Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Freebox bloqué étape 2 depuis ce matin :(
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 21:11:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
discoloco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici en espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Je suis client Free depuis des années, en fibre optique plus précisément depuis environ 2 ans. J'habite a la Madeleine (59110)

Depuis ce matin 10h, j'ai perdu la connexion Internet, ma box est bloquée en étape 2. Pourtant, ça marchait parfaitement avant. ça tombe plutôt très mal car je suis en télétravail et aujourd'hui j'ai du travailler avec un partage de connexion avec mon téléphone mais ça ne tiendra pas car mon job nécessite une bonne connexion en permanence

Je suis sur la Freebox Mini 4k pour info. J'ai remarqué aussi que le boitier (convertisseur?) qui est entre la prise murale et la box, affiche uniquement le voyant "vert". Le deuxième voyant "orange" il me semble, reste eteint.

Avez-vous des idées? j'ai ouvert un ticket chez Free et le répondeur m'indique qu'un technicien doit passer.

J'ai échangé aussi avec mes voisins et aucun problème chez eux, certains en fibre comme moi.

En attendant qu'un technicien passe, je souhaite savoir si qqn ici peut m'aider. Je suis vraiment perdu si je n'arrive pas a trouver une bonne connexion pour travailler Confused

Un grand merci d'avance et bon courage dans cette période

Bonne soirée,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 22:40:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

débranche et rebranche électriquement le freeplug qui alimente la mini 4K et le convertisseur ONU pour voir si le voyant orange se rallume pas, tu peux aussi tenter d'intervertir les freeplug pour voir si ce n'est pas lui qui est en défaut.

tu peux aussi débrancher les jarretières une a une pour souffler et enlever la poussière qui s'est peut-être glissé et empêche le signal de passer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 22:48:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





3244 et attendre un technicien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 22:51:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
discoloco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





CylenaK a écrit:
Bonsoir,

débranche et rebranche électriquement le freeplug qui alimente la mini 4K et le convertisseur ONU pour voir si le voyant orange se rallume pas, tu peux aussi tenter d'intervertir les freeplug pour voir si ce n'est pas lui qui est en défaut.

tu peux aussi débrancher les jarretières une a une pour souffler et enlever la poussière qui s'est peut-être glissé et empêche le signal de passer.


Merci, j’avais déjà essayé de couper l’électricité de tout... je vais essayer le reste demain matin
_________________
Charles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 22:55:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
discoloco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Dodgers a écrit:
3244 et attendre un technicien


Merci également
J’ai un incident ouvert car j’ai déclaré par téléphone ce matin
On m’indique qu’un technicien doit passer mais je voulais savoir si qqn pouvait m’aider en attendant
J’ai vraiment besoin d’une connexion pour travailler... je suis donc très inquiet et je désespère pour avoir une solution plus vite.
Ça marchait nickel puis étape 2 sans aucune intervention de ma part... Sad
Si qqn qui bosse chez Free me lit peut-être pourra me donner d’autres pistes
Bonne soirée et merci
_________________
Charles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 23:25:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





La seule piste c'est 3244... éventuellement débrancher la fibre et souffle dessus (ne regarde pas la partie blanche de la jarretière avec les yeux) et dans le box mais peu de chance que change quelque chose.
Etape 2 c'est très rarement possible d'aider à distance malheureusement


Dernière édition par Dodgers le Mercredi 15 Avril 2020 23:32:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020 10:26:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
discoloco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juin 2008
Messages : 14
Sexe :
Ville : La Madeleine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Dodgers a écrit:
La seule piste c'est 3244... éventuellement débrancher la fibre et souffle dessus (ne regarde pas la partie blanche de la jarretière avec les yeux) et dans le box mais peu de chance que change quelque chose.
Etape 2 c'est très rarement possible d'aider à distance malheureusement


un technicien m'a appelé ce matin, il est venu et a résolu le problème directement ... pas besoin de rentrer chez moi. Il m'a dit que c’était un soucis extérieur.
Un grand merci pour vos réponses
_________________
Charles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com