Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Carte instable sur 1fg29-1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2020 12:35:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 198
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

Les coupures ponctuelles sont de retour depuis quelques semaines sur ma ligne et celle de ma voisine (aussi chez Free).
Pour plus de détails, j'explique l'historique plus bas.

Rien à voir avec le problème qui touche globalement le Finistère par période depuis vendredi soir.
Pour voir si le problème venait encore d'une carte du répartiteur, j'ai mis en place, sur un serveur distant, un ping toutes les 30 secondes à destination de toutes les Freebox de mon répartiteur.
Ce matin, il y a eu une coupure d'une trentaine de secondes sur ma ligne et celle de ma voisine à 10h17.

Je regarde donc le résultat de mes ping et là, BINGO !
Toutes les adresses IP entre 78.253.169.34 et 78.253.169.48 ont eu la même coupure !
Ça ressemble donc bien à un problème de carte, non ?

Je me dis que l'assistance ne m'écoutera pas avec ces éléments concrets et techniques, qu'en pensez-vous ? Quelqu'un ici pourrait faire quelque chose ?

Merci d'avance.

Yohann

-----

HISTORIQUE de mon problème :
Cela fait plusieurs mois, voire années que nous avons des coupures ponctuelles sur notre ligne.
Parfois tout est OK pendant plusieurs jours, parfois 10-20 coupures dans une même journée.
Quand il y a une coupure chez nous, il y a aussi une chez notre voisine aussi chez Free.

Après plusieurs appels à l'assistance, passage de technicien, ... un technicien a identifié en août 2019 un problème sur une carte du répartiteur (comme d'autres personnes à l'opposé géographique de nous, et sur la même carte, avaient également des coupures).
Il a donc demandé un changement de carte, qui n'a pas été fait...

Suite à de nouveaux appels, le même technicien est revenu le 24/01/2020 et a tout de suite vu que la carte n'avait pas été changée...
Il a donc faire le nécessaire pour que ce changement de carte soit fait.
2-3 semaines après, plus aucune coupure. J'imagine que la carte a donc été changée ?
C'est resté assez stable jusqu'à début avril : retour des coupures ponctuelles depuis...


Dernière édition par yoyo29 le Mercredi 29 Avril 2020 12:41:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 29 Avril 2020 13:14:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yoyo29
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2005
Messages : 198
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Nouvelle coupure à 12h56, même chose : toutes les IP entre 78.253.169.34 et 78.253.169.48 ont eu la même coupure !
Aucun problème de 78.253.169.1 à 78.253.169.32.
Aucun problème de 78.253.169.49 à 78.253.169.55.

Et une autre coupure à 13h, avec un autre comportement cette fois : toutes les IP entre 78.253.169.1 et 78.253.169.48 ont eu la même coupure !
Seules les IP entre 78.253.169.49 à 78.253.169.55 n'ont pas eu de problème.

Si je déduis depuis le site francois04 (http://francois04.Free.fr/connex_dslam.php?dslam=1fg29-1&nra=1FG29&periode=C), toute la carte 0 du DSLAM était donc KO et la carte 1 OK ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com