Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fibré par SFR, Eligible Bouygues / Orange mais pas Free :/
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020 09:24:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hinoto
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 52
Sexe :
Ville : La ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Mon chemin est fibré depuis le début mars (on va dire que mi-mars les boîtiers d'épissures était posés et la fibre raccordé a la première plaque FT sous terrains, ma ligne étant aérienne dans le chemin).
Il y a 3 jours, mon voisin me dit qu'il s'est abonné a Orange FIBRE, n'y croyant pas trop, je vérifie et... OH, en effet.

Le quartier est éligible a Orange et Bouygues.
Visiblement pas SFR, un comble quand on sait que c'est eux qui ont tiré physiquement la fibre dans toute la ville.
Et pas Free non plus, mon opérateur actuel, que je souhaiterai garder.

J'en appelle donc aux corps qui passent par la. Est-ce que je serais éligible dans une question de jours (disons 2 semaines max), ou est-ce que ca va prendre bien plus longtemps (6mois, un an) auquel cas, il serais plus intéressant pour moi de prendre la fibre Orange pendant la durée d'engagement de 1 an, puis de repasser chez Free (ou je suis abonné depuis 2004, soit 16 ans a la date ou j'écris ce post !).

Merci par avance !

PS : La solution intermédiaire serait de prendre la Delta S pour booster mon petit débit de 10 meg (qui avant était a 16, va savoir pourquoi ca s'est dégradé) avec de la 4G, que je capte aujourd'hui a 200 meg via un routeur Huawei et ma seconde SIM Free. Mais a priori la Delta S a un fair use sur la 4G, que je n'ai pas avec la SIM, donc je me demande si je vais pas bricoler une delta S avec un raspberry et mon routeur 4G... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020 09:30:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13534
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ce que l'on peut constater - à ce jour- c'est que la zone pour ta ville de La Ciotat est déjà ouverte avec Free pour la fibre optique sur ce réseau SFR.

On en parle ici

https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-arrivee-Free-pre-ouvertures-commerciales-zmd-sfr-carte-france-suivi.php

Mais .. cela ne concerne pas toute la ville, et surtout actuellement les activations sur de nouveaux quartiers sont au ralenti .. à cause de la crise sanitaire actuelle.
Donc oui attendre la fin du confinement, me parait déjà une bonne idée .. pour y voir plus clair.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020 09:38:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hinoto
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 52
Sexe :
Ville : La ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hey merci de ta réponse !

Donc normalement, des que la reprise se fera les activations devraient arriver.
Ce que je trouve étrange, c'est que Orange et Bouygues ai été prêt en plein confinement alors que Free tourne au ralenti. M'enfin, on peut pas leur reprocher de faire attention a leur santé. Sauf que vu que tous le monde est en télétravail, entre les netflix / youtube, et le VPN pour le boulot en télétravail, mon ADSL est à genoux, et la fibre aurais été grandement bienvenue avant la fin du confinement.

Mais si vous me dite que c'est qu'une question de 3-4 semaines, je veux bien faire l'effort d'attendre.

Si vous (ou d'autres) ont des infos, je suis preneur. Je suis chaud comme la braise.

Question bonus : La zone de la Ciotat est éligible a la norme EPON-8G ? Vu qu'on est a priori en zone moyennement dense je dirais que oui, mais dans le doute Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020 11:24:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13534
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Hinoto a écrit:


Question bonus : La zone de la Ciotat est éligible a la norme EPON-8G ? Vu qu'on est a priori en zone moyennement dense je dirais que oui, mais dans le doute Wink


Pour avoir le 10G EPON de fait c'est uniquement avec une Freebox Delta (et Delta S) et pour tous les abonnés Free avec la Delta, quelle que soit la zone fibre

Et sinon toutes façons Free quelle que soit la zone fibre donne à tous le même débit > jusqu'à 1 Gbps --- 600 Mbps
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 16 Avril 2020 12:25:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hinoto
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 52
Sexe :
Ville : La ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Hinoto a écrit:


Question bonus : La zone de la Ciotat est éligible a la norme EPON-8G ? Vu qu'on est a priori en zone moyennement dense je dirais que oui, mais dans le doute Wink


Pour avoir le 10G EPON de fait c'est uniquement avec une Freebox Delta (et Delta S) et pour tous les abonnés Free avec la Delta, quelle que soit la zone fibre

Et sinon toutes façons Free quelle que soit la zone fibre donne à tous le même débit > jusqu'à 1 Gbps --- 600 Mbps


Oui en effet. Rien que 1 Gbps quand on viens d'un 8-10 Mega un peu pourri, c'est pas comparable.
Si Free me raccorde un jour (et que mon quartier fait pas parti des grands oubliés comme on en vois ailleurs sur ce forum), et que c'est du 8gbps, je pense que je prendrais une carte DAC 10G juste pour me la péter auprès des collègues de boulot Wink.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2020 21:58:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hinoto
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 52
Sexe :
Ville : La ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,
Petit update, j'ai envoyé un message au service infra fibre sfr, identifiée sur le forum lafibre.info.
A voir si ils ont le temps de lire mon message et d'identifier si c'est une erreur de déclaration de SFR (qui aurait annoncé mon chemin éligible Orange / Bouygues) alors qu'ils n'ont pas fini la route optique ou bien si c'est juste eux et Free qui sont pas encore arrivé dans mon point de mutualisation (SRO-BPI-7207550), probablement à cause du COVID-19.


