|
Posté le: Jeudi 16 Avril 2020 09:24:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hinoto (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2004 Messages : 52
Sexe :
Ville : La ciotat
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mon chemin est fibré depuis le début mars (on va dire que mi-mars les boîtiers d'épissures était posés et la fibre raccordé a la première plaque FT sous terrains, ma ligne étant aérienne dans le chemin).
Il y a 3 jours, mon voisin me dit qu'il s'est abonné a Orange FIBRE, n'y croyant pas trop, je vérifie et... OH, en effet.
Le quartier est éligible a Orange et Bouygues.
Visiblement pas SFR, un comble quand on sait que c'est eux qui ont tiré physiquement la fibre dans toute la ville.
Et pas Free non plus, mon opérateur actuel, que je souhaiterai garder.
J'en appelle donc aux corps qui passent par la. Est-ce que je serais éligible dans une question de jours (disons 2 semaines max), ou est-ce que ca va prendre bien plus longtemps (6mois, un an) auquel cas, il serais plus intéressant pour moi de prendre la fibre Orange pendant la durée d'engagement de 1 an, puis de repasser chez Free (ou je suis abonné depuis 2004, soit 16 ans a la date ou j'écris ce post !).
Merci par avance !
PS : La solution intermédiaire serait de prendre la Delta S pour booster mon petit débit de 10 meg (qui avant était a 16, va savoir pourquoi ca s'est dégradé) avec de la 4G, que je capte aujourd'hui a 200 meg via un routeur Huawei et ma seconde SIM Free. Mais a priori la Delta S a un fair use sur la 4G, que je n'ai pas avec la SIM, donc je me demande si je vais pas bricoler une delta S avec un raspberry et mon routeur 4G... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Avril 2020 09:30:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13534
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Avril 2020 09:38:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hinoto (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2004 Messages : 52
Sexe :
Ville : La ciotat
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Hey merci de ta réponse !
Donc normalement, des que la reprise se fera les activations devraient arriver.
Ce que je trouve étrange, c'est que Orange et Bouygues ai été prêt en plein confinement alors que Free tourne au ralenti. M'enfin, on peut pas leur reprocher de faire attention a leur santé. Sauf que vu que tous le monde est en télétravail, entre les netflix / youtube, et le VPN pour le boulot en télétravail, mon ADSL est à genoux, et la fibre aurais été grandement bienvenue avant la fin du confinement.
Mais si vous me dite que c'est qu'une question de 3-4 semaines, je veux bien faire l'effort d'attendre.
Si vous (ou d'autres) ont des infos, je suis preneur. Je suis chaud comme la braise.
Question bonus : La zone de la Ciotat est éligible a la norme EPON-8G ? Vu qu'on est a priori en zone moyennement dense je dirais que oui, mais dans le doute |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Avril 2020 11:24:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13534
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hinoto a écrit: |
Question bonus : La zone de la Ciotat est éligible a la norme EPON-8G ? Vu qu'on est a priori en zone moyennement dense je dirais que oui, mais dans le doute |
Pour avoir le 10G EPON de fait c'est uniquement avec une Freebox Delta (et Delta S) et pour tous les abonnés Free avec la Delta, quelle que soit la zone fibre
Et sinon toutes façons Free quelle que soit la zone fibre donne à tous le même débit > jusqu'à 1 Gbps --- 600 Mbps |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 16 Avril 2020 12:25:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hinoto (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2004 Messages : 52
Sexe :
Ville : La ciotat
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Hinoto a écrit: |
Question bonus : La zone de la Ciotat est éligible a la norme EPON-8G ? Vu qu'on est a priori en zone moyennement dense je dirais que oui, mais dans le doute |
Pour avoir le 10G EPON de fait c'est uniquement avec une Freebox Delta (et Delta S) et pour tous les abonnés Free avec la Delta, quelle que soit la zone fibre
Et sinon toutes façons Free quelle que soit la zone fibre donne à tous le même débit > jusqu'à 1 Gbps --- 600 Mbps |
Oui en effet. Rien que 1 Gbps quand on viens d'un 8-10 Mega un peu pourri, c'est pas comparable.
Si Free me raccorde un jour (et que mon quartier fait pas parti des grands oubliés comme on en vois ailleurs sur ce forum), et que c'est du 8gbps, je pense que je prendrais une carte DAC 10G juste pour me la péter auprès des collègues de boulot . |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 18 Avril 2020 21:58:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hinoto (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2004 Messages : 52
Sexe :
Ville : La ciotat
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Hello,
Petit update, j'ai envoyé un message au service infra fibre sfr, identifiée sur le forum lafibre.info.
