|
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 08:38:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Jeudi passé ,un technicien est venu pour la connexion fibre chez Free
il a laisser en place la jarretière installer par Orange c'est a dire celle avec 2 embouts vert car il m'a dit que le modèle avait pas d'importance
Comme c'est lui qui amené le petit boitier fibre et il avait la jarretière uriliser par Free (celle avec embouts bleu et vert ) mais du coup il a remmené celle-ci
Cela a t'il de l'importance pour le débit car ai fait test avec une connexion par cable réseau catégorie 6 et je trouve 600 mégas donc inferieur au 1 giga
Merci pour vos réponses |
|
_________________ Freebox pop
Dernière édition par rcoupat le Dimanche 12 Avril 2020 08:39:04; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 09:54:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui c'est important, coté vert sur la PTO, coté bleu sur la box/ONU |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 11:26:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | Oui c'est important, coté vert sur la PTO, coté bleu sur la box/ONU |
Oui mais le technicien ne m'a pas laisser la jarretière Free ,il la remmenée avec lui
Donc je sais pas comment faire pour en avoir une
et cela améliore t'il le débit |
|
_________________ Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 18:44:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Indispensable de mettre en place la jarretière prévue par Free. (Bleu/Vert)
Appelle la hotline et explique leur que le tech n'a pas laissé la jarretière, on devrait logiquement te l'envoyer. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 21:00:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Bonsoir
Indispensable de mettre en place la jarretière prévue par Free. (Bleu/Vert)
Appelle la hotline et explique leur que le tech n'a pas laissé la jarretière, on devrait logiquement te l'envoyer. |
Merci, j'essayerais demain
est ce que cela peut améliorer le débit |
|
_________________ Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 21:45:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
rcoupat a écrit: | Busyspider a écrit: | Bonsoir
Indispensable de mettre en place la jarretière prévue par Free. (Bleu/Vert)
Appelle la hotline et explique leur que le tech n'a pas laissé la jarretière, on devrait logiquement te l'envoyer. |
Merci, j'essayerais demain
est ce que cela peut améliorer le débit |
Plutôt mardi, demain c'est lundi de Pâques. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 00:05:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
rcoupat a écrit: |
est ce que cela peut améliorer le débit |
Oui sans aucun doute, si Free a mis en place une jarretière spécifique, il faut respecter la procédure. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 08:32:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | rcoupat a écrit: |
est ce que cela peut améliorer le débit |
Oui sans aucun doute, si Free a mis en place une jarretière spécifique, il faut respecter la procédure. |
Merci j'appellerais demain
Mais le technicien m'a dit :je travaille pour Orange,Bouygues et Free et n'importe quel modèle de jarretière fonctionne en principe je laisse celle qui est installé
et aussien principe ,je pense qu'il faut la rendre avec le matériel Orange |
|
_________________ Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 10:24:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Free met en place l'accès Feebox fibre avec une jarretière spécifique .. Le tech qui a fait l’installation aurait du le savoir.
Pour Freebox
La jarretière optique et dont les embouts sont bleu et vert a pour référence : SC-UPC - SC-APC
Les jarretières Vert/vert SC-APC- SC-APC
Jarretière Optique pour Box Orange Live Box, SFR, La Boxe Fibre, Bouygues Telecom
A voir sur ce site les différences
https://www.wavetel.fr/base-de-connaissances/connecteur-optique |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 16:18:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Bonjour
Free met en place l'accès Feebox fibre avec une jarretière spécifique .. Le tech qui a fait l’installation aurait du le savoir. |
je lui avais dit vous installez celle de Free sa réponse non j'ai toujours laissé celle en place
autre chose j'avais demandé la portabilité du numéro ,j'ai reçu un sms d'Orange ainsi qu'n mail de Free pour dire que cétais pris en compte ,mais le téléphone fonctionne toujours pas
a part cela ,j'ai retrouvé les avantages de la Freebox c'est a dire le HDMI CEC qui permet de tout gérer avec une seule télecommande
juste l'image de la Révolution a une résolurion inférieure a la Livebox même en HD+
Merci |
|
_________________ Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 17:04:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
rcoupat a écrit: |
autre chose j'avais demandé la portabilité du numéro ,j'ai reçu un sms d'Orange ainsi qu'n mail de Free pour dire que cétais pris en compte ,mais le téléphone fonctionne toujours pas
|
Bonjour
Si tu as reçu l'email de Free, la téléphonie devrait fonctionner, ré-démarre la Freebox pour voir ?
Quant à ce Tech, je pense qu'il devrait relire ses procédures |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 18:05:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
je viens de redémarrer la box mais telephone toujours hs
quand au technicien, comme ce n'était vraiment un de chez Free vu qu'il m'a dit travaillé aussi pour Orange et Bouygues |
|
_________________ Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 18:13:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tu as vérifié via Freebox OS Paramètres de la Freebox / Téléphonie / Téléphonie filaire.. .. çà donne quoi "Opérationnel" ou pas et le test pour faire sonner ton appareil ?
Ce sont souvent des sous-traitants multi-opérateurs pour l'installation de la fibre optique, n'empêche qu'ils devraient connaître le mode d'emploi pour Free aussi .. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 18:42:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Tu as vérifié via Freebox OS Paramètres de la Freebox / Téléphonie / Téléphonie filaire.. .. çà donne quoi "Opérationnel" ou pas et le test pour faire sonner ton appareil ?.. |
pour le téléphone, cela indique non configuré et ce sonne pas le test
mais comme j'ai eu le mail de Free samedi matin pour indiquer la portabilité, cela m'étonne pas avec ce lundi férié |
|
_________________ Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Avril 2020 19:14:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui, faut probablement encore attendre un peu .. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|