|
Posté le: Vendredi 10 Avril 2020 11:30:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dystopy (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Sep 2007 Messages : 20
Sexe :
Ville : Beuvry
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Mon logement est raccordé à la fibre depuis quelques mois et j'ai découvert il y'a quelques semaines que :
Mon adresse est éligible chez Free
Dans mon profil il existe une ligne liée à ma connexion ADSL et une ligne dédiée à une hypothétique ligne Fibre Optique.
Si j'ai bien compris, ces éléments indiquent que tout est au vert niveau Free et que rien n’empêche une migration ADSL->FO, mais qu'il faut uniquement attendre un email/sms de la part de Free.
Avez vous une idée de combien de temps l'envoi de cet email/sms pourrait prendre ?
Merci d'avance, et excellente journée à vous. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Avril 2020 12:10:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vdpgc_76
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Mar 2020 Messages : 15
Sexe :
Ville : GRAND COURONNE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je fais juste part de mon expérience.
J'avais attendu 2 mois depuis l'apparition de la ligne optique dans mon espace abonné, mais pas de sms/email de la part de Free.
J'ai appelé le 1033 et ils ont priorisé ma demande.
Le lendemain j'avais le mail et le sms.
Une semaine après la fibre était installée à la maison (installation faite au début de la période de confinement). Entre temps les données techniques étaient apparues dans mon espace client).
Bonne journée. |
|
Dernière édition par vdpgc_76 le Vendredi 10 Avril 2020 12:11:59; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 18:08:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dystopy (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Sep 2007 Messages : 20
Sexe :
Ville : Beuvry
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ton conseil, j'ai appelé le service client qui malheureusement n'a pas pu me renseigner
Dommage, avec le télétravail, une connexion fibre serait tombée à pic !
Quelqu'un a une autre suggestion ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 18:42:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13438
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
dystopy a écrit: |
Dommage, avec le télétravail, une connexion fibre serait tombée à pic !
Quelqu'un a une autre suggestion ? |
Bonsoir
A part attendre, non pas d'autre suggestion.
Ceux qui interviennent pour raccorder ne font pas de télétravail, et pour intervenir actuellement c'est évidemment un peu plus difficile, délicat. Moins de personnel dispo et ceux dispo font je pense en priorité de la maintenance, du dépannage. Situation pas facile actuellement |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 18:51:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dystopy (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Sep 2007 Messages : 20
Sexe :
Ville : Beuvry
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Je comprend totalement, et mon message n'avait pas pour but de minimiser le travail effectué par les équipes sur le terrain, en période de confinement ou non.
Néanmoins, étant donné que des raccordements ont encore lieu (mon voisin d'en face il y'a 2 jours), j'ai bon espoir que la situation ne devrait pas être trop longue.
Dommage que le service client m'ait fournie une réponse plus que laconique... étonnant que personne n'ait une vision, même vague, sur un délai.
Au passage, Busyspider, j'ai fait un saut sur ton site, un grand merci pour la réponse et pour l'ensemble de ce que tu fais pour la communauté ! |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Avril 2020 19:02:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13438
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Sans vouloir défendre quiconque la réponse ici de Free ici me parait logique .. çà ne doit pas etre facile de donner un délai parfois. S'engager sur quelque chose que l'on n'est pas certain de tenir
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1949603#1949603
Pour mon site merci |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 21 Avril 2020 09:57:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
dystopy (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Sep 2007 Messages : 20
Sexe :
Ville : Beuvry
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est lié à l'intervention d'un corp Free ou si c'est le fruit du hasard, mais j'ai reçu le fameux sms hier après midi !
Hâte hâte hâte !
Merci à tous ! |
|
|
|
|
|
|