Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration ADSL vers FIBRE échouée - Perte IPV4 & Telepho
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 21:21:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bruch05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2011
Messages : 36
Sexe :
Ville : Saint Michel Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonsoir,

Je viens vers vous pour avoir un avis, voire un support. Par avance merci.
J'ai été elligible à la Fibre et étant en télétravail (Cadre dirigeant), la fibre m'a semblé un plus pour pouvoir faire des Visio Confs sans pixels.
J'ai donc pris RDV sous 5 jours, super rapide Smile

Le sous traitant de Free a raccordé ma maison le 15 avril, hélas étant le 1er client de Free sur le PMZ, Free avait oublié d'activer le tiroir...
De fait, je suis encore en ADSL. Depuis Free doit revenir pour finaliser l'intallation et je n'ai aucune nouvelle.

Un de mes voisins a été migrés hier soir avec succès et j'ai demandé aux techniciens pourquoi ma "finalisation" ne pouvait pas être faite.
Les techniciens étant très sympas, il ont fait un test de raccordement et la box a synchronisé à 1Gb/s. Smile
N'étant pas mandaté pour faire cette intervention, ils n'ont pas laissé la fibre cablée et remis l'ADSL en service.

Suite à cela, je n'ai plus Internet en IPV4, seul IPV6 fonctionne avec peu de site accessible pour le coup, le téléphone est HS aussi.

De fait, maintenant je suis sans connexion à ma société, la 4G n'étant pas performante chez moi, l'antenne relais étant trop loin.
Après plusieurs appels au support et plus d'une heure au téléphone, j'ai recu un SMS pour prendre RDV pour une intervention.
Ma désilusion a été grande car le clic sur le lien m'a améné sur l'assistance Free pour me dire qu'aucun RDV n'est possible.

Je peux comprendre le contexte actuel qui ne facilite les choses pour personnes, mais je ne comprends pas que mon voisin ait été raccordé hier soir avec succès et que Free me laisse sans aucune information sur quand ils comptent intervenir pour finaliser la Fibre ou résoudre l'anomalie avec l'ADSL.

Je ne peux hélas pas rester sans accès Internet.
Merci
Christophe


Dernière édition par bruch05 le Vendredi 17 Avril 2020 21:22:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 21:47:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





bruch05 a écrit:
Un de mes voisins a été migrés hier soir avec succès et j'ai demandé aux techniciens pourquoi ma "finalisation" ne pouvait pas être faite.
Les techniciens étant très sympas, il ont fait un test de raccordement et la box a synchronisé à 1Gb/s. Smile
N'étant pas mandaté pour faire cette intervention, ils n'ont pas laissé la fibre cablée et remis l'ADSL en service.

Pas vraiment en fait...
L'IPv4 est voué a être remplacé par l'ipv6.
Par contre quelle débilité de pas laisser branché au PM... Maintenant, votre accès adsl va être coupé dans les prochains jours (sauf si les techniciens Orange en charge ne travail pas a cause du virus) et vous n'aurez plus rien.
3244 est la seule solution pour rétablir la connexion fibre.


Dernière édition par Dodgers le Vendredi 17 Avril 2020 21:49:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 21:50:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bruch05
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2011
Messages : 36
Sexe :
Ville : Saint Michel Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Merci pour ton retour.

J'en suis au 4ème appel au 3244.

Christophe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Avril 2020 21:51:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sebastopaul2016
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2017
Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Si tu vois un technicien revenir, demandes lui de te rebrancher. Avec un peu de chance.....
_________________
NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com