Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
(delta) Perte chronique de l'IP V4
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 09:20:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
androme
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 81
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

je suis parti de chez orange pour Free il y a un mois. Je rencontre un souci de connectivité IPV4 (fullstack dans mon cas) sur ma Freebox delta server en mode bridge (10G-EPON), je perds régulièrement la connectivité IPV4, la connectivité IPV6 fonctionne toujours.
Je n'ai pas d'autre choix que de rebooter la Freebox afin de retrouver la connectivité IPV4. Ce souci apparait toujours entre deux et quatre jours après le dernier reboot de la Freebox.

Les téléconseillers me proposent de virer mon routeur ou me disent que c'est à cause de mon ip fullstack qui provient à la base des pools dynamiques ADSL.

Je précise aussi, qu'un reboot de mon routeur ou un débranchement/rebranchement du câble ethernet entre la Freebox et mon routeur ne résout rien, seul un reboot de la Freebox résout mon souci.

Avez vous des idées qui pourraient m'aider ?

Pour info mon routeur est un ubiquiti edgerouter 4 qui fait largement le taff.

Par avance merci à vous.


Dernière édition par androme le Mercredi 15 Avril 2020 09:25:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 09:44:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui pour l'idée, repasser en mode routeur et voir ce qui çà donne .

Constat nombreux le mode Bridge ne fonctionne plus sur de nouveaux accès fibre et Adsl et que l'on soit en IP partagée ou Full-stack c'est pareil .. Modem Bridge ne fonctionne plus
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 09:52:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
androme
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 81
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Optique





Merci pour votre réponse.
Difficile pour moi d'envisager d'utiliser la box en mode routeur, tout mon réseau interne est régi par mon propre routeur (différentes zones sur le FW, 6 vlans, du VPN avec wireguard en DMZ etc...).
Le plus gênant est que lors de mon entretient initial avec un conseiller, j'ai posé la question justement sur le mode bridge, et si des soucis étaient présents, et sa réponse m'a laissé entendre qu'il n'y avait aucun souci avec le mode bridge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 09:56:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmr955
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 60
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





@ Androme, pour ma curiosité personnelle qu'elle est l'intérêt ( ou le but ) de cette configuration ?

Merci pour vos explications

Bonne journée
_________________
JMR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 09:59:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13529
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





androme a écrit:
Le plus gênant est que lors de mon entretient initial avec un conseiller, j'ai posé la question justement sur le mode bridge, et si des soucis étaient présents, et sa réponse m'a laissé entendre qu'il n'y avait aucun souci avec le mode bridge.

Pourtant le souci est connu

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/22818
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 10:12:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
androme
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 81
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Optique





jmr955 a écrit:
@ Androme, pour ma curiosité personnelle qu'elle est l'intérêt ( ou le but ) de cette configuration ?

Merci pour vos explications

Bonne journée


Bonjour à vous, l’intérêt de cet configuration est de pouvoir gérer et administrer mon réseau moi même tout en étant indépendant de mon fournisseur d'accès.
Les vlans servent entre autres à isoler différents réseaux internes, comme un réseau guest(filaire/wifi) par exemple qui est isolé du reste de mon réseau, un autre Vlan pour la DMZ, différents serveurs DHCP (un par zone/vlan), enfin tout ce qu'une box ne sait pas faire ou vous oblige à tout refaire lors d'une changement de FAI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 12:24:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmr955
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 60
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci
_________________
JMR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com