|
Posté le: Jeudi 23 Janvier 2020 14:53:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tasch007 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2019 Messages : 26
Sexe :
Ville : 84270 - VEDENE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour , je suis éligible " Fibre Free " sur le test d'éligibilité depuis 2 - 3 semaines.
Je me suis dis que Free allait me contacter pour prendre rendez vous.
Tous les jours j'ai un démarcheur Orange-Sfr-Bouygues qui sonne en me disant que chez eux c'est mieux !!
Je leur répond que j'attend la migration de Free.
Quel est le délai moyen de prise de rendez vous de Free , car les concurrents sont eux hyper réactifs pour récupérer des abonnés.
Un abonné fidèle |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Janvier 2020 10:20:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
vous serez contacté dans les prochains jours. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 24 Janvier 2020 10:43:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tasch007 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2019 Messages : 26
Sexe :
Ville : 84270 - VEDENE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci Boïl |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Janvier 2020 09:28:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pumba
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Sep 2010 Messages : 69
Sexe :
Ville : Ste Genevieve Des Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
bonjour Boïl
je suis exactement dans la meme situation que tasch 007 et je n'ai toujours pas été contacté.
pourriez vous m'arranger cela s'il vous plait?
merci
boïl a écrit: | Bonjour,
vous serez contacté dans les prochains jours. |
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Janvier 2020 17:50:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
En ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 5900
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour pumba,
Je te conseille de créer ton propre topic pour plus de lisibilité et un éventuel suivi, en plus c'est un post résolu donc peu de chances que Boil intervienne de nouveau |
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Janvier 2020 18:37:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pumba
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Sep 2010 Messages : 69
Sexe :
Ville : Ste Genevieve Des Bois
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour menelas 29
Je vais suivre ton conseil mais quand j ai posté mon message, le topic était en cours 😉 menelas29 a écrit: | Bonjour pumba,
Je te conseille de créer ton propre topic pour plus de lisibilité et un éventuel suivi, en plus c'est un post résolu donc peu de chances que Boil intervienne de nouveau |
|
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Janvier 2020 21:34:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33843
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
pumba a écrit: | Bonjour menelas 29
Je vais suivre ton conseil mais quand j ai posté mon message, le topic était en cours 😉 |
Même en cours, de mémoire, Boïl ne répond qu'à l'auteur du sujet. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Janvier 2020 22:45:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tasch007 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2019 Messages : 26
Sexe :
Ville : 84270 - VEDENE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Sms reçu à 21h00 ce jour , rendez vous pris pour pose de la fibre , jeudi 30/01
On ne peut pas faire plus rapide |
|
Dernière édition par tasch007 le Lundi 27 Janvier 2020 22:46:19; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Février 2020 14:06:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tasch007 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2019 Messages : 26
Sexe :
Ville : 84270 - VEDENE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Mise à jour de l'installation , le technicien a décidé de me changer de PBO pour utiliser le même que mes voisins mitoyens alors que je devais être fibré en passant par une dépendance aérienne par dessus le terrain d'une autre voisine.
Bref le support de Free lui a demandé tout de même de fixer la prise optique au mur , de tirer la fibre à travers la maison puis jusqu'au PBO sans la brancher.
Un ticket incident est donc ouvert depuis jeudi pour demander à Orange ( Opérateur de la ZMD) de modifier la route optique jusqu'au nouveau PBO qui est d'ailleurs sur un autre PMZ que le PBO précédent .
Je ne sais pas combien de temps cela prend , je ne sais d'ailleurs pas si c'est uniquement administratif ou si ça demande le déplacement d'un technicien.
J'attends donc patiemment l'évolution du ticket incident pour reprendre par la suite un nouveau rendez vous pour finir l'installation.
Voilà pour les news. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Février 2020 14:54:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13419
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
tasch007 a écrit: | Mise à jour de l'installation , le technicien a décidé de me changer de PBO pour utiliser le même que mes voisins mitoyens alors que je devais être fibré en passant par une dépendance aérienne par dessus le terrain d'une autre voisine.. |
Bonjour
C'est une bonne chose de supprimer une telle servitude de terrain.. Elle n'est d'ailleurs sans doute valable que pour l’existant et pas pour de nouvelles installations. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Mars 2020 11:29:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tasch007 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2019 Messages : 26
Sexe :
Ville : 84270 - VEDENE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon , nous sommes un mois plus tard , j'avais rendez vous hier avec les techniciens " experts " ( les techs Free au lieu des sous-traitants). Ils ont finalisé l'installation , fait les deux soudures , une entre le câble blanc et le noir , l'autre dans le PBO.
Le test de continuité avec le laser rouge est ok , l'affaiblissement jusqu'au Pmz est de -18 db , le technicien dit : nickel.
Mais ...
Le fait que l'on me change de PBO ne posait pas de soucis , mais le nouveau PBO n'est pas sur le même PMZ et là c'est le drame. Les techniciens cherchaient la lumière rouge dans le PMZ 00D , là je leur dit que le pbo sur lequel ils m'ont branché dépend du PMZ 006 (merci la carte de l'arcep ) . Un coup de voiture de 200 m et le technicien rappelle son collègue :" Ha oui c'est bien ici la lumière rouge."
Ils câblent la jarretière dans le PMZ 006 et me disent qu'ils font une demande à Orange de transfert de route optique et qu'ils me rappellent dans l’après-midi.
Depuis , plus de nouvelles , le tech ne répond ni sur son portable , ni à mon SMS ...
Le ticket incident est toujours ouvert donc je pense qu'on ne m'oublie pas , mais quel sont les délais pour ce genre de formalités qui ne dépend pas que de Free ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Mars 2020 12:56:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Faut que Free refasse une demande de ROP avec le nouveau PBO/PM. Ca se compte plus en semaines qu'en heures |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Mars 2020 13:27:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
NachoHume
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2011 Messages : 38
Sexe :
Ville : Vaulx en velin
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Dommage ça semblait bien parti tout ça |
|
_________________ NachoHume |
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Mars 2020 13:28:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
NachoHume a écrit: | Dommage ça semblait bien parti tout ça |
Bah ya pas de raison que se soit refuser surtout si le trajet initial devait passer au dessus d'un terrain privé. Mais ca prends juste un peu de temps |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 5 Mars 2020 14:09:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tasch007 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Déc 2019 Messages : 26
Sexe :
Ville : 84270 - VEDENE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: |
Bah ya pas de raison que se soit refuser |
Surtout que l'installation est totalement terminée : j'ai le convertisseur ONU , la prise au mur , le câble fibre dans la maison et jusqu'au PBO , toutes les soudures , la jarretière dans le PMZ .
Bref , ne manque que la route optique quoi ...
Je donnerai des nouvelles de l'avancement de mon périple vers la fibre. |
|
|
|
|
|
|