Si jamais quelqu'un a plus d'infos, je prends.

Merci, et bonne soirée à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2020 18:01:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hinoto
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 52
Sexe :
Ville : La ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aller, petit update, parce qu'il fait un temps a pas mettre un chien dehors, du coup j'ai encore eu plus de temps ce dimanche.

Dans la zone athelia a coté de chez moi, il y a énormément d’adresses éligibles Free, raccordés sur le même SRO/PMZ que moi.
Donc Free est bien présent dans le PMZ.

On est peut-être sur un soucis de référencement.

Demain en fin de journée, je prendrais l'excuse d'aller faire du sport pour aller chercher ce PMZ de visu, normalement il dois se trouver aux alentours des zones qu'il raccorde, sur un axe un peu important.
J'ai une petite idée, mais je peut pas sortir pour le moment lire si il y a une étiquette rouge collé dessus.

Bonne fin de journée =)

Edit : En fait le temps s'est calmé donc je suis allé le chercher, et je l'ai trouvé.

Truc marrant, on est raccordé a un SRO situé a 1.7 Km (en suivant la route et les chambres FT) alors que le plus proche est a 700 mètres... mais on traverse un pont et l'autoroute. Je sait pas si ca explique la raison de ce détour. Bon après 1.7 Km a l’échelle de la fibre, c'est rien, mais j'ai trouvé ca intéressant de mesurer les distances.

Du coup j'ai mis une carte avec les différents SRO que j'ai positionné vite fait.



Dernière édition par Hinoto le Lundi 20 Avril 2020 16:30:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 09:24:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hinoto
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 52
Sexe :
Ville : La ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Youhou !

Bonne nouvelle, le service déploiement fibre de SFR m'a répondu ce matin, et mon adresse est miraculeusement passée éligible chez SFR.

Par contre, toujours pas d’éligibilité coté Free. Maintenant c'est sur, c'est juste un soucis administratif, c'est OK pour 3 opérateurs sur 4, et Free est bien présent au SRO car d'autres abonnés y sont raccordés, et eux sont éligible.

Dans l'attente d'une nouvelle positive =).

Bonne journée !


Dernière édition par Hinoto le Mardi 21 Avril 2020 09:26:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 09:58:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SuperG
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Jan 2020
Messages : 98
Sexe :
Ville : Goeulzin

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hinoto a écrit:
Hey merci de ta réponse !

Donc normalement, des que la reprise se fera les activations devraient arriver.
Ce que je trouve étrange, c'est que Orange et Bouygues ai été prêt en plein confinement alors que Free tourne au ralenti. M'enfin, on peut pas leur reprocher de faire attention a leur santé. Sauf que vu que tous le monde est en télétravail, entre les netflix / youtube, et le VPN pour le boulot en télétravail, mon ADSL est à genoux, et la fibre aurais été grandement bienvenue avant la fin du confinement.

Mais si vous me dite que c'est qu'une question de 3-4 semaines, je veux bien faire l'effort d'attendre.

Si vous (ou d'autres) ont des infos, je suis preneur. Je suis chaud comme la braise.

Question bonus : La zone de la Ciotat est éligible a la norme EPON-8G ? Vu qu'on est a priori en zone moyennement dense je dirais que oui, mais dans le doute Wink



Bonjour,
Pour ton info... je suis éligible Orange Sosh depuis fin Janvier (fibré fin décembre 2019), récemment Bouyghes (pendant le confinement),
sur la carte fibre Free:"elle arrive" bientôt...
Free ne communique pas sur les délais , donc patience , "3-4 semaines" peut être !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 10:16:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hinoto
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 52
Sexe :
Ville : La ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





SuperG a écrit:
Hinoto a écrit:
Hey merci de ta réponse !

Donc normalement, des que la reprise se fera les activations devraient arriver.
Ce que je trouve étrange, c'est que Orange et Bouygues ai été prêt en plein confinement alors que Free tourne au ralenti. M'enfin, on peut pas leur reprocher de faire attention a leur santé. Sauf que vu que tous le monde est en télétravail, entre les netflix / youtube, et le VPN pour le boulot en télétravail, mon ADSL est à genoux, et la fibre aurais été grandement bienvenue avant la fin du confinement.

