Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox qui se refait son cycle de démarrage très souvent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Avril 2020 20:15:57 NRA : CAI83 (Frejus) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1231 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
opg
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2007
Messages : 40
Sexe :
Ville : FREJUS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour,

J'ai emménagé dans cette adresse fin juin 2019 et tout allait bien

Au environ de septembre/octobre, j'ai commencé à avoir des reboot de plus en plus souvent (la Freebox refait son cycle de démarrage)
Plusieurs tickets ont été ouvert et plusieurs déplacements d'un technicien (au demeurant très aimable et compétent). Il a
enlevé le condensateur et anti-parasite de la prise FT.
Le problème persiste, par vagues dans la même journée.
Je viens d'avoir ce jour un mail pour le peu étrange de Free qui me dit:

Après une série de contrôles, il s'avère que la qualité de votre connexion est limitée par les caractéristiques physiques du réseau téléphonique.

Dans ces conditions, nous regrettons de ne pas pouvoir améliorer la qualité du service qui vous est fourni et nous sommes contraints de clôturer l'incident que vous nous avez signalé.


Je suis surpris de cette attitude fataliste. J'ai constaté récemment, grace à la chute des dernières feuilles de chênes dans la rue,
que les fils téléphoniques semblent "emmelés dans les branches d'un chêne. Cela peut-il être un facteur de soucis????

Merci de votre avis

Nota: je vois ci-dessous que mes données d'adresse ne sont pas à jour, je n'habite plus à Frejus( nra CAI83) mais à 83136 Gareoult
_________________
OPG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Avril 2020 22:50:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Citation:
Nota: je vois ci-dessous que mes données d'adresse ne sont pas à jour, je n'habite plus à Frejus( nra CAI83) mais à 83136 Gareoult


Ces informations sont à mettre à jour par le menu de gauche : Zone Membre/Mon Profil

Citation:
Après une série de contrôles, il s'avère que la qualité de votre connexion est limitée par les caractéristiques physiques du réseau téléphonique.

Dans ces conditions, nous regrettons de ne pas pouvoir améliorer la qualité du service qui vous est fourni et nous sommes contraints de clôturer l'incident que vous nous avez signalé.


Si Free réagit comme ça, c'est parce qu'ils ont été largement déboutés plusieurs fois par Orange, propriétaire de la boucle locale, car Orange entretien presque plus le cuivre.

Citation:
Je suis surpris de cette attitude fataliste. J'ai constaté récemment, grace à la chute des dernières feuilles de chênes dans la rue,
que les fils téléphoniques semblent "emmelés dans les branches d'un chêne. Cela peut-il être un facteur de soucis????


Dans le cas de dommages physique de la ligne, il y a possibilité de déclarer sur ce site.

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

Mais si la déclaration à Orange ne suffit pas pour les faire bouger, tu peux aussi le signaler à la mairie qui peut faire le nécessaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com