Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Suite a installation fibre ce jeudi
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 08:38:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Bonjour
Jeudi passé ,un technicien est venu pour la connexion fibre chez Free
il a laisser en place la jarretière installer par Orange c'est a dire celle avec 2 embouts vert car il m'a dit que le modèle avait pas d'importance
Comme c'est lui qui amené le petit boitier fibre et il avait la jarretière uriliser par Free (celle avec embouts bleu et vert ) mais du coup il a remmené celle-ci
Cela a t'il de l'importance pour le débit car ai fait test avec une connexion par cable réseau catégorie 6 et je trouve 600 mégas donc inferieur au 1 giga
Merci pour vos réponses
_________________
Freebox pop


Dernière édition par rcoupat le Dimanche 12 Avril 2020 08:39:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 09:54:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Oui c'est important, coté vert sur la PTO, coté bleu sur la box/ONU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 11:26:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Oui c'est important, coté vert sur la PTO, coté bleu sur la box/ONU


Oui mais le technicien ne m'a pas laisser la jarretière Free ,il la remmenée avec lui
Donc je sais pas comment faire pour en avoir une
et cela améliore t'il le débit
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 18:44:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Indispensable de mettre en place la jarretière prévue par Free. (Bleu/Vert)

Appelle la hotline et explique leur que le tech n'a pas laissé la jarretière, on devrait logiquement te l'envoyer.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 21:00:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonsoir

Indispensable de mettre en place la jarretière prévue par Free. (Bleu/Vert)

Appelle la hotline et explique leur que le tech n'a pas laissé la jarretière, on devrait logiquement te l'envoyer.


Merci, j'essayerais demain
est ce que cela peut améliorer le débit
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 21:45:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





rcoupat a écrit:
Busyspider a écrit:
Bonsoir

Indispensable de mettre en place la jarretière prévue par Free. (Bleu/Vert)

Appelle la hotline et explique leur que le tech n'a pas laissé la jarretière, on devrait logiquement te l'envoyer.


Merci, j'essayerais demain
est ce que cela peut améliorer le débit


Plutôt mardi, demain c'est lundi de Pâques.
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 00:05:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





rcoupat a écrit:

est ce que cela peut améliorer le débit


Oui sans aucun doute, si Free a mis en place une jarretière spécifique, il faut respecter la procédure.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 08:32:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
rcoupat a écrit:

est ce que cela peut améliorer le débit


Oui sans aucun doute, si Free a mis en place une jarretière spécifique, il faut respecter la procédure.


Merci j'appellerais demain
Mais le technicien m'a dit :je travaille pour Orange,Bouygues et Free et n'importe quel modèle de jarretière fonctionne en principe je laisse celle qui est installé
et aussien principe ,je pense qu'il faut la rendre avec le matériel Orange
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 10:24:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Free met en place l'accès Feebox fibre avec une jarretière spécifique .. Le tech qui a fait l’installation aurait du le savoir.


Pour Freebox
La jarretière optique et dont les embouts sont bleu et vert a pour référence : SC-UPC - SC-APC

Les jarretières Vert/vert SC-APC- SC-APC
Jarretière Optique pour Box Orange Live Box, SFR, La Boxe Fibre, Bouygues Telecom


A voir sur ce site les différences
https://www.wavetel.fr/base-de-connaissances/connecteur-optique
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 16:18:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bonjour

Free met en place l'accès Feebox fibre avec une jarretière spécifique .. Le tech qui a fait l’installation aurait du le savoir.

je lui avais dit vous installez celle de Free sa réponse non j'ai toujours laissé celle en place

autre chose j'avais demandé la portabilité du numéro ,j'ai reçu un sms d'Orange ainsi qu'n mail de Free pour dire que cétais pris en compte ,mais le téléphone fonctionne toujours pas

a part cela ,j'ai retrouvé les avantages de la Freebox c'est a dire le HDMI CEC qui permet de tout gérer avec une seule télecommande
juste l'image de la Révolution a une résolurion inférieure a la Livebox même en HD+
Merci
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 17:04:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





rcoupat a écrit:


autre chose j'avais demandé la portabilité du numéro ,j'ai reçu un sms d'Orange ainsi qu'n mail de Free pour dire que cétais pris en compte ,mais le téléphone fonctionne toujours pas



Bonjour

Si tu as reçu l'email de Free, la téléphonie devrait fonctionner, ré-démarre la Freebox pour voir ?

Quant à ce Tech, je pense qu'il devrait relire ses procédures Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 18:05:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





je viens de redémarrer la box mais telephone toujours hs
quand au technicien, comme ce n'était vraiment un de chez Free vu qu'il m'a dit travaillé aussi pour Orange et Bouygues
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 18:13:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Tu as vérifié via Freebox OS Paramètres de la Freebox / Téléphonie / Téléphonie filaire.. .. çà donne quoi "Opérationnel" ou pas et le test pour faire sonner ton appareil ?

Ce sont souvent des sous-traitants multi-opérateurs pour l'installation de la fibre optique, n'empêche qu'ils devraient connaître le mode d'emploi pour Free aussi ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 18:42:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Tu as vérifié via Freebox OS Paramètres de la Freebox / Téléphonie / Téléphonie filaire.. .. çà donne quoi "Opérationnel" ou pas et le test pour faire sonner ton appareil ?..

pour le téléphone, cela indique non configuré et ce sonne pas le test
mais comme j'ai eu le mail de Free samedi matin pour indiquer la portabilité, cela m'étonne pas avec ce lundi férié
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2020 19:14:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui, faut probablement encore attendre un peu ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com