Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Debit upload aux paquerettes...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2020 11:21:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metalhys
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Liévin

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Depuis quelques temps, mon debit upload est completement à la ramasse... Pour le download aucun soucis(entre 850 et 900 Mbps) mais l'upload ne dépasse pas les 3 Mbps selon les tests nperf et speedtest (j'ai testé une vingtaine de serveur différents sur les deux...)
Une idée?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2020 13:33:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metalhys
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Liévin

Forfait : Non abonné à Free





Bien evidemment la synchro semble OK...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Septembre 2020 16:19:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
King Nothing
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : La Chapelle Thourault

Forfait : Freebox Optique





Idem me concernant avec une revolution, j'avais ces débits là en upload jusqu'à ce que ça descende encore de façon plus critique, je suis descendu sous les 100 kb/s en upload ...


Dernière édition par King Nothing le Mardi 1 Septembre 2020 16:20:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Septembre 2020 12:03:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
King Nothing
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : La Chapelle Thourault

Forfait : Freebox Optique





J'ai contacté le sav Free avec faceToTree, ils ont fait tous les tests possibles sur la ligne et la boxe mais rien à signaler de leur coté.

J'ai fais de mon coté un test de partage de fichier de 1go à partir de ma boxe en le téléchargeant sur une ligne fibre de mon taff qui fonctionne bien.
Le débit ne montait pas à plus de 20 ko et parfois pendant quelques secondes était carrément à 0 octet.

La panne n'étant pas franche, ils n'enverront pas de nouvelle Freebox si jamais ça venait d'elle, donc mon dossier reste ouvert mais je ne sais pas ce qu'ils vont en faire.
J'attends donc la Delta avec impatience pour savoir si c’était la révolution qui était en fin de vie ou si c'est toujours pareil avec la delta.

D'ailleurs pour info, le sav m'a confirmé que la production des delta revient à la normal que cette semaine et qu'ils vont pouvoir commencer à combler les problème de délais de livraison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2020 08:45:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
King Nothing
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : La Chapelle Thourault

Forfait : Freebox Optique





Problème résolu me concernant ce matin, j'ai même plus de débit ascendant qu'avant, et parfois plus que le descendant selon les serveurs c'est à dire entre 500 et 600 Mbps.

Il y a peut-être eu intervention à distance car j'ai eu des freeze de la tv pour finir par un plantage complet du serveur que j'ai du redémarré. Le problème n'était pas encore résolu hier soir mais ce matin surprise !

J'aurais aimé savoir si ils ont bien fait quelque chose et quoi pour faire avancer le problème de metalhys qui a le même problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2020 10:57:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metalhys
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Liévin

Forfait : Non abonné à Free





Toujours un débit moins bon qu'en ADSL... J'ai testé un upload sur ftpperso.Free.fr... Un magnifique 40ko/s...
Parfois les imeesages ne partent pas avant 5 minutes tellement cet up est pourri... QQ'un peut m'aider/m'expliquer?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Septembre 2020 11:56:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
King Nothing
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2007
Messages : 7
Sexe :
Ville : La Chapelle Thourault

Forfait : Freebox Optique





metalhys a écrit:
Toujours un débit moins bon qu'en ADSL... J'ai testé un upload sur ftpperso.Free.fr... Un magnifique 40ko/s...
Parfois les imeesages ne partent pas avant 5 minutes tellement cet up est pourri... QQ'un peut m'aider/m'expliquer?
Merci

Je te conseil de contacter Free via https://assistance.Free.fr/facetofree/ et bien expliquer ton problème, quitte à lui dire qu'un autre abonné a eu le même problème et c'est résolu mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait après.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Septembre 2020 14:28:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metalhys
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Liévin

Forfait : Non abonné à Free





Je viens d'appeler. Le tech a écouté mes informations, puis signalé... Maintenant j’attends la suite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 16:35:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metalhys
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Liévin

Forfait : Non abonné à Free





Une frayeur ce matin avec un download digne du 56k, mais c'etait generalisé...
Ce qui me parait bizarre c'est que je n'ai rien dans la section assistance sur le suivi d'une eventuelle mise en place d'un ticket...
Si quelqu'un peut me renseigner...
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 21:05:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipibi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2020
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

je viens d'être raccordé à la fibre Free aujourd'hui à Méricourt dans le 62.
J'ai la Freebox revolution . J'ai vite fait plusieurs essais pour tester ma nouvelle connexion .
Le débit en download est correct mais le débit upload semble bridé :


Que faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Septembre 2020 22:31:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





jipibi a écrit:
Que faire ?

refaire le test vers un vrai serveur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2020 07:19:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipibi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2020
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
jipibi a écrit:
Que faire ?

refaire le test vers un vrai serveur




ORANGE PARIS ça vous convient ?


Test réalisé ce matin . Pas vraiment mieux le 'vrai' serveur ...


Dernière édition par jipibi le Jeudi 10 Septembre 2020 07:20:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2020 18:27:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Rien de bougé ou modifié au niveau de la jarretière optique ou de la liaison ONU/Server ?
éventuellement une pliure ou courbure trop forte ?

A tout hasard, essaie le Freeplug du Player pour alimenter le Server.

Comme serveur cible, j'utilise celui d'Eurafibre à Lille qui me donne toujours de bons résultats malgré sa distance à Paris.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2020 18:39:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipibi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2020
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





King Nothing a écrit:
metalhys a écrit:
Toujours un débit moins bon qu'en ADSL... J'ai testé un upload sur ftpperso.Free.fr... Un magnifique 40ko/s...
Parfois les imeesages ne partent pas avant 5 minutes tellement cet up est pourri... QQ'un peut m'aider/m'expliquer?
Merci

Je te conseil de contacter Free via https://assistance.Free.fr/facetofree/ et bien expliquer ton problème, quitte à lui dire qu'un autre abonné a eu le même problème et c'est résolu mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait après.


J'ai eu moins de chance que vous. Le technicien me répond que ça n'impacte pas l'accès aux services Free donc il ne peut rien faire pour moi ...


Dernière édition par jipibi le Jeudi 10 Septembre 2020 18:43:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Septembre 2020 22:36:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jipibi
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2020
Messages : 16
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Rien de bougé ou modifié au niveau de la jarretière optique ou de la liaison ONU/Server ?
éventuellement une pliure ou courbure trop forte ?

A tout hasard, essaie le Freeplug du Player pour alimenter le Server.

Comme serveur cible, j'utilise celui d'Eurafibre à Lille qui me donne toujours de bons résultats malgré sa distance à Paris.



Salut et merci pour ton aide,

non rien n'a bougé pas de pliure ni courbure : le débit donwload serait altéré également par une mauvaise connectique
J'ai alterné les 2 freeplug : ça ne change rien




J'ai une solution : la rétractatation dans le délai des 14 jours


Dernière édition par jipibi le Jeudi 10 Septembre 2020 22:38:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com