|
Posté le: Jeudi 2 Avril 2020 07:58:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sturm (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2004 Messages : 257
Sexe :
Ville : St Clement De Riviere
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
bonjour à tous,
il m'arrive une tuile depuis hier 15H30, je télétravaille comme beaucoup, et d'un coup à 15H30, tout se fige. Plus d'internet ma box revolution tourne en boucle. Etape 3, ca revient à Etape 2 etc etc.
J'ai vérifié mes cablages, ok, la box en elle même ne chauffe pas, ras.
J'ai tout débranché ce matin, branché directement la box dans le garage sur l'arrivée FT, ca tourne en boucle, du coup je ne pense pas que ca vienne de chez moi.
J'ai contacté hier l'assistance de Free qui a ouvert un ticket incident, mais je ne fais pas partie des cas prioritaires, ce que je comprends, même si 2 ados et une femme sur le dos font que je devrais avoir une médaille (bah ca marche pas, c'est ta partie internet papa !)
Bref, pensez vous que ca va durer ??
Je suis passé devant le nra hd il y a quelques jours, j'avais noté pas mal de cablages à terre (pas du vandalisme, un tech a du bosser dessus).
La ce jour, je regarde ce qui est dit sur le suivi ticket asssistance :
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
Moi ma question c'est forcément quand ?? |
|
Dernière édition par sturm le Jeudi 2 Avril 2020 08:02:08; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Avril 2020 11:37:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sturm (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2004 Messages : 257
Sexe :
Ville : St Clement De Riviere
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Je me réponds à moi même pour ceux qui auraient à l'avenir le mme probleme.
C'est résolu, ouf.
DOnc pour historique :
1er avril 15H30 coupure adsl
2 avril 11h , ca refonctionne
le suivi du ticket à changé :
01/04/2020 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
01/04/2020Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
02/04/2020Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Je doute qu'ils n'aient rien fait, car du jour au lendemain ca remarche. A cet instant tout marche tant mieux et merci de la résolution rapide ! |
|
Dernière édition par sturm le Jeudi 2 Avril 2020 11:38:19; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Avril 2020 12:10:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33854
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
A tout hasard, même si je n'y crois pas trop, as-tu testé le Freeplug du Player pour alimennter le Server ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Avril 2020 12:27:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sturm (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Mar 2004 Messages : 257
Sexe :
Ville : St Clement De Riviere
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Salut Abel,
oui, j'avais interchangé par la mme occasion le freeplug player <> Freebox
J'avais farfouillé sur google en indiquant "bloqué étape 3" et c'était une solution proposée, donc rien à perdre, j'avais essayé.
Ca n'avait rien changé |
|
|
|
|
|
|