Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL -> Fibre (Beuvry, Pas de Calais)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2020 11:30:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dystopy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Beuvry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,


Mon logement est raccordé à la fibre depuis quelques mois et j'ai découvert il y'a quelques semaines que :

    Mon adresse est éligible chez Free
    Dans mon profil il existe une ligne liée à ma connexion ADSL et une ligne dédiée à une hypothétique ligne Fibre Optique.


Si j'ai bien compris, ces éléments indiquent que tout est au vert niveau Free et que rien n’empêche une migration ADSL->FO, mais qu'il faut uniquement attendre un email/sms de la part de Free.


Avez vous une idée de combien de temps l'envoi de cet email/sms pourrait prendre ?


Merci d'avance, et excellente journée à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Avril 2020 12:10:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vdpgc_76
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2020
Messages : 15
Sexe :
Ville : GRAND COURONNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je fais juste part de mon expérience.
J'avais attendu 2 mois depuis l'apparition de la ligne optique dans mon espace abonné, mais pas de sms/email de la part de Free.
J'ai appelé le 1033 et ils ont priorisé ma demande.
Le lendemain j'avais le mail et le sms.
Une semaine après la fibre était installée à la maison (installation faite au début de la période de confinement). Entre temps les données techniques étaient apparues dans mon espace client).
Bonne journée.


Dernière édition par vdpgc_76 le Vendredi 10 Avril 2020 12:11:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 18:08:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dystopy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Beuvry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour ton conseil, j'ai appelé le service client qui malheureusement n'a pas pu me renseigner Sad


Dommage, avec le télétravail, une connexion fibre serait tombée à pic !

Quelqu'un a une autre suggestion ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 18:42:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





dystopy a écrit:

Dommage, avec le télétravail, une connexion fibre serait tombée à pic !

Quelqu'un a une autre suggestion ?


Bonsoir

A part attendre, non pas d'autre suggestion.

Ceux qui interviennent pour raccorder ne font pas de télétravail, et pour intervenir actuellement c'est évidemment un peu plus difficile, délicat. Moins de personnel dispo et ceux dispo font je pense en priorité de la maintenance, du dépannage. Situation pas facile actuellement Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 18:51:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dystopy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Beuvry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je comprend totalement, et mon message n'avait pas pour but de minimiser le travail effectué par les équipes sur le terrain, en période de confinement ou non.

Néanmoins, étant donné que des raccordements ont encore lieu (mon voisin d'en face il y'a 2 jours), j'ai bon espoir que la situation ne devrait pas être trop longue.

Dommage que le service client m'ait fournie une réponse plus que laconique... étonnant que personne n'ait une vision, même vague, sur un délai.

Au passage, Busyspider, j'ai fait un saut sur ton site, un grand merci pour la réponse et pour l'ensemble de ce que tu fais pour la communauté !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 19:02:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Sans vouloir défendre quiconque la réponse ici de Free ici me parait logique .. çà ne doit pas etre facile de donner un délai parfois. S'engager sur quelque chose que l'on n'est pas certain de tenir Confused

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1949603#1949603

Pour mon site merci Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 09:57:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dystopy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Sep 2007
Messages : 20
Sexe :
Ville : Beuvry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,


Je ne sais pas si c'est lié à l'intervention d'un corp Free ou si c'est le fruit du hasard, mais j'ai reçu le fameux sms hier après midi !

Hâte hâte hâte !


Merci à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com