Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Resiliation pendant engagement, cas particulier...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2020 11:41:20 NRA : BDN33 (Bordeaux) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3018 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mystrail
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mai 2009
Messages : 25
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,


Je m'en remet à vous car l'appel à la hotline Free n'a donné lieu qu'à un dialogue de sourd avec une conseillère qui se bornait à m'indiquer une procédure bateau pour une resiliation standard alors que j'ai un cas particulier que j'aimerai vous exposer ici afin de voir si je peux bénéficier de la résiliation sans frais (je reste à devoir environ 10 mois d'abonnement...)

j'ai ouvert une ligne pour ma mère dans un logement éligible FIBRE, forfait à 14.99.

Cependant elle souffre d'un cancer ayant entrainé une hospitalisation en hopital puis en maison de repos depuis le 16 janvier 2020 jusqu'au 16 mars 2020.

A sa sortie elle ne pouvait pas vivre seule désormais, nous avons donné congé sur son logement pour l'accueillir chez mon père lui meme titulaire d'une ligne Free mais en adsl (pas de fibre).
Donc pour une procédure de déménagement cela me parait compliqué... d'autant plus que déjà le nouveau logement n'est pas éligible à la fibre.


J'ai essayé d'expliquer ce cas qui me semble etre eligible à la résiliation pour cas de force majeure mais l'opératrice m'a certifié que non...

Bon si un cancer et un déménagement dans un logement déjà abonné qui plus est sans pouvoir récupérer le forfait fibre car non éligible je vois pas comment on peut qualifier la force majeure... le décès peut etre?

bref, ma mère est à l'allocation longue maladie et ne touche meme pas 500¤ par mois. Par principe je refuse d'avoir des frais de resiliations.

Pensez-vous que je sois dans mon bon droit?

j'ai épluché les conditions générales qui stipulent ceci:

Page 3 article 6 alinéa 8.6:
"La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de
l’abonné, dont le tarif et les conditions sont fixées dans la Brochure Tarifaire, sauf
si l’abonné justifie d’un motif légitime, notamment en cas : d’exercice du droit
de rétractation par un abonné, de preuve par l’abonné d’une non-exécution
des Services imputable à Free, de retrait d’une autorisation administrative
accordée à Free ou en cas de retrait d’un droit de passage rendant impossible
la fourniture du Service, d’évolution du réseau de boucle locale rendant
impossible le maintien de la fourniture des Services, de déménagement pour
une longue durée, hors du territoire français métropolitain ou déménagement
à l’extérieur d’une zone de couverture, de maladie ou handicap physique
rendant impossible l’utilisation des Services, de notification de recevabilité en
commission de surendettement des particuliers, de licenciement d’un CDI,
d’incarcération pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement
pénitentiaire, de décès, de force majeure au sens de la jurisprudence de la
Cour de cassation."

Cela laisse une marge d'interprétation...

Qu'en pensez-vous?
_________________
Gode sève ze couine !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com