Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème débit le soir Freebox V6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 18:59:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bill67330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2020
Messages : 53
Sexe :
Ville : OBERMODERN

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à toutes et à tous,

Je me permet de vous solliciter, car j'ai actuellement des chutes débits le soir jusqu'à minuit. Je peut comprendre que vu le confinement que le débit baisse.

Mais je passe de 80 Mo/s à 3 Mo/s. J'ai déjà appeler le 3244 qui me dit que le problème viendrait du NRO. Il faudra faire intervenir Technicien Niveau 2 et que j'aurais les infos par SMS (c'était le 25 mars) depuis toujours rien.

Dans mon espace client je ne vois pas de Ticket, appel 3244 me confirme vu que c'est un déplacement qui doit être fait par Opérateur réseau, on l’occurrence c'est Tech. de Rosace.

Contact Rosace, qui me confirme aucune demande de Free.

NRO : MOD67-1

Débit mesuré entre Freebox et PC 95 Mo/s.

Je ne sais plus qui doit intervenir Free ou Rosace.

Merci de vos réponses.

Bonne Soirée et bon confinement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2020 23:30:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si c'est un lien installé par Rosace qui sature, c'est eux qui peuvent intervenir et ça risque de prendre du temps ...

Passe par le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider ou confirmer la localisation de la ZMD et son NRO
et donne ici le préfixe IPV6 des connexions.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2020 01:03:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bill67330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2020
Messages : 53
Sexe :
Ville : OBERMODERN

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Si c'est un lien installé par Rosace qui sature, c'est eux qui peuvent intervenir et ça risque de prendre du temps ...

Passe par le site de Freepon (lien dans ma signature) pour valider ou confirmer la localisation de la ZMD et son NRO
et donne ici le préfixe IPV6 des connexions.


Merci pour la réponse,

Déjà fait le 10.04




Je relance Rosace comme ils m’ont demandé.



Dernière édition par Bill67330 le Mercredi 22 Avril 2020 11:41:50; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2020 12:25:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bill67330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2020
Messages : 53
Sexe :
Ville : OBERMODERN

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Rosace n'a aucune demande de Free




Après plusieurs appels à Free au 3244, c'est toujours la même réponse, intervention Tech., et je recevrais info par SMS.

Citation:

Historique Appels

23/03/2020......11:31......0:27:00......3244
25/03/2020......12:05......0:23:26......3244
07/04/2020......22:49......0:09:53......3244
08/04/2020......09:01......0:11:26......3244
16/04/2020......11:22......0:23:10......3244




Je pense me faire balader, comme beaucoup d'autres.

Sur ma page espace abonné aucun ticket ouvert, appel 3244 qui m'explique que le fait qu'un Tech. Niv 2 doit intervenir (Tech du Réseau, en l’occurrence Rosace), il n'y a pas de suivi ticket.

Il faut un retour du rapport de Rosace, pour connaitre la suite, chercher l'erreur.

Rosace n'a aucune demande, alors qui va intervenir ?????????


Dernière édition par Bill67330 le Jeudi 23 Avril 2020 12:59:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2020 14:08:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu test le débit en ethernet avec l'appli speedtest?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2020 15:16:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bill67330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2020
Messages : 53
Sexe :
Ville : OBERMODERN

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Lors de mon appel au 3244 le 07.04, le service clients me confirme que la chute du débit ne provient pas de chez moi.

Il faut faire intervenir un Tech. Rappel le 08.04 car je n'ai aucun ticket ouvert sur Espace client, Réponse : c'est normal, l'intervention d'un externe ne donne lieu à un ticket incident. Ma question fut simple, qui doit intervenir et la réponse c'est opérateur Réseau. Quand j'ai demandé si c'est bien Rosace, on m'a confirmé que oui.

J'avais demandé à ce qu'on me fasse un mail, la personne me dit que j'aurais toutes les infos par SMS.

A ce jour, aucun Mail, SMS.

Pourquoi faire des Speed Test, qui n'ont aucune valeur à leurs yeux et surtout quand j'ai appelé la chute est visible.

Je paie un abonnement Netflix 4K, Geforce Now que je ne peut profiter par la faute de Free. Je paie mon abonnement à Free, donc c'est à eux de m'apporter des explications.

A aucun moment, on m'a parlé de réseau saturé du au confinement. Je peut comprendre, mais passer de 95 Mo/s à 10 Mo/s, c'est plus une baisse débit, mais un gouffre.