A voir si ils ont le temps de lire mon message et d'identifier si c'est une erreur de déclaration de SFR (qui aurait annoncé mon chemin éligible Orange / Bouygues) alors qu'ils n'ont pas fini la route optique ou bien si c'est juste eux et Free qui sont pas encore arrivé dans mon point de mutualisation (SRO-BPI-7207550), probablement à cause du COVID-19.
Si jamais quelqu'un a plus d'infos, je prends.
Merci, et bonne soirée à tous ! |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 19 Avril 2020 18:01:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hinoto (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2004 Messages : 52
Sexe :
Ville : La ciotat
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Aller, petit update, parce qu'il fait un temps a pas mettre un chien dehors, du coup j'ai encore eu plus de temps ce dimanche.
Dans la zone athelia a coté de chez moi, il y a énormément d’adresses éligibles Free, raccordés sur le même SRO/PMZ que moi.
Donc Free est bien présent dans le PMZ.
On est peut-être sur un soucis de référencement.
Demain en fin de journée, je prendrais l'excuse d'aller faire du sport pour aller chercher ce PMZ de visu, normalement il dois se trouver aux alentours des zones qu'il raccorde, sur un axe un peu important.
J'ai une petite idée, mais je peut pas sortir pour le moment lire si il y a une étiquette rouge collé dessus.
Bonne fin de journée =)
Edit : En fait le temps s'est calmé donc je suis allé le chercher, et je l'ai trouvé.
Truc marrant, on est raccordé a un SRO situé a 1.7 Km (en suivant la route et les chambres FT) alors que le plus proche est a 700 mètres... mais on traverse un pont et l'autoroute. Je sait pas si ca explique la raison de ce détour. Bon après 1.7 Km a l’échelle de la fibre, c'est rien, mais j'ai trouvé ca intéressant de mesurer les distances.
Du coup j'ai mis une carte avec les différents SRO que j'ai positionné vite fait.
|
|
Dernière édition par Hinoto le Lundi 20 Avril 2020 16:30:28; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Avril 2020 09:24:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hinoto (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2004 Messages : 52
Sexe :
Ville : La ciotat
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Youhou !
Bonne nouvelle, le service déploiement fibre de SFR m'a répondu ce matin, et mon adresse est miraculeusement passée éligible chez SFR.
Par contre, toujours pas d’éligibilité coté Free. Maintenant c'est sur, c'est juste un soucis administratif, c'est OK pour 3 opérateurs sur 4, et Free est bien présent au SRO car d'autres abonnés y sont raccordés, et eux sont éligible.
Dans l'attente d'une nouvelle positive =).
Bonne journée ! |
|
Dernière édition par Hinoto le Mardi 21 Avril 2020 09:26:26; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Avril 2020 09:58:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SuperG
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Jan 2020 Messages : 98
Sexe :
Ville : Goeulzin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Hinoto a écrit: | Hey merci de ta réponse !
Donc normalement, des que la reprise se fera les activations devraient arriver.
Ce que je trouve étrange, c'est que Orange et Bouygues ai été prêt en plein confinement alors que Free tourne au ralenti. M'enfin, on peut pas leur reprocher de faire attention a leur santé. Sauf que vu que tous le monde est en télétravail, entre les netflix / youtube, et le VPN pour le boulot en télétravail, mon ADSL est à genoux, et la fibre aurais été grandement bienvenue avant la fin du confinement.
Mais si vous me dite que c'est qu'une question de 3-4 semaines, je veux bien faire l'effort d'attendre.
Si vous (ou d'autres) ont des infos, je suis preneur. Je suis chaud comme la braise.
Question bonus : La zone de la Ciotat est éligible a la norme EPON-8G ? Vu qu'on est a priori en zone moyennement dense je dirais que oui, mais dans le doute |
Bonjour,
Pour ton info... je suis éligible Orange Sosh depuis fin Janvier (fibré fin décembre 2019), récemment Bouyghes (pendant le confinement),
sur la carte fibre Free:"elle arrive" bientôt...
Free ne communique pas sur les délais , donc patience , "3-4 semaines" peut être ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Avril 2020 10:16:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hinoto (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2004 Messages : 52
Sexe :
Ville : La ciotat
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
SuperG a écrit: | Hinoto a écrit: | Hey merci de ta réponse !
Donc normalement, des que la reprise se fera les activations devraient arriver.
Ce que je trouve étrange, c'est que Orange et Bouygues ai été prêt en plein confinement alors que Free tourne au ralenti. M'enfin, on peut pas leur reprocher de faire attention a leur santé. Sauf que vu que tous le monde est en télétravail, entre les netflix / youtube, et le VPN pour le boulot en télétravail, mon ADSL est à genoux, et la fibre aurais été grandement bienvenue avant la fin du confinement.
Mais si vous me dite que c'est qu'une question de 3-4 semaines, je veux bien faire l'effort d'attendre.
Si vous (ou d'autres) ont des infos, je suis preneur. Je suis chaud comme la braise.
