freenaute,

Nous sommes intervenus sur votre ligne et constatons que votre Freebox semble désormais fonctionner correctement.

A ce titre, nous clôturons le ticket d'incident ouvert pour votre ligne.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci à tous
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com