|
Posté le: Vendredi 17 Avril 2020 21:21:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bruch05 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2011 Messages : 36
Sexe :
Ville : Saint Michel Sur Orge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Je viens vers vous pour avoir un avis, voire un support. Par avance merci.
J'ai été elligible à la Fibre et étant en télétravail (Cadre dirigeant), la fibre m'a semblé un plus pour pouvoir faire des Visio Confs sans pixels.
J'ai donc pris RDV sous 5 jours, super rapide
Le sous traitant de Free a raccordé ma maison le 15 avril, hélas étant le 1er client de Free sur le PMZ, Free avait oublié d'activer le tiroir...
De fait, je suis encore en ADSL. Depuis Free doit revenir pour finaliser l'intallation et je n'ai aucune nouvelle.
Un de mes voisins a été migrés hier soir avec succès et j'ai demandé aux techniciens pourquoi ma "finalisation" ne pouvait pas être faite.
Les techniciens étant très sympas, il ont fait un test de raccordement et la box a synchronisé à 1Gb/s.
N'étant pas mandaté pour faire cette intervention, ils n'ont pas laissé la fibre cablée et remis l'ADSL en service.
Suite à cela, je n'ai plus Internet en IPV4, seul IPV6 fonctionne avec peu de site accessible pour le coup, le téléphone est HS aussi.
De fait, maintenant je suis sans connexion à ma société, la 4G n'étant pas performante chez moi, l'antenne relais étant trop loin.
Après plusieurs appels au support et plus d'une heure au téléphone, j'ai recu un SMS pour prendre RDV pour une intervention.
Ma désilusion a été grande car le clic sur le lien m'a améné sur l'assistance Free pour me dire qu'aucun RDV n'est possible.
Je peux comprendre le contexte actuel qui ne facilite les choses pour personnes, mais je ne comprends pas que mon voisin ait été raccordé hier soir avec succès et que Free me laisse sans aucune information sur quand ils comptent intervenir pour finaliser la Fibre ou résoudre l'anomalie avec l'ADSL.
Je ne peux hélas pas rester sans accès Internet.
Merci
Christophe |
|
Dernière édition par bruch05 le Vendredi 17 Avril 2020 21:22:02; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Avril 2020 21:47:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bruch05 a écrit: | Un de mes voisins a été migrés hier soir avec succès et j'ai demandé aux techniciens pourquoi ma "finalisation" ne pouvait pas être faite.
Les techniciens étant très sympas, il ont fait un test de raccordement et la box a synchronisé à 1Gb/s.
N'étant pas mandaté pour faire cette intervention, ils n'ont pas laissé la fibre cablée et remis l'ADSL en service. |
Pas vraiment en fait...
L'IPv4 est voué a être remplacé par l'ipv6.
Par contre quelle débilité de pas laisser branché au PM... Maintenant, votre accès adsl va être coupé dans les prochains jours (sauf si les techniciens Orange en charge ne travail pas a cause du virus) et vous n'aurez plus rien.
3244 est la seule solution pour rétablir la connexion fibre. |
|
Dernière édition par Dodgers le Vendredi 17 Avril 2020 21:49:02; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Avril 2020 21:50:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
bruch05 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Oct 2011 Messages : 36
Sexe :
Ville : Saint Michel Sur Orge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ton retour.
J'en suis au 4ème appel au 3244.
Christophe |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Avril 2020 21:51:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Si tu vois un technicien revenir, demandes lui de te rebrancher. Avec un peu de chance..... |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
|
|