Question bonus : La zone de la Ciotat est éligible a la norme EPON-8G ? Vu qu'on est a priori en zone moyennement dense je dirais que oui, mais dans le doute |
Bonjour,
Pour ton info... je suis éligible Orange Sosh depuis fin Janvier (fibré fin décembre 2019), récemment Bouyghes (pendant le confinement),
sur la carte fibre Free:"elle arrive" bientôt...
Free ne communique pas sur les délais , donc patience , "3-4 semaines" peut être ! |
Outch. Y a un sacré décalage du coup.
Vais voir si un corp qui passe par là vois ce message. Je sais que d'autres étaient dans mon cas, pas éligible chez Free alors que leur PMZ/SRO l'est, souvent c'étais juste une déclaration à faire chez eux. Une fois éligible, je pourrais demander la migration, et la, ça se fera de toute façon après le confinement, pour le moment les tech dispo doivent probablement tous être affectés aux incidents.
Et puis, si ça viens pas d'ici quelques mois, ben j'irais voir ailleurs, quitte à revenir une fois la période d'engagement finie chez l'autre opérateur. 16 ans de fidélité, mais bon, la fibre face a 8 meg, le choix sera pas trop compliqué =). |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Avril 2020 14:12:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hinoto (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2004 Messages : 52
Sexe :
Ville : La ciotat
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Réponse d'un helper administratif :
- Depuis le coronavirus, on ne fais plus de déploiement. Plus de matos dispo depuis que la chine a été touchée. Donc on n'annonce plus de date pour ne pas décevoir les gens en les repoussant. Ma ligne est donc bien éligible Free mais comme ils ont pas de date prévisionnelle de relance des raccordement, rien n’apparaît pour le moment.
Si un corp passe par la pour confirmer ou infirmer.
Amicalement. Un adsl-eur qui attends la fibre, comme tous le monde =). |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Avril 2020 10:28:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Diloul
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : Aucamville
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Hinoto a écrit: | Réponse d'un helper administratif :
- Depuis le coronavirus, on ne fais plus de déploiement. Plus de matos dispo depuis que la chine a été touchée. Donc on n'annonce plus de date pour ne pas décevoir les gens en les repoussant. Ma ligne est donc bien éligible Free mais comme ils ont pas de date prévisionnelle de relance des raccordement, rien n’apparaît pour le moment.
Si un corp passe par la pour confirmer ou infirmer.
Amicalement. Un adsl-eur qui attends la fibre, comme tous le monde =). |
T'inquietes pas covid ou pas ca déploie quand meme mais moins. Tu dois attendre un mois environ apres que tu sois éligible Free.
Free regroupe les interventions dans un meme secteur pour optimiser les coups.
J'etais éligible le 20/02 recu demande rdv debut avril et fibre chez moi le 15/04.
Je trouve que Free et ses prestataires gérent grave en cette période bizarre.
Soit un petit peu patient et recontacte Free dans 2 ou 3 semaines
En attendant si tu ed en maison, assure toi que "le chemin adsl" soit disponible, cherches tes regards, plan de ton installation ect...
Si c'est compliqué ou que ca bloque dans le fourreau, ils ne l'installeront pas. |
|
Dernière édition par Diloul le Jeudi 23 Avril 2020 10:31:12; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Avril 2020 11:07:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hinoto (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2004 Messages : 52
Sexe :
Ville : La ciotat
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Diloul a écrit: |
T'inquietes pas covid ou pas ca déploie quand meme mais moins. Tu dois attendre un mois environ apres que tu sois éligible Free.
Free regroupe les interventions dans un meme secteur pour optimiser les coups.
J'etais éligible le 20/02 recu demande rdv debut avril et fibre chez moi le 15/04.
Je trouve que Free et ses prestataires gérent grave en cette période bizarre.
Soit un petit peu patient et recontacte Free dans 2 ou 3 semaines
En attendant si tu ed en maison, assure toi que "le chemin adsl" soit disponible, cherches tes regards, plan de ton installation ect...
Si c'est compliqué ou que ca bloque dans le fourreau, ils ne l'installeront pas. |
Ma fois... Moi le truc que je trouvais un peu étrange, c'est d'être éligible partout sauf chez Free. Sachant que d'autres abonnés du même point de mutualisation le sont.
J'en déduis donc, ce que le mec au téléphone m'a dit qu'ils me passent pas éligible volontairement pour réguler la charge.
Après, que les interventions soient programmées loin, pourquoi pas, mais j'aimerai autant être fixé et avoir une date.
