Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
SFR RED 600 en UP -> Migration Free => 200
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2020 01:41:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

problème similaire à https://lafibre.info/1gb-Free/orange-600-en-up-gt-migration-Free-gt-200-o-o/

J'avais RED SFR en FTTH et en débit via Ethernet (macbook pro 16") = 960 Mbps - 600 Mbps
En wifi AC 5Ghz j'avais 500 Mbps - 300 Mbps

Suite à des problèmes de débranchement dans armoire de mutualisation, je suis passé chez Free, avec la box mini 4k.
Déçu, car en débit je suis en Ethernet = 860 Mbps - 200 voire 250 par chance Mbps..
En wifi AC 5 Ghz grosse baisse aussi = 250 Mbps - 180 Mbps

Serveur Speedtest : Passy et Orange les autres les résultats sont en dessous.

Comment faire pour retrouver un débit similaire alors que offre censé être plus intéressante (1Gbs - 500 en UP chez SFR, et chez Free 1Gbs 600 Mbps ..)

Merci de vos réponses.

NRO : 44114LCY

Adresse MAC : 8C:97:EA:00:A0:7D
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2020 07:16:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Courage 👍

Free fera le point sur les Upload en fin de déploiement je l'espère. J'ai du partir de chez eux à cause de ça. J'ai une delta et je suis dégouté de ne pas pouvoir l'utiliser.

Ton débit n'est pas mauvais en soit, en dessous de 80mb/s, il n'y a pas raison de s'alarmer. Je suis parti car je n'avais que 15/18 en up et 950 en down.
Même la, impossible de faire bouger les choses.

Aller, ça va le faire. Sur Nantes, le réseau connait quelque saturation.

Voilà pour les infos.
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Avril 2020 10:47:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrolabe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2018
Messages : 17
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Dans le cas similaire cité, où il y avait probablement un problème de paramétrage de l'OLT dans le NRO, celui-ci a quand même été résolu rapidement après avoir posté sur l'ADUF. L'OLT est peut-être resté aux anciens réglages du UP, 200 Mb/s (ce qui soit dit en passant est déjà très correct dans la plupart des cas).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2020 18:19:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Ils m'ont dit de me mettre un IPV4 FULL STACK.

Résultat : pas mieux.
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2020 18:25:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





curtisdodo a écrit:
Ils m'ont dit de me mettre un IPV4 FULL STACK.

Résultat : pas mieux.


Bonjour

C'est vraiment le conseil ... inutile Sad çà ne sert strictement à rien de passer en IP Full-stack pour améliorer le débit ou la stabilité d'ailleurs !
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2020 18:41:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Yes, j'espère que un corp Free va passer sur mon sujet, sinon je rapelle Sad
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2020 19:38:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






J'ai appelé. Apparemment ils ne peuvent pas intervenir sur le NRO. Pas la possibilité..
Je vais donc comme dit plus haut espérer qu’un Free Corp passe sur mon problème ..


Dernière édition par Invité le Vendredi 3 Avril 2020 20:50:54; édité 1 fois
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2020 21:36:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33847
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le serveur pour le test était celui de TestDebit.info à Massy ?
Il faut choisir les serveurs à proximité de Bezons en région parisienne :
- SFR à Courbevoie
- Online à Vitry
- TestDebit.info ) Massy
éventuellement Eurafibre à Lille

Mais actuellement ils sont tous un peu poussifs (merci le streaming et la VOD Wink )


Quel est le modèle du PC et sa configuration ?
OS, CPU,mémoire, disque, carte réseau
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Avril 2020 23:26:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour

Test avec Massy et je suis à 880mbps, mais toujours 200-250 mbps

MacBook Pro 16 pouces , i7, 16 Go...

Aucun soucis avec SFR. Donc cela vient vraiment de Free
MessagePosté le: Lundi 6 Avril 2020 12:14:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Problème toujours présent..
MessagePosté le: Lundi 6 Avril 2020 12:41:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Je viens d'appeler, contrainte chez Orange, car fibre partagé..
donc il peut rien faire ..
MessagePosté le: Lundi 6 Avril 2020 12:59:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13423
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





curtisdodo a écrit:
Je viens d'appeler, contrainte chez Orange, car fibre partagé..
donc il peut rien faire ..


Shocked
Bonjour

C'est quoi cette histoire de fibre partagée, elle l'est dans tous les cas, même en PON chez Free (ZTD) .. l'excuse en me parait pas vraiment pertinente Embarassé
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Avril 2020 15:42:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Donc faut vraiment qu’un Corp Free passe sur mon thread.. c’est pas possible de communiquer avec des opérateurs avec si peu de moyens pour résoudre mon soucis ...
MessagePosté le: Lundi 6 Avril 2020 18:15:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Encore un appel dans le vent... pour eux aucun problème de bridage
Aucun problème au niveau du NRO
Donc comme aucune anomalie dossier clos ...
MessagePosté le: Lundi 6 Avril 2020 18:36:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Je suis à 1Gbs/600mbps

Avec SFR il y a 3 semaines j’étais avec des débits d’upload bien supérieurs
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com