Mais il suffit de parcourir les différents Forums, c'est guère encouragent pour les futurs client. Certes les gens qui écrivent sur les forums, sont souvent des personnes qui ont des soucis, c'est rares de voir des gens féliciter leurs opérateurs sur le bon fonctionnement de la fibre.

Merci pour vos réponses et bon confinement, et courage à celles et ceux qui travaillent.
_________________
Freebox : Revolution (v6)
NRO : NRO-67-004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2020 22:13:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bill67330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2020
Messages : 53
Sexe :
Ville : OBERMODERN

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Voila Speed Test fait sur le même serveur.



Alors que test transfert Freebox-Pc 24-26 Mo/s




C'est des valeurs en wifi canal 64 et canal 60 Largeur 80 Mhz




Borne voisine




Je ne fabule pas, c'est un débit au niveau ADSL, loin de la fibre. Free ne respecte pas ses engagements.
_________________
Freebox : Revolution (v6)
NRO : NRO-67-004


Dernière édition par Bill67330 le Jeudi 23 Avril 2020 22:15:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2020 22:17:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Et en ethernet ca donne quoi? Il n'y a pas un appareil (perturbateur) qui serait en marche pendant la période "5mbps" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2020 22:19:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bill67330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2020
Messages : 53
Sexe :
Ville : OBERMODERN

Forfait : Freebox Optique





J'ai le même taux de transfert Freebox-PC en journée que le soir.

Cela ne vient pas de mon installation.
_________________
Freebox : Revolution (v6)
NRO : NRO-67-004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2020 22:36:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





T'as 1 seul barre de signal c'est faible...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2020 22:54:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bill67330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2020
Messages : 53
Sexe :
Ville : OBERMODERN

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
T'as 1 seul barre de signal c'est faible...



1 Barre c'est le réseau voisin


Mon réseau wifi



Mon PC Portable est au endroit pour tous les Test
_________________
Freebox : Revolution (v6)
NRO : NRO-67-004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2020 00:16:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bill67330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2020
Messages : 53
Sexe :
Ville : OBERMODERN

Forfait : Freebox Optique





Voila dernier Speed Test.



Je viens d'allumer un cierge, et j'ai fait une incantation en honneur de Jeanne la Pucelle

_________________
Freebox : Revolution (v6)
NRO : NRO-67-004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2020 07:17:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bill67330 a écrit:
Cela ne vient pas de mon installation.


Bonjour

Pour vraiment le savoir, il faut faire le test en câble Ethernet direct .. sans CPL, sans wifi et avec un seul PC (sans TV) et avec rien d'autres qui tournerait en fond sur le PC

C'est le SEUL moyen de voir s'il se passe quelque chose ou pas, que ce soit pas chez toi ou .. chez toi .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2020 08:10:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bill67330
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2020
Messages : 53
Sexe :
Ville : OBERMODERN

Forfait : Freebox Optique





Busyspider a écrit:
Bill67330 a écrit:
Cela ne vient pas de mon installation.

C'est le SEUL moyen de voir s'il se passe quelque chose ou pas, que ce soit pas chez toi ou .. chez toi .


Je pense le seul moyen, c'est attendre la fin de mon engagement, et allez voir ailleurs.

Cela m’embête un peu, mais si c'est le seul moyen de passer en Fibre 24/24.

Le 3244 a reconnu que le problème était externe et que cela nos vient pas de chez moi, alors qu'ils agissent.
Je voudrais des actes et fini les paroles.

Merci pour ta suggestion

Bonne Journée à toi.


_________________
Freebox : Revolution (v6)
NRO : NRO-67-004
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Avril 2020 09:50:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Bill67330 a écrit:
Busyspider a écrit:
Bill67330 a écrit:
Cela ne vient pas de mon installation.

C'est le SEUL moyen de voir s'il se passe quelque chose ou pas, que ce soit pas chez toi ou .. chez toi .


Je pense le seul moyen, c'est attendre la fin de mon engagement, et allez voir ailleurs.

Cela m’embête un peu, mais si c'est le seul moyen de passer en Fibre 24/24.

Le 3244 a reconnu que le problème était externe et que cela nos vient pas de chez moi, alors qu'ils agissent.
Je voudrais des actes et fini les paroles.

Merci pour ta suggestion

Bonne Journée à toi.

Une réaction comme ca donne pas envie d'aider... On te demande une chose simple et tu deviens "aggresif".
Tu voudrais des actes mais tu n'agis pas un minimum de ton côté pour éliminer tout les possibles problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com