Mais si vous me dite que c'est qu'une question de 3-4 semaines, je veux bien faire l'effort d'attendre.

Si vous (ou d'autres) ont des infos, je suis preneur. Je suis chaud comme la braise.

Question bonus : La zone de la Ciotat est éligible a la norme EPON-8G ? Vu qu'on est a priori en zone moyennement dense je dirais que oui, mais dans le doute Wink



Bonjour,
Pour ton info... je suis éligible Orange Sosh depuis fin Janvier (fibré fin décembre 2019), récemment Bouyghes (pendant le confinement),
sur la carte fibre Free:"elle arrive" bientôt...
Free ne communique pas sur les délais , donc patience , "3-4 semaines" peut être !


Outch. Y a un sacré décalage du coup.

Vais voir si un corp qui passe par là vois ce message. Je sais que d'autres étaient dans mon cas, pas éligible chez Free alors que leur PMZ/SRO l'est, souvent c'étais juste une déclaration à faire chez eux. Une fois éligible, je pourrais demander la migration, et la, ça se fera de toute façon après le confinement, pour le moment les tech dispo doivent probablement tous être affectés aux incidents.

Et puis, si ça viens pas d'ici quelques mois, ben j'irais voir ailleurs, quitte à revenir une fois la période d'engagement finie chez l'autre opérateur. 16 ans de fidélité, mais bon, la fibre face a 8 meg, le choix sera pas trop compliqué =).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 14:12:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hinoto
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 52
Sexe :
Ville : La ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Réponse d'un helper administratif :

- Depuis le coronavirus, on ne fais plus de déploiement. Plus de matos dispo depuis que la chine a été touchée. Donc on n'annonce plus de date pour ne pas décevoir les gens en les repoussant. Ma ligne est donc bien éligible Free mais comme ils ont pas de date prévisionnelle de relance des raccordement, rien n’apparaît pour le moment.

Si un corp passe par la pour confirmer ou infirmer.

Amicalement. Un adsl-eur qui attends la fibre, comme tous le monde =).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2020 10:28:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diloul
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Aucamville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hinoto a écrit:
Réponse d'un helper administratif :

- Depuis le coronavirus, on ne fais plus de déploiement. Plus de matos dispo depuis que la chine a été touchée. Donc on n'annonce plus de date pour ne pas décevoir les gens en les repoussant. Ma ligne est donc bien éligible Free mais comme ils ont pas de date prévisionnelle de relance des raccordement, rien n’apparaît pour le moment.

Si un corp passe par la pour confirmer ou infirmer.

Amicalement. Un adsl-eur qui attends la fibre, comme tous le monde =).

T'inquietes pas covid ou pas ca déploie quand meme mais moins. Tu dois attendre un mois environ apres que tu sois éligible Free.
Free regroupe les interventions dans un meme secteur pour optimiser les coups.
J'etais éligible le 20/02 recu demande rdv debut avril et fibre chez moi le 15/04.
Je trouve que Free et ses prestataires gérent grave en cette période bizarre.
Soit un petit peu patient et recontacte Free dans 2 ou 3 semaines
En attendant si tu ed en maison, assure toi que "le chemin adsl" soit disponible, cherches tes regards, plan de ton installation ect...
Si c'est compliqué ou que ca bloque dans le fourreau, ils ne l'installeront pas.


Dernière édition par Diloul le Jeudi 23 Avril 2020 10:31:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2020 11:07:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hinoto
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 52
Sexe :
Ville : La ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Diloul a écrit:

T'inquietes pas covid ou pas ca déploie quand meme mais moins. Tu dois attendre un mois environ apres que tu sois éligible Free.
Free regroupe les interventions dans un meme secteur pour optimiser les coups.
J'etais éligible le 20/02 recu demande rdv debut avril et fibre chez moi le 15/04.
Je trouve que Free et ses prestataires gérent grave en cette période bizarre.
Soit un petit peu patient et recontacte Free dans 2 ou 3 semaines
En attendant si tu ed en maison, assure toi que "le chemin adsl" soit disponible, cherches tes regards, plan de ton installation ect...
Si c'est compliqué ou que ca bloque dans le fourreau, ils ne l'installeront pas.


Ma fois... Moi le truc que je trouvais un peu étrange, c'est d'être éligible partout sauf chez Free. Sachant que d'autres abonnés du même point de mutualisation le sont.
J'en déduis donc, ce que le mec au téléphone m'a dit qu'ils me passent pas éligible volontairement pour réguler la charge.

Après, que les interventions soient programmées loin, pourquoi pas, mais j'aimerai autant être fixé et avoir une date.

