Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Ma fibre a tenu presque 3 semaines
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2020 13:57:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
feipi59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : HOUPLINES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,
Fibré depuis presque 3 semaines, ce matin, plus d'internet.
Au niveau de l'ONU, voyant vert alimentation OK , voyant orange FTTH non OK
Sur ma Freebox Revolution , l'afficheur étant HS depuis plus d'1 an, je ne peux pas donner le statut ETAPE n° ???
Un ticket a été ouvert par Free
Rendez vous tech pour le 4 juin sans que Free propose une solution ( box 4G ou autre ).
J'ai 2 étudiants qui passent des épreuves courant semaine prochaine, c'est chaud chaud.
Si une bonne âme chez Free peut faire quelque chose ?
Cordialement
Damien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mai 2020 14:51:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nuelan
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juin 2019
Messages : 62
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





J'ai eu le même problème, avec écran de la Freebox à peine visible. A ne regarder qu'en pleine nuit, et là on voyait que l'étape était la numéro 2. Fibre cassée dans la PTO. Plus qu'à attendre patiemment le technicien et en attendant utiliser le partage de connexion mobile. Nous aussi on était trois à télétravailler sur un seul modem téléphone, mais on a tenu le coup Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2020 16:21:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
feipi59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : HOUPLINES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

En attendant que le tech Free vienne chez moi pour le problème ( prévu lundi 1er juin ), j'ai essayé d'avoir un peu d'aide.
Hier, je passe devant l'armoire ( PM ) qui correspond à mon habitation. Un technicien faisait des branchements
Je lui demande s'il peut m'aider et là, il me prête son laser en m'expliquant où je dois l'installer chez moi afin qu'il voit au niveau du PM ouù arrive ma connexion.
Et là, constat sans appel, le signal n'arrive pas au point de PM.
Jarretière optique entre l' ONU et mon PTO OK
Problème de soudure au niveau du PTO ou PBO ?
Est ce possible sachant que cela a tenu 3 semaines ?
Pas trop avancé mais plus grave qu'un débranchement d'une jarretière dans le PM par un autre tech ( ce dont je me doutais un peu car la coupure est arrivée à 3h30 du matin ).

Damien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mai 2020 16:25:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





feipi59 a écrit:
Bonjour à tous,

En attendant que le tech Free vienne chez moi pour le problème ( prévu lundi 1er juin ), j'ai essayé d'avoir un peu d'aide.
Hier, je passe devant l'armoire ( PM ) qui correspond à mon habitation. Un technicien faisait des branchements
Je lui demande s'il peut m'aider et là, il me prête son laser en m'expliquant où je dois l'installer chez moi afin qu'il voit au niveau du PM ouù arrive ma connexion.
Et là, constat sans appel, le signal n'arrive pas au point de PM.
Jarretière optique entre l' ONU et mon PTO OK
Problème de soudure au niveau du PTO ou PBO ?
Est ce possible sachant que cela a tenu 3 semaines ?
Pas trop avancé mais plus grave qu'un débranchement d'une jarretière dans le PM par un autre tech ( ce dont je me doutais un peu car la coupure est arrivée à 3h30 du matin ).

Damien

Ca peut etre un laser pas assez puissant, une mauvaise soudure qui réduit le faisceau du laser, un voisin qui t'aime pas et qui casse ta fibre etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Juin 2020 21:16:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
feipi59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : HOUPLINES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir à tous,
Le technicien Fibre Free est passé ce matin, avant l'heure de rendez vous mais pas grave, cela nous a arrangé.
Contrôle u niveau de la maison OK
Ouverture du PBO, fibre cassée
Il a repris la fibre et malgré une longueur limite, il a réussi à la souder.
Tout est OK. la connexion fonctionne même mieux que pendant mes 3 premières semaines.
Il va voir avec son responsable pour faire une demande de nouvelle route auprès de Covage car il a peur qu'à la prochaine manip dans le PBO, quelqu'un casse à nouveau la fibre ( il m'a parlé d'un minimum de 3 tours de fibre ). Et là, il y en 1 seule petite boucle.
Merci à lui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com