Pour la partie technique, je suis en maison individuelle, mais j'ai une ligne de cuivre aérienne directement depuis le poteau en face de chez moi. Sur ces mêmes poteaux passent la fibre; sur une autre réglette, et j'ai même un PBO directement sur le poteau, donc même pas besoin d'aller me raccorder un peu plus loin. Les lignes de cuivres sont fixés en façade, et la première prise est juste derrière le mur. Ils ont juste a percer un trous et passer la fibre a coté du trou pour le cuivre, pas de regards, pas de tire câble. Du tout cuit pour peu qu'ils aient une nacelle et de quoi percer un mur en brique.
Mais bon, pour le moment, j'attends que Free :
- Passe mon adresse éligible (Ça c'est juste administratif)
- Rattache cette éligibilité avec mon adresse d'installation dans le portail et enclenche une migration (et ca c'est pas gagné)
Comme quoi, même après 16 ans de fidélité, c'est jamais gagné |
|
Dernière édition par Hinoto le Jeudi 23 Avril 2020 11:39:22; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Avril 2020 13:12:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Diloul
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2020 Messages : 7
Sexe :
Ville : Aucamville
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Hinoto a écrit: | Diloul a écrit: |
T'inquietes pas covid ou pas ca déploie quand meme mais moins. Tu dois attendre un mois environ apres que tu sois éligible Free.
Free regroupe les interventions dans un meme secteur pour optimiser les coups.
J'etais éligible le 20/02 recu demande rdv debut avril et fibre chez moi le 15/04.
Je trouve que Free et ses prestataires gérent grave en cette période bizarre.
Soit un petit peu patient et recontacte Free dans 2 ou 3 semaines
En attendant si tu ed en maison, assure toi que "le chemin adsl" soit disponible, cherches tes regards, plan de ton installation ect...
Si c'est compliqué ou que ca bloque dans le fourreau, ils ne l'installeront pas. |
Ma fois... Moi le truc que je trouvais un peu étrange, c'est d'être éligible partout sauf chez Free. Sachant que d'autres abonnés du même point de mutualisation le sont.
J'en déduis donc, ce que le mec au téléphone m'a dit qu'ils me passent pas éligible volontairement pour réguler la charge.
Après, que les interventions soient programmées loin, pourquoi pas, mais j'aimerai autant être fixé et avoir une date.
Pour la partie technique, je suis en maison individuelle, mais j'ai une ligne de cuivre aérienne directement depuis le poteau en face de chez moi. Sur ces mêmes poteaux passent la fibre; sur une autre réglette, et j'ai même un PBO directement sur le poteau, donc même pas besoin d'aller me raccorder un peu plus loin. Les lignes de cuivres sont fixés en façade, et la première prise est juste derrière le mur. Ils ont juste a percer un trous et passer la fibre a coté du trou pour le cuivre, pas de regards, pas de tire câble. Du tout cuit pour peu qu'ils aient une nacelle et de quoi percer un mur en brique.
Mais bon, pour le moment, j'attends que Free :
- Passe mon adresse éligible (Ça c'est juste administratif)
- Rattache cette éligibilité avec mon adresse d'installation dans le portail et enclenche une migration (et ca c'est pas gagné)
Comme quoi, même après 16 ans de fidélité, c'est jamais gagné |
J'ai oublié de préciser que au début j'étais éligible partout sauf SFR alors que c'est eux qui ont déployé dans ma ville.
La premieré fois que j'ai appellé Free, ils m'ont dit que SFR avaient mal fait leur taff et qu'ils les avaient contacté pour qu'ils corrigent le probléme.
Sfr sont vraiment pas au top en déploiement fibre. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Avril 2020 14:36:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Hinoto (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Déc 2004 Messages : 52
Sexe :
Ville : La ciotat
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Diloul a écrit: |
J'ai oublié de préciser que au début j'étais éligible partout sauf SFR alors que c'est eux qui ont déployé dans ma ville.
La premieré fois que j'ai appellé Free, ils m'ont dit que SFR avaient mal fait leur taff et qu'ils les avaient contacté pour qu'ils corrigent le probléme.
Sfr sont vraiment pas au top en déploiement fibre. |
Haha, idem. Des que je leur ai signalé ils ont corrigé ça. Mais bon, manque de bol pour eux, c'étais pas mon premier choix d'opérateur, même si a mon avis être chez l'opérateur qui maintien le réseau fibre (La Ciotat est une ZMD SFR) c'est pas forcément déconnant en terme de service client. Mais bon, ils proposent "que" du 2G en DL et "que" du 500M en UP. Alors que Orange c'est 2G/600M et Free.. 8G/600M
J'ai appelé Free mardi, je rappellerai vendredi en fin d'aprem pour voir si ils ont plus de visu. Je vois passer pleins de raccordement un peu galère qui aboutissent alors que le mien est normalement simple comme bonjour |
|
Dernière édition par Hinoto le Jeudi 23 Avril 2020 14:39:06; édité 1 fois |
|
|
|
|
|