Pour la partie technique, je suis en maison individuelle, mais j'ai une ligne de cuivre aérienne directement depuis le poteau en face de chez moi. Sur ces mêmes poteaux passent la fibre; sur une autre réglette, et j'ai même un PBO directement sur le poteau, donc même pas besoin d'aller me raccorder un peu plus loin. Les lignes de cuivres sont fixés en façade, et la première prise est juste derrière le mur. Ils ont juste a percer un trous et passer la fibre a coté du trou pour le cuivre, pas de regards, pas de tire câble. Du tout cuit pour peu qu'ils aient une nacelle et de quoi percer un mur en brique.

Mais bon, pour le moment, j'attends que Free :
- Passe mon adresse éligible (Ça c'est juste administratif)
- Rattache cette éligibilité avec mon adresse d'installation dans le portail et enclenche une migration (et ca c'est pas gagné)

Comme quoi, même après 16 ans de fidélité, c'est jamais gagné Very Happy


Dernière édition par Hinoto le Jeudi 23 Avril 2020 11:39:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2020 13:12:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Diloul
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2020
Messages : 7
Sexe :
Ville : Aucamville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hinoto a écrit:
Diloul a écrit:

T'inquietes pas covid ou pas ca déploie quand meme mais moins. Tu dois attendre un mois environ apres que tu sois éligible Free.
Free regroupe les interventions dans un meme secteur pour optimiser les coups.
J'etais éligible le 20/02 recu demande rdv debut avril et fibre chez moi le 15/04.
Je trouve que Free et ses prestataires gérent grave en cette période bizarre.
Soit un petit peu patient et recontacte Free dans 2 ou 3 semaines
En attendant si tu ed en maison, assure toi que "le chemin adsl" soit disponible, cherches tes regards, plan de ton installation ect...
Si c'est compliqué ou que ca bloque dans le fourreau, ils ne l'installeront pas.


Ma fois... Moi le truc que je trouvais un peu étrange, c'est d'être éligible partout sauf chez Free. Sachant que d'autres abonnés du même point de mutualisation le sont.
J'en déduis donc, ce que le mec au téléphone m'a dit qu'ils me passent pas éligible volontairement pour réguler la charge.

Après, que les interventions soient programmées loin, pourquoi pas, mais j'aimerai autant être fixé et avoir une date.

Pour la partie technique, je suis en maison individuelle, mais j'ai une ligne de cuivre aérienne directement depuis le poteau en face de chez moi. Sur ces mêmes poteaux passent la fibre; sur une autre réglette, et j'ai même un PBO directement sur le poteau, donc même pas besoin d'aller me raccorder un peu plus loin. Les lignes de cuivres sont fixés en façade, et la première prise est juste derrière le mur. Ils ont juste a percer un trous et passer la fibre a coté du trou pour le cuivre, pas de regards, pas de tire câble. Du tout cuit pour peu qu'ils aient une nacelle et de quoi percer un mur en brique.

Mais bon, pour le moment, j'attends que Free :
- Passe mon adresse éligible (Ça c'est juste administratif)
- Rattache cette éligibilité avec mon adresse d'installation dans le portail et enclenche une migration (et ca c'est pas gagné)

Comme quoi, même après 16 ans de fidélité, c'est jamais gagné Very Happy


J'ai oublié de préciser que au début j'étais éligible partout sauf SFR alors que c'est eux qui ont déployé dans ma ville.
La premieré fois que j'ai appellé Free, ils m'ont dit que SFR avaient mal fait leur taff et qu'ils les avaient contacté pour qu'ils corrigent le probléme.
Sfr sont vraiment pas au top en déploiement fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2020 14:36:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Hinoto
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 52
Sexe :
Ville : La ciotat

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Diloul a écrit:

J'ai oublié de préciser que au début j'étais éligible partout sauf SFR alors que c'est eux qui ont déployé dans ma ville.
La premieré fois que j'ai appellé Free, ils m'ont dit que SFR avaient mal fait leur taff et qu'ils les avaient contacté pour qu'ils corrigent le probléme.
Sfr sont vraiment pas au top en déploiement fibre.


Haha, idem. Des que je leur ai signalé ils ont corrigé ça. Mais bon, manque de bol pour eux, c'étais pas mon premier choix d'opérateur, même si a mon avis être chez l'opérateur qui maintien le réseau fibre (La Ciotat est une ZMD SFR) c'est pas forcément déconnant en terme de service client. Mais bon, ils proposent "que" du 2G en DL et "que" du 500M en UP. Alors que Orange c'est 2G/600M et Free.. 8G/600M Very Happy

J'ai appelé Free mardi, je rappellerai vendredi en fin d'aprem pour voir si ils ont plus de visu. Je vois passer pleins de raccordement un peu galère qui aboutissent alors que le mien est normalement simple comme bonjour Wink


Dernière édition par Hinoto le Jeudi 23 Avril 2020 14:39:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com