Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
(Freebox Delta) redémarrages intempestifs et répétitifs.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2020 12:15:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zoomy64
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Pau

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je ne sais plus à quel Saint me vouer... J'ai pris un abonnement Freebox Delta début Janvier. Depuis plusieurs semaine, la box décroche plusieurs fois par jours et redémarre. Donc impossible de travailler sur internet et de voir avec le player un film ou une émission dans son entier.

J'ai appelé au moins dix fois le 3244. Nous avons tout testé. La prise, les freeplugs, le redémarrage, j'ai même mis un radio réveil pour voir si cela ne venait pas du secteur. Une fois Free à envoyé un technicien car il y avait une panne sur le NRA. (problème résolu)

Une autre fois la box était bloqué sur l'étape 3. Un technicien a soufflé sur le branchement de la prise optique et c'est reparti. (Deuxième problème résolu) Mais car il y a un "MAIS"... La Freebox décroche encore plus souvent. Une première fois on devait changer la box et puis on me dit par email que tout fonctionne! Que nénni !

Je rappelle la hotline, je tombe sur le même interlocuteur (fort aimable et compréhensif par ailleurs) il retransmet au SAV l'information en réexpliquant le problème et demandant le remplacement de la Freebox. Et toujours rien.

Que faut-il faire ???

Je comprend que le confinement pose problème, mais qu'on ne me dise pas que tout va bien depuis 72h...

Aller je clôture vite avant que ça recommence, trop tard! le troisième redémarrage depuis ce matin à l'instant Embarassé

Merci et bonne journée à toutes


Dernière édition par zoomy64 le Jeudi 9 Avril 2020 12:16:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2020 15:40:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Couleur de la jarretière à la PTO et à la box?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2020 17:29:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zoomy64
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Pau

Forfait : Freebox Optique





"Bonjour",
Je suppose que tu ne parles pas de celle de la mariée.
Je suppose qu'il s'agit de la prise qui relie la fibre à la box.
Heureusement que quand ça marche "google est ton ami".
Tout le monde ne parle pas la langue des gourous de l'informatique..
Elle est bleue.
Merci
"Cordialement"

PS: c'est vrai que j'ai un peu les b.... dans mon post initial, mais pour exemple 5 décrochages entre 13heures et 17heures, et ce n'est pas fini... Evil or Very Mad
Si vous avez la formule magique je prends


Dernière édition par zoomy64 le Jeudi 9 Avril 2020 17:30:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2020 18:59:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





zoomy64 a écrit:
"
Elle est bleue.


Bonsoir,

De fait la question était plus précise que cela Wink la jarretière fibre a deux embouts de couleurs différentes : Vert et Bleu

Coté Bleu c'est raccordé au dos de la Freebox Delta sur le port fibre (module fibre à droite à l'arrière)

Coté Vert sur la prise Optique.

C'est bien comme cela sur ton installation ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 12 Avril 2020 11:28:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zoomy64
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Pau

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
zoomy64 a écrit:
"
Elle est bleue.


Bonsoir,

De fait la question était plus précise que cela Wink la jarretière fibre a deux embouts de couleurs différentes : Vert et Bleu

Coté Bleu c'est raccordé au dos de la Freebox Delta sur le port fibre (module fibre à droite à l'arrière)

Coté Vert sur la prise Optique.

C'est bien comme cela sur ton installation ?


Bonjour,
Désolé pour le retard, j'avais un problème de connexion au forum. Erreur 503...serveur en maintenance.
Oui c'est bien cela. Photo jointe.
Merci de ton aide.
Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 15:57:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zoomy64
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Pau

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Problème toujours existant.
Nouvel appel par Free face, suite à un email de Free me demandant des informations complémentaires.
On me demande de changer de prise ce qui a déjà été fait sans résultat...
Aucune coupure ni variation de courant.

La situation a été signalé à 2 reprises au SAV pour effectuer un échange de box par mes interlocuteurs au SAV avec demande de remplacement de la box.
Maintenant on me demande de rappeler lundi le 3244. Je ne sais plus quoi faire...On tourne en rond.
Ou bien arrêter la box pour que la panne soit repérée et qu'il y ait une intervention. Autrement dit plus d'internet, plus de TV plus de téléphone pendant...Si quelqu'un a une idée.

A l'aide SVP Crying or Very sad

PS j'ai répondu à Busyspider concernant les couleurs des embouts de la jarretière. Peut être une idée.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 16:02:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Dans les caractéristiques de la box, tu as quoi comme puissance recue?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 16:06:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zoomy64
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Pau

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Dans les caractéristiques de la box, tu as quoi comme puissance recue?


Bonjour,
Peux-tu me dire dans quel menu je peux trouver ça?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Avril 2020 16:08:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zoomy64
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Pau

Forfait : Freebox Optique





J'ai trouvé.
-14,75dBm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 17:00:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zoomy64
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Pau

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,
Mes interlocuteurs ont disparus Crying or Very sad
Pourtant j'ai répondu aux questions... Shocked
Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 17:17:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

D'après les infos donnés et la photo, il n'y a pas l'air d'avoir de problème d'installation.

Pouvez-vous faire un test en échangeant les freeplug entre celui du player et du serveur. même si les plugs sont récents, on est pas à l'abri d'un dysfonctionnement.

La possibilité de poussière dans le module SFP n'est pas à exclure. débrancher la jarretière et souffler dans le module est la solution simple pour nettoyer.

D'après la photo, on à l'impression que la jarretière est écrasé par la table en bout au niveau de la prise verte, c'est un effet d'optique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 17:35:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





La box redémarre électriquement ou perds la synchro?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 18:50:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zoomy64
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Avr 2020
Messages : 12
Sexe :
Ville : Pau

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir et merci de me rejoindre.
Concernant l’interversion des freeplug ça été déjà effectué sans résultat.
Lors d'un arrêt sur l'étape 3, un technicien a soufflé sur la prise optique de la box. Elle a redémarré, mais les arrêts intempestifs ont repris par la suite.
Effectivement le freeplug est devant la prise et ne le comprime pas. Donc illusion de perspective.

Concernant les arrêt, elle passe brusquement à l'étape 3 et refait son parcours jusqu'à l'étape neuf et l'heure réapparait durant ce temps internet se coupe, il n'y a pas de coupure courant.

Est ce que l'on peut débrancher la prise optique bleue sans risques ou faut il prendre quelques précautions ?
Je vais donner un coup de soufflette e bombe demain pour voir si ça vient de là.

Merci pour vos réponses
Cdt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 18:58:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il y avait à un moment donné, un souci sur le branchement sur la prise USB-C de la Delta .. bon contact pour ce branchement çà ne bouge pas ?

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/23328

Souci référencé sur le BugTracker
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2020 19:01:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





zoomy64 a écrit:

Est ce que l'on peut débrancher la prise optique bleue sans risques ou faut il prendre quelques précautions ?
Je vais donner un coup de soufflette e bombe demain pour voir si ça vient de là.

Oui mais il ne faut pas regarder la partie blanche de la jarretière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com